Probleme voisinage

arno62 - 24 juil. 2008 à 13:49
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 25 juil. 2008 à 00:32
Bonjour. Voila depuis quelques temps mon voisins prend un malin plaisir a fair venir faire faire son chien ses besoin dans ma pelouse. Celui ci attend que mes parents s'en vont travailler a 5h30 du matin et il lache son chien et guette derriere sa fenetre. dans la journee sa arrive aussi. Je ne c'est pa quoi faire ni quels sont mes droits. Pouvais vous m'aider s'il vous plait ârce que sa commence a bien faire.

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
24 juil. 2008 à 13:54
salut

en a tu parler a ton voisin ?
0
bé nan. en fait ce qui se passe c'est que mon voisin de droite et les 2 d'en face se sont " ligué" pour nous embeter ( petit) je pense plutot que c'est du harcelement morale surtout quand on voit leur valeur et leur education. D'autres personnes de la rue sont embeter avec ces gens mais on peut rien faire. donc voila.
0
Bonjour
Ramasse et met dans sa boite à lettre
si menaces verbales voir les gendarmes
0
ba je serai toi pren le en foto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai dia mi une camera de surveillance devat ma porte dan un peti pot de fleur mai il a dut la voir ( les fils dépasser) et quand je l'ai enleve il a recomencer. donc demain je vais me lever a5h du mat et jv attendre que mes parents partent. si il met son chien dans mon terrain deux solution s'offrent a moi: sois je prend une barre a mine et je lui met sur la tronche ou alors je sors , je le prend en video avec mon portable, jfais degager son chien et j'attend jusqu'ace qu'il sorte. ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
24 juil. 2008 à 16:29
Tu sort, et tu lui dit que c'estr ta proprieté, et que son chien n'a pas a chier la.

S'il insiste, menace le d'une plainte.
0
ok^^. merci pour votre aide c'est ce que jvais fair.
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
24 juil. 2008 à 16:35
Surtout ne lui fait pas de mal, le proprio pourrait porté plainte contre toi.

Tu peux aussi appeler la fourrière ou la police et leur dire qu'il y a un chien qui divague sur ton terrain et qu'il a grogné ou essayé de te mordre quand tu t'es approché pour voir s'il avait un collier avec une médaille. Dis-leur que ca fait plusieurs fois que tu le vois.
0
ah oé c pa béte merci.si la menace de la plainte suffit pas je vais appeler la fourriere au moin il comprendra. merci ^^
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
24 juil. 2008 à 20:45
tu mes un steack avec des laxatif demain matin le cleps va manger le steak et tu va rire ensuite
car vla les dega chez ce voisin
0
ro c'est pas bête saa!!!
serieu merci si sa continuer jvais l'avoir mdr ^^
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
24 juil. 2008 à 23:35
Je conseille pas trop le laxatif le proprio pourrais déposer plainte en disant que tu a tenter d'empoisonner son chien, c'est prévu par le code pénal et c'est toi qui te retrouvera lésé.
Ceci dit le chien ni est pour rien lui, il fait la ou son maitre lui dit de faire....

Maintenant quelques clichés photos me semblent une bonne idée voire plusieurs vidéos en montrant bien le visage du voisin pour un début de preuve.
Pour un plainte au commissariat je ne vois pas trop l'infraction pénale. je ne pense pas que cela soit prévu au code pénal.

Néammoins deux possibilités :
Soit tu fais une ou plusieurs mains courantes au commissariat en demandant a ce qu'il soit convoqué ça fera son petit effet

Soit tu saisi un médiateur de justice (c'est gratuit) qui est chargé de régler ce genre de conflit (problèmes de voisinage, etc...) Tu peux te renseigner auprès de la mairie, il y a toujours un médiateur rattaché a chaques communes. Tu prends rendez vous, tu expliques et il fera une médiation. Attention si les voisins sont c.ns le résultat n'est pas forcément garanti.

Si vraiment avec tout cela, les faits persistent dans ce cas il faut se renseigner auprès du tribunal et saisir une juridiction civile.

A bon entendeur....
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 9
25 juil. 2008 à 00:32
les photo et video son des preuves devan le trinual americain (merci les film) mais pas devan le tribunal francais puis pour le laxatif tu nes pas obligé detre au courent ^^

parcontre pour le mediateur sa nest pas bete mais le laxatif reste encor une bonne solution héhéhéhé
0