DD perte de mémoire

Fermé
cleogir - 25 mai 2004 à 05:45
 cleogir - 25 mai 2004 à 18:32
Bonsoir.

J'ai un disque dur partitionné. Mon C a 2go de mé. Présentement j'ai 350 mo de programmes et fichiers. Je me fais dire qu'il me reste que 120 mo en mémoire. Je ne vois pas de programme pour faire la différence. Il me manque 1,3g de mémoire occupé par je ne sais quoi.

Quelqu'un pourrait me dire comment réussir a faire afficher les fichiers qui seraient cachés?

Je vous remercie à l'avance.
Bonne fin de soirée à vous tous.

Cleogir

4 réponses

loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 9
25 mai 2004 à 05:47
Salut,
Quel est ton systeme d'exploitation?
As tu fait un scan antivirus? L'espace manquant est il stable ou grossit il de jours en jours?
0
Bonjour.

Il est 12.07 ici.

Bon mon système est une Pentium2, 350mgs. avec un dd 6gi.

J'ai fait un vérification Anti-virus avec Secuser.com. Il me dit que tout est correct.

Je ne sais pas pour ta dernière question, a savoir si cela amplifie de jour en jour. Je m'en suis rendu compte ce matin en voulant télécharger Easy cleaner. Je me suis fais dire que ma mémoire était insufisant.
Bye! et merci

Cléogir
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
25 mai 2004 à 08:52
Salut,
6 go partitionné !!
C'est trop petit! Tu ne nous a pas donné ton systeme d'exploitation(quel Windows).
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Bonjour

Je vous disais en 1 que mon C avait 2g de partition. En fait j'ai un 6 partitioné en 3.

Mon D et mon E sont corrects au Mo pret.



Mon problème est sur le C.

J'ai Window 98.

Vous connaissant ,je croyais que vous aviez compris que sur un P2, avec 350mgs, on ne roule pas sur XP.

J'espère bien que vous me donnerez un piste de solution. Je n'ai pas le gout de Formater.

Bonne journée à vous tous.

CLeogir
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > cleogir
25 mai 2004 à 15:15
"Vous connaissant ,je croyais que vous aviez compris que sur un P2, avec 350mgs, on ne roule pas sur XP. " -> C'est une blague. La compétence ne donne aucune faculté divinatoire pour info!

Afficher les fichiers cachés: dans un explorateur, outil-> Option des dossiers -> Affichage (Cocher la case Afficher les dossiers cachés)

Vérifie que ta corbeille est vide. Vérifie que ton "temporary internet file" n'est pas énorme. Si ca se trouve ton "Program Files" est tres gros (selon ce que tu as installé et que je ne peux pas devier)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
cleogir > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
25 mai 2004 à 15:44
Bonjour Dje.

J'ai quand même certaines bases en info.

Vérifie que ta corbeille est vide. Vérifie que ton "temporary internet file" n'est pas énorme. Si ca se trouve ton "Program Files" est tres gros (selon ce que tu as installé et que je ne peux pas devier)

Ce sont les premières choses que j'ai vérifié. J'ai vidé TI. Mais ou je ne comprends pas c'est la fin de ta réponse. Sois aimable et explique-moi ce que tu veux dire s.v.p.

Dje, j'ai fouillé et je suis convaincu qu'il y a quelques choses de caché. Comme je t'ai dis je ne veux pas formater.

Je voulais télécharger Easy Cleaner et je me suis fais dire que je n'avais plus assez de mémoir et la première suggestion que nous voyons c'est de vider Tempory File ,etc..

Bon, je suis à bout de ressource, si vous ne m'aidez pas.

Salut

Cleogir.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
25 mai 2004 à 16:26
Sous C: tu dois avoir un dossier qui s'appelle "Program Files" et qui est l'endroit ou tes programmes ont installé par défaut par la plupart des soft. Si ca se trouve tu as beaucoup de programmes installés. (Clic droit -> propriété sur ce dossier pour voir sa taille)
Sinon, ton dossiers "Mes Documents" (ou l'equivalent si tu ne stocke pas tes fichiers perso la dedans) est peut-etre aussi fautif...

Si tu fais clic droit-> Propriété sur chacun des dossiers à la racine de ton lecteur tu devrais vite voir ou ton espace est occupé.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Rebonjour


Bon, j'ai fait la vérification de ton énoncé et je trouve programme file avec 302 m, puis utilité 440m. Je fais la vérification de Mes documents-39m, utilisé 45m. Je fais la vérification des autres programmes et cela semble être le même rapport. Je suis loin des 1,3 g. qui me manque.

Salut.

Cleogir
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 mai 2004 à 17:25
"Je fais la vérification de Mes documents-39m, utilisé 45m" -> ???
A mon avis c'est l'espaxce utilisé qui est important

tu n'as que ca sur ton disque? Je ne connais pas ton utilisation de windows et je ne sais pas ou tu ranges quoi donc à toi de refaire cette manip pour TOUS les fichiers présents à la racine de ton disque dur. Si une fois fait le total des espaces occupés il t'en manque encore, il faudra peut-etre regarder côté saloperie (virus et spyware)

Dans ton premier messages:
"Présentement j'ai 350 mo de programmes et fichiers"
Dans le dernier:
"je trouve programme file avec 302 m, puis utilité 440m"
Continue comme ca et tu sauras ou est passé ton espace disque.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Merci. je suis parti. Je te reviendrai avec des novelles.

Salut

Cleogir
0