HELP ! Je suis infécté ?

The-warrior Messages postés 8 Statut Membre -  
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
Bonjour, ça fait 1 mois que mon pc n'arrete pas de rammer, je connais pas grand chose , Mais je croi que je suis infécté ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:50:37, on 24/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.bing.com/spresults.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.bing.com/spresults.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [C:\WINDOWS\system32\kdjqb.exe] C:\WINDOWS\system32\kdjqb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [sl] C:\nex.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6CA5EDDC-7067-4CE9-A1D8-FA257C8E92EC}: NameServer = 212.217.0.13 212.217.1.17
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe

16 réponses

buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur 54

Tu es infecté !

bon déjà tu aurais dû renommer Hijackthis.exe pour parer toute infection vundo...

Tu vas télécharger la dernière version de Malwarebytes anti malware 1.23 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Voici un tuto pour bien l'installer et l'utiliser : http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
(N'utilises pas File assassin)

! Il est Important d'être en mode sans échec lors de la recherche !
(Redémarrer l'ordi et tapoter à plusieurs reprises la touche F8 après le bip du PC) le mode sans échec est gris grand et moche ne sois pas surpris...
0
The-warrior Messages postés 8 Statut Membre

Hein ? a quoi sert ce malware ?
0

- Affichage des popups publicitaires
- Tente de télécharger d'autres malwares
- Se régénére à l'aide du processus explorer.exe & Winlogon
- Infecte d'autres fichier exécutables ce qui le rend coriace à l'éliminer (variante 2008)
0

et à quoi sert le démarage sans echec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mode sans échec est nécessaire pour la suppression de certains malwares
0
Utilisateur anonyme

Salut

en mode sans echec l infection n est pas "active" et le nettoyage est donc plus facile

pour suivre merci
0

Concrètement c'est ça !

Mais fais nous confiace Warrior. . .
0

tkt, je vous fait confiance , vous etes un reseau pro =)
0

Mais est ce que je dois vous envoyer le rapport ? ou bien rechercher et supprimer ?
0
Utilisateur anonyme

1) rechercher
2)supprimer
3)envoyer le rapport sur le forum stp
0

ok les deux alors :) att je redemare stp !
0

Tu télécharges le logiciel, puis tu le met à jour !

Tu redémarres en mode sans échec, tu fais l'analyse.... Tu patientes ! tu enregistres le log (rapport)

A la fin, tu redémarres mode normal, tu ouvres le logiciel malwarebyte anti malware et tu cherche l'onglet (log/rapports) tu ouvre celui qui est présent et tu colles l'intégralité de ce rapport sur le forum !

Une autre question ? :D
0

hihi , tkt je comprends , mais j'ai démarer le pc en mode sans echec.....en suite j'ai lancer l'examan complet......après le logiciel se ferme automatiquement et je sais meme pas si l'analyze et fini ou pas :s
0

Ok , J'abonde ! J'ai démaré le pc en mode sans echec mais le anti malware =S se ferme tout seul , alors je peu pas vous envoyez le rapport ?

Merci quand mem; Mais j'accepte mon pc comme il est !

SI il existe une autre façon de soigner mon pc ?
0
Utilisateur anonyme

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique sur combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

0

Chiquitine29, je te laisse la main, car s'il ne répond pas rapidement je serai déjà parti en vacances (demain en journée)

Je te remercie !

Ciao et bonnes vacances à vous
0