DVD ne se lancent pas

JipeeHey -  
Tekii Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec un lecteur/graveur de DVD, mais pour bien comprendre la chose, une petite explication sera de mise.

J'ai voulu me referai une config honorable, j'ai donc commandé tout ce qu'il fallait + montage chez materiel.net.
Voila ce dont je dispose en branchement sata:
-Intel® Core™ 2 Duo E7200
-Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
-Samsung SH-S223F - OEM, noir ====> le fameux lecteur capricieux.
Tout cela tourne sous XP.
les drivers de tous les composants sont a jour.

J'ai reçu l'ordi samedi dernier, donc tout est tres recent.
j'ai voulu baptiser l'ordi en mettant le jeu "World in conflict" sous format dvd, installation + seance de jeu = ok.
Mais hier, j'ai racheté d'autre jeux histoire de gouter a autre chose et là surprise, le dvd ne se lance pas, il n'avait meme pas l'air de tourner. Les autres jeux pareil, "world in conflict" aussi meme avec le raccourci.
(comme le dvd n'etait pas reconnu, j'ai eu un lien vers un centre de depannage qui me disait que c'etait peut etre du a des programme DLA, qu'il fallait tapper "dla disable d:" dans cmd d'executer. La commande n'a jamais marchée)
En fait, seul les cd audio passent, meme des jeux comme les sims 2 (que j'ai en 1ere version sous 4 cd rom) ne marche pas.

j'ai essayé de contacter materiel.net qui m'a dit "Je vous invite dans un premier temps à essayer de changer le pilote du contrôleur ide/sata (passage du pilote Microsoft vers celui du constructeur et inversement)."
mais je ne sais pas faire ça et comme il depanne le materiel, et non les probleme de config, il m'en dira pas plus.
Il m'a meme proposé de renvoyer le lecteur, mais il me sera facturé 20e s'il n'y aucun probleme.
j'ai cherché plusieures heures sur des tas de forum dont celui ci, mais soit ça ne me concernait pas, soit les prob n'etaient pas resolus.

J'ai tenté de désintaller et réinstaller le lecteur.
De regarder l'autorun dans "regedit" mais j'etais bien en "1" (donc autorun activé)
Je sais pas ce que j'ai installé qui a pu tout faire foirer...et comme je suis pas expers, j'ose pas trop trifouiller dans le Bios.

Si vous avez la moindre idée, svp n'hesitez pas.
merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

il n'y pas de config spécifique pour un lecteur dvd,

si je comprends bien tyon lecteur est branché en sata, donc essaye de la brancher en connexion ide

sinon avec n'importe quel dvd ou cd, ça ne lit pas ?

au fait, tu le vois ton lecteur dans poste de travail ?
0
JipeeHey

Disons que mon ancien ordi etait assez vieux, tout etait en IDE, donc je peux meme pas tester un autre lecteur dessus vu qu'ils ont tous l'ancien branchement.

Sinon oui, le lecteur est tres bien reconnu, aucun probleme a signaler dans la liste des materiels.
Les seuls cd qui passent sont les audio qui se lancent bien, dans winamp etc. (j'ai pas testé un cd gravé avec photo, mp3 et tout le tralala).

Mais les films, jeux sous format dvd, ne se lisent pas.
Juste une petit voyant vers sur le elcteur au debut, puis plus rien.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi tenté d'aller dans les proprietés du lecteur en assignant une executions par rapport aux type de fichiers (musique=>winamp; films=>media player etc...)
0

ok si ça ne lit pas d'autres support, c'est bien un problème matériel

retourne le auprès de ton acheteur
0
JipeeHey

Possible, meme si ça serait vraiment pas de chance vu qu'il est censé etre neuf.
Le gars de chez M.net m'a d'ailleurs dit d'essayer de mettre mon cd d'xp pendant le boot de l'ordi, ça permettrai de savoir si le lecteur est vraiment HS ou non.

Si c le, je devrais le renvoyer.
Mais j'avoue apprehender cette solution, j'ai pas trop envie de me faire sucrer 20e si le lecteur a vraiment rien a signaler....c tres tres chiant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

du neuf ne veut pas dire bonne qualité tout dépend de ce que tu prends comme lecteur et puis c'est rare mais t'a du tombé sur un lecteur défaillant...
0
JipeeHey

Non c sur, mais s'il ne marchait pas du tout je pense que je doutrai moins de l'eventualité d'une panne materielle.

Penses tu que l'on puisse parler de panne meme si le boot du cd d'xp marche au demarrage?
0

pour moi, c'est claire et nette si l'un de tes support ne marchent pas avec ton lecteur dvd, c'est qu'il y ai dsfontionnement

as-tu essayé tes supports que tu n'arrivent pas à lire depuis ton lecteur vers une autre machine ?
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Hello et ton vendeur / conseillé est un peu bête en te disant mets Xp , puisqu'il est sur un Cd non un DvD ; )

Normalement tu as un petit voyant lumineux devant , regardes la difference de lumière entre un cd qui passe et un dvd !!
Et dis nous le résultat
0
JipeeHey

Les dvd en eux meme n'ont pas de probleme, a part les neufs recement HT, tout fonctionne bien.

Et comme je le disais plus haut, j'aurais bien aimé pouvoir mettre le graveur sur mon ancienne tour, mais c un lecteur sata, et non ide. Avant de recevoir cette nouvelle tour, je savais meme pas que les branchements avaient changé, ya meme plus de jumper derriere les lecteurs ^^
0

puique t'a deux tours fais ce test et dis moi ce qu'il en résulte : lance tes new dvd depuis ta 2e machine

ça marche ?
0
JipeeHey

Tekii

oui c vrai, le teste aurait été + utile si Xp etait sous dvd.... mais d'un autre coté, s'il se lance quelque soit le format de cd, ça veut dire qu'il n'est pas tout a fait mort.

Pour les lumieres, je pensais pas qu'il y avait de difference..mais je ne pourrais te repondre de suite n'etant pas devant en ce moment. J'espere que tu auras la possibilité de revenir dans la soirée pour regarder le resultat.
0
JipeeHey

Desolé davkonlyone, je pourrai te dire ça que ce soir, en supposant que j'ai des ports sata sur mon ancienne carte mere...
0

Oui mais non ^^ car xp n'est pas gravé sur un dvd , mais cd , donc il bouttera tout le temps , puisque les cd fonctionnent ; )
0
JipeeHey

Ok tekii.

Je te decrirais donc le style de voyant dans la soirée.
Desolé, je vais radoter, mais si c HS tant pis, ça arrive, mais j'aimerai vraiment eviter d'envoyer un lecteur qui n'est pas HS et perdre encore des sous pour rien.

Merci a vous deux.
0

Je comprends ..
Mais vraiment s'il est neuf et qu'aucun dvd ne passe , il est Hs . .

Moi entre ram , DD et alimentation tout ça neuf , et bien tout étaient Hs direct (les boules .........)

Donc ça m'ai arrivé 3 fois .. : /
0
JipeeHey

Si des le debut, j'avais mis world in conflict et que le dvd ne passait pas, j'aurais pensé a une panne.
Mais la 1ere fois a bien fonctionnée, et entre cette 1ere fois et la seconde, ya peut etre eu des installations qui m'ont mis le bordel.
Pourtant, j'ai quasiment rien mis dedans, meme pas un logiciel de gravure.
MAJ d'XP, drivers materiel, winamp, winrar, antivir et basta...
0

Passes la reference de ton lecteur !
0
JipeeHey

Samsung SH-S223F - OEM, noir (Cf. 1er post, tout y est decrit)
0

Chut fallait pas le dire : D , ouai sorry c'est vrai que j'ai zappé . . . .

Vas ici et tout en bas tu pourras télécharger le driver , essayes de l'installer , sait on jamais ....

https://www.samsung.com/fr/support/
0
JipeeHey

Lol desolé :p

Ba....merci mais je l'avais trouvé ce midi celui là. Mais ça n'a rien changé.
Mais je m'en doutais vu que d'apres le scann sur touslesdrivers.com j'etais a jour concernant le graveur.
Mais c sympa quand meme d'avoir recherché.
0