[OCS] Impossible de démarrer RTCSRV
forcels
Messages postés
64
Statut
Membre
-
forcels Messages postés 64 Statut Membre -
forcels Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de mettre en place Office Communications Server 2007. J'ai déjà eu de nombreux problèmes, qui sont maintenant réglés, à part un: le démarrage du service RTCSRV.
Je vous explique ma mise en place.
J'ai deux serveurs:
1. serveur1, avec AD, SQL Server 2005, Autorité de certification
2. serveur2, avec OCS 2007
serveur1 est un serveur physique, tandis que serveur2 tourne en machine virtuel vmware. La communication entre les deux serveurs s'effectue correctement.
Lorsque j'essaie de démarrer le service RTCSRV, j'obtiens l'erreur suivante:
Echec [0xC3EC79E6] Le service n'a pas pu démarrer comme requis.
Dans mon installation d'OCS, j'ai actuellement mis en place:
- le pool d'entreprise
- le serveur frontal
J'ai passé des heures et des heures sur le net à rechercher des infos sur ce problème et je n'ai cependant pas réussi à trouver le bonheur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus?
Je vous remercie d'avance pour toute aide de votre part !
Je suis actuellement en train de mettre en place Office Communications Server 2007. J'ai déjà eu de nombreux problèmes, qui sont maintenant réglés, à part un: le démarrage du service RTCSRV.
Je vous explique ma mise en place.
J'ai deux serveurs:
1. serveur1, avec AD, SQL Server 2005, Autorité de certification
2. serveur2, avec OCS 2007
serveur1 est un serveur physique, tandis que serveur2 tourne en machine virtuel vmware. La communication entre les deux serveurs s'effectue correctement.
Lorsque j'essaie de démarrer le service RTCSRV, j'obtiens l'erreur suivante:
Echec [0xC3EC79E6] Le service n'a pas pu démarrer comme requis.
Dans mon installation d'OCS, j'ai actuellement mis en place:
- le pool d'entreprise
- le serveur frontal
J'ai passé des heures et des heures sur le net à rechercher des infos sur ce problème et je n'ai cependant pas réussi à trouver le bonheur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus?
Je vous remercie d'avance pour toute aide de votre part !
A voir également:
- [OCS] Impossible de démarrer RTCSRV
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Ocs inventory - Télécharger - Outils professionnels
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai quasi la meme archi:
1 machine virtuelle avec Exchange et une AD
1 '' MOCS
Lorsque je démarre les services, le service frontal ne démarre pas
Est ce un probleme de ressources?
Je n'utilse que 1,3 G de RAM?
Merci de nous aider
J'ai quasi la meme archi:
1 machine virtuelle avec Exchange et une AD
1 '' MOCS
Lorsque je démarre les services, le service frontal ne démarre pas
Est ce un probleme de ressources?
Je n'utilse que 1,3 G de RAM?
Merci de nous aider
Hello,
merci Simon pour ta réponse. Cela me sort un peu de ma solitude sur ce problème...
J'ai tenté aujourd'hui de démarrer le serveur frontal (RTCSRV) par le gestionnaire de services. L'erreur que j'obtiens est la suivante: Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
J'ai effectué une recherche sur Intenret par rapport à cette erreur. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un problème de dépendances. J'ai contrôlé les différents services dont dépend le serveur frontal. Les services doivent être démarrés et être en mode automatique normalement pour que le serveur frontal.
J'ai donc passé tous les services en mode de démarrage automatique et j'ai essayé de démarrer le serveur frontal. Mais, le problème reste le même. J'ai toujours cette erreur 1053 qui vient.
Je me demande également si ce n'est pas un problème de RAM. Bon, je suis sur un pc de test qui n'a que 512Mb de RAM.
Je vais faire une recherche pour savoir la RAM minimale qu'il faut pour le serveur frontal.
Si toutefois quelqu'un saurait qu'est-ce qui pose problème ou combien de RAM il faut pour que cela fonctionne, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses !
merci Simon pour ta réponse. Cela me sort un peu de ma solitude sur ce problème...
J'ai tenté aujourd'hui de démarrer le serveur frontal (RTCSRV) par le gestionnaire de services. L'erreur que j'obtiens est la suivante: Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
J'ai effectué une recherche sur Intenret par rapport à cette erreur. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un problème de dépendances. J'ai contrôlé les différents services dont dépend le serveur frontal. Les services doivent être démarrés et être en mode automatique normalement pour que le serveur frontal.
J'ai donc passé tous les services en mode de démarrage automatique et j'ai essayé de démarrer le serveur frontal. Mais, le problème reste le même. J'ai toujours cette erreur 1053 qui vient.
Je me demande également si ce n'est pas un problème de RAM. Bon, je suis sur un pc de test qui n'a que 512Mb de RAM.
Je vais faire une recherche pour savoir la RAM minimale qu'il faut pour le serveur frontal.
Si toutefois quelqu'un saurait qu'est-ce qui pose problème ou combien de RAM il faut pour que cela fonctionne, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses !
Hello,
normalement pour que OCS fonctionne, il faudrait avoir 4Go de RAM.
Mais, j'ai déjà quelques services OCS qui tournent et je n'ai que 512Mb de RAM sur ce pc. Je ne sais pas si c'est la quantité de RAM qui y est pour quelque chose.
Je n'ai malheureusement pas de barrette mémoire supplémentaire que je puisse mettre dans ce pc de test, alors j'espère que c'est pas la RAM qui embête !
normalement pour que OCS fonctionne, il faudrait avoir 4Go de RAM.
Mais, j'ai déjà quelques services OCS qui tournent et je n'ai que 512Mb de RAM sur ce pc. Je ne sais pas si c'est la quantité de RAM qui y est pour quelque chose.
Je n'ai malheureusement pas de barrette mémoire supplémentaire que je puisse mettre dans ce pc de test, alors j'espère que c'est pas la RAM qui embête !