Problème carte graphx gtx 280

Fermé
marcberger Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 24 juil. 2008 à 19:53
 KISSKOOL91 - 27 janv. 2009 à 00:30
Bonjour,

j'ai acheté une gtx 280 gigabytes, elle est branché sur une carte mère Asus p5q, 2go de ram ddr2, pross intel core 2duo E6600 (2,4),j'ai récup le disque dur de mon ancien pc (un dell xps210) il est branché en sata...

mon écran un hp f 2105 22"

j'ai un câble dvi différent sur l'écran et sur la carte graphique (sur la carte la prise affiche 4 petites tiges autour de la tige horizontal qui est sur le côté)

j'allume le pc,
carte graphique : voyant vert
ventilo ne tourne pas

écran noir, l'ecran reste en veille, il ne reçois aucun signal du pc.

Si vous pouvez m'aider tout est bon à prendre...
A voir également:

14 réponses

antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
24 juil. 2008 à 19:56
Slt j'ai eu le meme pb pour ma 8800GT et le pb incompatibilité avec la carte mere, j'ai donc du changer de carte mere.
1
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi marcberger!

Je viens d'acheter un ordinateur en pièce détachées :

Carte mère : MSI P7N2 Diamond http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775/MSI/432382-Carte-Mere-MSI-P7N2-Diamond-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm#2

Alimentation : Cooler Master 520W (80+) http://www.ldlc.com/fiche/PB00064077.html

Carte vidéo : MSI N280 GTX OC http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/436412-Carte-Graphique-GeForce-GTX-280-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm#2

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 http://www.ldlc.com/fiche/PB00076106.html

Avec un système de Water Cooling a la place du ventilateur d'origine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033714.html

Tout a l'air correctement branché. Le voyant vert de la carte graphique s'allume mais le ventilateur de tourne pas. L'écran reste noir (comme si le pc était éteint). Impossible donc d'accéder au Bios. Aucun son ne sort du petit haut-parleur de la carte mère.

Si vous trouvez une solution ou si vous avez des idées d'où pourrait venir le problème, je vous écoute! :-)
0
Salut,
J'ai réglé le problème depuis, c'était un problème d'incompatibilité de la RAM.
Je te conseille de bien vérifier que tout est compatible avec tout, mais si le ventilo tourne pas ,je sais pas,peut etre l'alim...
0
Pour les barettes de RAM, c'est 2 Barettes Corsair xms3 DHX de 1Gb DD3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061248.html

Et pour l'alimentation, j'ai éssayer de débranché les deux cables d'alimentation (6 et 8 broches) pour voir si la carte graphique s'allum&e toujour en vert. et ce n'était plus la cas, elle s'allumée, en rouge.
Je pensse donc que l'alimentation fonctionne bien. Car en plus, tous les autres composants de l'ordinateur (Disc dur, Lecteur DVD, ventilateurs) S'allument.

Je me demande si le problemme pourrait venir du prosesseur? Car j'ai mis un system de Water cooling a la plce du ventilateur d'origine. (Le water cooling s'enclanche bien quand j'allume l'ordinateur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut être c'est le processeur, mais j'ai un doute...Les processeur intel en general ça passe. Il faudrait que tu vois avec un pro, un mec qui bosse dans un magasin d'informatique ou un de tes proches(c'est ce que j'ai fait), c'est le plus simple. En générale c'est un truc tout con qui foire. Moi je suis pas assez qualifié.
0
Oui, c'est se que j'ai fais, et j'attend la réponsse de mes amis qui sont plus califié que moi ^^

En se qui concèrne le processeur, si j'ai fais alusion a cela, c'est par ce qu'un jour, j'ai fais un dépannage informatique a une amie, et le ventilateur de son processeur fesait beaucoup de bruit.
J'ai remarqué que le ventilateur de celui-ci aspiré l'air au lieu de le soufler dessus.
J'ai donc simplement voulu le retourné sans le débranché pour qu'il soufle au lieu d'aspirer.
Et a l'allumage, l'ordinateur ne s'allumé plus du tout!
J'ai donc redévissé le ventilateur, et je l'ai remis dans son sens d'origine. Et la, l'ordinateur refonctionnait!

Je ne vois vraiement pas comment cela est possible, mais je me suis donc dis que le fait d'avoir remplacer le ventilateur d'origine du processeur aurais eu le même effet sur mon nouvel ordinateur...
0
J'ai en fait le mm pb et je pense que cela vient de l'alim (j'ai aussi la meme)....La GTX 280 demande une 550W mini avec 40A :(
0
Sur les autres forums, ils disent que 500W suffit amplement :-s
J'ai donc investi dans une alimentation de 520W penssant qu'il ne devrait pas y avoir de probleme par la suite :-(
0
Pareil mais regardes les spec officielles -->
https://www.techpowerup.com/forums/threads/q9550-gtx280-on-500watt.70773/#post-966053#post966053
Suis un peu deg aussi de rien pouvoir faire tourner Ô_ô
0
Malheureusement, sur le site de Rue du commerce et sur le site officiel de MSI, il n'est pas écrit qu'il faut une alimentation d'au moins 550W :-(

En gros, t'achète sans savoir, et après tu la dans le baba :-S
0
Pour l'alim j'ai fait péter une 650W de Corsaire, histoire d'être bien sûr.
0
T'es du genre rapide ! Je vais d'abord retourner rue Montgallet faire tester la carte cette aprem et si elle fonctionne chez eux je prendrai un equivalent.....
0
Apres 3 aller/retour rue Montgallet au final c'etait la carte mere qui etait mort née.....
0
J’ai finalement renvoyé la carte graphique. Pendant les jours qui on suivit l’attente du renvoi de celle-ci, j’ai démonté le processeur pour voir si le problème pouvait venir de la.
J’ai remarqué qu’un petit bout de plastic c’était glissé entre les broches de l’emplacement du processeur, et la puce « le processeur donc ».
J’ai était acheté une petite carte vidéo pas chère, compatible et j’ai remarqué que tout re-fonctionné.
Je viens de recevoir la carte graphique que j’ai échangée croyant que le problème venait d’elle.
Et tout fonctionne !
La panne était donc due au processeur qui était mal enclenchée.
0
bonjour

j'ai installer la Geforce N280 GTX sur une carte mère gigabyte pareil le voyant de la carte vidéo était allumé mais le ventilo de tournais pas et rien à l'écran, en faite cela viens que la carte vidéo N280 a besoin de 2 BRANCHEMENTS d'ALIMENTATION pour fonctionner ( 1 broche 6 Pins et 1 broche 8 Pins spé vidéo ) mais faut aussi que la carte mère soit alimentée avec une broche 8 Pins spé carte mère, et de 550 W mini en tout cas pour la carte mère que nous avons acheté.
0
il faut une alimentation avec une broche PCI-E de 8 pins (par exemple corsair TX 750)

j'ai eu le meme problème et obligé de changer l'alim
0
SALUT
J AI EU UN PEU PEUR D AVOIR A CHANGER D ALIM SUITE A L ACHAT DE CETTE 280 GTX SUPER OC. IL N Y A AUCUN PROBLEME DES L INSTANT OU TU TROUVE UN ADAPTATEUR 6 PINS VERS 8 PINS. J AI UNE SEASONIC S12 DE 500W ET CA MARCHE NICKEL.TU TROUVE L ADAPTATEUR RUE DE CHARENTON POUR QUELQUES EUROS EN FACE DE LCDI.JE NE ME RAPELLE PLUS DU NOM I COMPUTER JE CROIS.EN TOUS CAS LA CARTE GRILLE 235 W PLEINE BOURRE. SI TU N A PAS 5 ECRANS ET 10 HDD CA ROULE!
0