DVD ne se lancent pas

JipeeHey -  
Tekii Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec un lecteur/graveur de DVD, mais pour bien comprendre la chose, une petite explication sera de mise.

J'ai voulu me referai une config honorable, j'ai donc commandé tout ce qu'il fallait + montage chez materiel.net.
Voila ce dont je dispose en branchement sata:
-Intel® Core™ 2 Duo E7200
-Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
-Samsung SH-S223F - OEM, noir ====> le fameux lecteur capricieux.
Tout cela tourne sous XP.
les drivers de tous les composants sont a jour.

J'ai reçu l'ordi samedi dernier, donc tout est tres recent.
j'ai voulu baptiser l'ordi en mettant le jeu "World in conflict" sous format dvd, installation + seance de jeu = ok.
Mais hier, j'ai racheté d'autre jeux histoire de gouter a autre chose et là surprise, le dvd ne se lance pas, il n'avait meme pas l'air de tourner. Les autres jeux pareil, "world in conflict" aussi meme avec le raccourci.
(comme le dvd n'etait pas reconnu, j'ai eu un lien vers un centre de depannage qui me disait que c'etait peut etre du a des programme DLA, qu'il fallait tapper "dla disable d:" dans cmd d'executer. La commande n'a jamais marchée)
En fait, seul les cd audio passent, meme des jeux comme les sims 2 (que j'ai en 1ere version sous 4 cd rom) ne marche pas.

j'ai essayé de contacter materiel.net qui m'a dit "Je vous invite dans un premier temps à essayer de changer le pilote du contrôleur ide/sata (passage du pilote Microsoft vers celui du constructeur et inversement)."
mais je ne sais pas faire ça et comme il depanne le materiel, et non les probleme de config, il m'en dira pas plus.
Il m'a meme proposé de renvoyer le lecteur, mais il me sera facturé 20e s'il n'y aucun probleme.
j'ai cherché plusieures heures sur des tas de forum dont celui ci, mais soit ça ne me concernait pas, soit les prob n'etaient pas resolus.

J'ai tenté de désintaller et réinstaller le lecteur.
De regarder l'autorun dans "regedit" mais j'etais bien en "1" (donc autorun activé)
Je sais pas ce que j'ai installé qui a pu tout faire foirer...et comme je suis pas expers, j'ose pas trop trifouiller dans le Bios.

Si vous avez la moindre idée, svp n'hesitez pas.
merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

JipeeHey

Ree tekii

Bon j'ai testé le truc du voyant et ça m'a permis de voir ce qui marchait definitivement ou pas.

3 tests:

- Un cd gravé perso de sauvegarde:
le voyant vert clignote, environ 2x/seconde, s'arrete, reclignote rapidement/lentement (mouline)=> Rien

- Un cd audio:
le voyant vert clignote, environ 2x/seconde, s'arrete (bruit du cd), reprend => le disque est lu.

-Un dvd:
le voyant vert clignote, environ 2x/seconde, puis + vite, s'arrete=> Rien.

Voila, esperant que ça t'aidera
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Oui , il est Hs .

Vu qu'il est sous garantie , balances le .

Sinon il aurait fallut que tu nettoyes la lentille .. .. Mais ne le fait pas surtout ne démontes rien , redonnes le ; )

A + bientôt
0
JipeeHey

OK je te remercie.

Je vais quand meme rebooter l'ordi en mettant le cd de windows, s'il le prend pas, ça sera certain...sinon...ba je resterai quand meme assez mitigé.
0
JipeeHey

Bon je viens de rebooter l'ordi avec le cd d'xp...le voyant clignote, le message "boot from cd" est bien affiché, mais rien ne se lance, a part windows avec le DD.

Donc je pense que ça confirme ce que vous disiez.
Merci a vous 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

De rien mon chèr , aux plaisirs -_^
0