Probleme connexion internet avec free

Benjou76 Messages postés 16 Statut Membre -  
 silvain -
Bonjour,
Voilà depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter a certains site web : la page charge pendant quelques minutes puis -> Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web. alors que je suis sur msn je vais voir l'actu sur le web ...

qui peut m'aider svp ?

39 réponses

Argon

J'ai aussi des problème de connexion, la freebox reboot correctement, j'ai accès au réseau mais certain site web bug et impossible d'avoir accès à mes emails sur laposte.net, j'ai aussi beaucoup de mal à naviguer sur freenews mais j'ai vu que d'autre on le problème et apparemment ça serais localisé sur la Normandie: Rouen, Caen etc...

J'ai ce problème depuis hier soir vers minuit.
0
bheadman Messages postés 105 Statut Membre

Je pense que tout est dit :D !!

Si le site est injoiniable mais que le reste fonctionne ça viens probablement du site web en question qui est HS.
Faut savoir que les sites sont hébergés sur de gros ordinateurs appelé "serveurs" et que ses serveurs sont chez des hébergeurs plus ou moins biens organisé et que des fois ça plante donc les sites sont injoignables.

Pour infos il y a un peu plus de 4 mois TOUS les sites du groupe canal+ (donc TPS aussi) ainsi que ceux du groupe france télévision, Priceminister et bien d'autre on été injoiniable car un gas, dans la boite où je bossais, à redémarré un élément très important du réseau et du coup plus aucun n'a fonctionné pendant 8 minutes.

Voilou
0
Benjou76 Messages postés 16 Statut Membre

Oui mais la c'est quand même plusieurs sites différent dont un que mon travail heberge ... et il n'y a pas de problème chez nous ...
0
Argon

Ceux qui sont sur Nantes ça remarche chez eux, je pense qu'il faut attendre pour les autres...

@bheadman : Hier j'ai eu une panne total vers 1h30 la Freebox fonctionné bien mais accès a rien du tout, et aujourd'hui c'est juste un peu mieux mais les 3/4 des sites que je connais ne sont pas du tout accessible ou seulement partiellement, par contre les logiciels comme Hamachi ou Msn fonctionne correctement. Donc c'est bien Free qui déconne sachant que nous somme plusieurs à avoir les même soucis dans la même région et qui sont survenu à la même heure...
0
bheadman Messages postés 105 Statut Membre

Effectivement. : /

Chez moi pas de soucis (enfin je crois :o) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jibjib

On a le problème au taf sur rennes, certains site ne marche pas du tout :
crédit agricole, impots.gouv...
et d'autres marche très bien
et ça vient uniquement de chez free
0
greg35 Messages postés 185 Statut Membre 2

Bonjour,

Je me sens moins seul tout d'un coup !!

J'ai le même depuis très tôt ce matin et je suis sur Rennes...

Patienter serait-elle donc la meilleure solution ??

Merci.
0

Je suis actuellement en tchat avec free ... sa viendrai de leur DNS ...
0

Merci Benjou76... si tu pouvais nous tenir au courant ... ce serait sympa ! :-)
0

Fin du tchat
0

Je pense qu'on va devoir attendre ...
0

Voilà la situation et au point mord ...

Bilan :

[24-07-2008 16h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[16h24] Moi: bonjour !
j'ai des soucis de connexion sur certains site internet

[16h24] Assistance: Bienvenue Mme/Mr XXX, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
de free la ligne 02 XX XX XX XX en Freebox total , Notez que vous pouvez a tout moment changer
vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre console de gestion
rubrique "modification de mes informations".

[16h24] Assistance: Je vous écoute en quoi puis je vous aider?

[16h25] Moi: j'ai des soucis de connexion sur certain site internet

[16h26] Assistance: Qu'affiche actuellement votre boîtier ADSL ?

[16h27] Moi: l'heure : je peut aller sur certain site et sur MSN j'ai regarder sur des forums et je constate que plusieurs personne on le même problème que moi

[16h28] Assistance: Quel genre de sites que vous ne pouvez pas joindre?

[16h29] Moi: orange.Fr ; credit-agricole ...

[24-07-2008 16h32] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[16h37] Assistance: Depuis quand vous avez eu ce souci ?

[16h37] Moi: moi depuis ce matin mais j'ai pu lire que ce problème au débuté cette nuit a 01H30 dans l'ouest

[16h47] Assistance: Lorsque vous essayé d'accéder a ces sites est ce que vous avez un message qui s'affiche ?

[16h48] Moi: La page se charge pendant quelques minutes puis met un message : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

[16h52] Assistance: Vous avez quel système d'exploitation sur votre PC?

[16h52] Moi: Vista

[16h57] Assistance: Veuillez cliquer sur le menu démarrer

[16h57] Moi: ok

[16h57] Assistance: par la suite sur invite de commande

[16h58] Moi: ok

[17h04] Assistance: Vous êtes sur un écran noir n'est ce pas

[17h04] Moi: oui !!!

[17h05] Assistance: d'acord

[17h06] Assistance: Veuillez taper

[17h06] Assistance: ping

[17h06] Assistance: Suivie de l'URL du site que vous ne pouvez pas joindre

[17h07] Assistance: et vous tapez par la suite la touche entrée

[17h10] Moi: la requête ping n'a pu trouver l'hôte ...

[17h11] Assistance: Quel est me message que vous avez ?

[17h13] Moi: sur l'invite de commande : la requête ping n'a pu trouver l'hôte https://www.orange.fr/portail . vérifiez le nom et essayer à nouveau .

[17h14] Assistance: d'accord

[17h14] Assistance: je vous informe que je vais remonter ce souci

[17h14] Moi: je serai contacter ?

[17h14] Assistance: au responsable pour vérifier d'ou vient le souci et pour y remédier au plus vite possible

[17h14] Assistance: non

[17h15] Assistance: vous pouvez nous recontacter d'ici 72h si le souci persiste

[17h15] Moi: merci au revoir

[17h15] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos attentes

[17h15] Moi: pas du tout

[17h16] Assistance: rassurez vous il y a une prise en charge de ce souci et ça va être résolut tres rapidement

[17h16] Assistance: Je me joins a toute l'équipe de free pour vous souhaitez une excellente journée
Mr/Mme XXX .
Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié
en cliquant sur le lien suivant :https://www.free.fr/assistance/
0

Génial !!!!

Ils sont toujours aussi efficaces chez Free ... c'est pathétique !!!

Merci quand même pour le détail édifiant et très enrichissant de ce dialogue !
0

De rien ...
Si jamais l'un d'entre vous voit que sa refonctionne merci de le poster ici .
0

Bien sûr, pas de souci !

Juste une chose, j'ai eu envie de faire comme toi Benjou76, c'est-à-dire me connecter sur le chat de Free, mais il faut les identifiants Freebox........ où diable peut-on les retouver quand on n'en a plus le moindre souvenir ???

Vaut mieux en rire ... :-))
0

c'est généralement le n° de ton fixe et un MDP : sur ton interface de gestion https://subscribe.free.fr/login/ juste en dessous tu peux cliqué sur : " vous avez oublié votre MDP "
0

Merci beaucoup !

En fait mon identifiant n'avait rien à voir avec mon no de tel...

Je vais me connecter sur le chet tout à l'heure pour les emm..... un peu.

Peut-être que si on est nombreux à le faire, ils bougeront leurs fesses ! En tous cas, chez moi, aucune évolution.

Merci encore.
0

Re-bonsoir !

Voici le résultat édifiant des deux sessions de chat que je viens d'avoir sur le "tchat" de Free :

1er essai :

[24-07-2008 21h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h17] Moi: bonsoir...

[21h18] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations

[21h18] Assistance: Bonsoir,je vous écoute

[21h19] Moi: j'ai un gros problème de connexion à certains sites seulement depuis bientôt 24 heures et appparemment je ne suis pas le seul ( voir les forums sur le net) et je me demandais quand le problème serait enfin réglé ?

[21h22] Moi: Vous êtes toujours là ?

[21h24] Assistance: quels sont ces sites ?

[21h26] Moi: est ce que vous découvririez le problème ? j'ai du mal à le croire ... ils sont de tout order : laposte.net... les pagesjaunes.fr... bpo ( ma banque)... etc, etc.. alors que d'autres fonctionnent sans problème... serais-je le 1 er à vous en parler ?

[21h29] Moi: Le problème semble se produire dans des villes comme Rouen, Nantes, et Rennes où je suis...et ailleurs sans doute

[21h30] Assistance: je vais signaler votre souci au service concerné

[21h30] Assistance: afin de le résoudre rapidement

[21h31] Moi: C'est ce que tout le monde reçoit comme réponse apparemment.... mais cela n'est pas satisfaisant....pouvons-nous avoir des explications quant au problème ? merci

[21h34] Assistance: Pour l'instant le souci est remonté au service concerné je vous invite à patienter

[21h36] Moi: Je n'aime pas patienter quand je paie un service, excusez moi, j'ai déjà patienté toute la journée... combien de temps encore dois-je patienter ? Quel est votre rôle ici? Je suis bien dans le salon "assistance", non ?

[21h37] Moi: Je demande seulement un minimum d'explication , que vous devez bien avoir... car je ne suis pas le 1er à vous le signaler.... s'il y a un problème sérieux, dites-le nous, tout simplement, mais que l'on sache ...

[21h39] Assistance: il s'agit d'un souci général

[21h39] Moi: mais encore ? s'il vous plaît, ne soyez pas avare de vos explications !

[24-07-2008 21h50] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]

[24-07-2008 21h50] [Déconnexion Session Tchat par le Système]
0

J'y ai quand même passé la soirée ... ça tombien, y avait rien à la télé ! Mais quand même !

2è essai :

[22h08] Moi: Bonsoir....

[22h08] Assistance: Bienvenue Mr R., vous êtes actuellement connecté sur le salon technique de Free en Freebox Total. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique : Mon abonnement

[22h08] Assistance: quel est l'objet de votre demande?

[22h11] Moi: Tout d'abord, je viens d'^^etre déconnecté de votre service car la personne que j'avais en ligne a mis plus de 10 minutes à me répondre, c'est un comble quand même ! mon problème, comme celui de beaucooup de freenautes toute la journée est que nous ne pouvons pas du tout nous connecter à certains sites web alors que d'autres fonctionnent très bien.... la réponse brève qui m'a été faite ce soir est : " problème général "... Puis je en savoir un peu plus s'il vous plaît ?

[22h11] Assistance: Au nom de toute l'équipe de Free je vous présente toutes nos excuses

[22h12] Assistance: arrivez-vous à accéder au site de free?

[22h12] Moi: C'est bien aimable, mais cela ne répond pas à ma question ......

[22h12] Moi: oui, il me semble .....

[22h16] Assistance: merci de vérifier l'accès au site de Free?

[22h18] Moi: J'y ai accès, mais ça rame un peu
[22h19] Assistance: ça plante, c'est bien cela?

[24-07-2008 22h20] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[22h23] Moi: ça plante pas vraiment, ça rame .... mais le problème n'est pas vrauiment là , comme je vous l'ai dit ...il y a des sites où on ne peut pas du tout accéder !

[22h26] Moi: que veut dire " problème général" comme on m'a répondu tout à l'heure ?

[22h26] Assistance: ce souci est remontée à nos services, merci de juste patienter le temps que cela soit résolu

[22h28] Moi: vous ne vouez décidément pas répondre à ma question : " que veut dire souci général " ?

[22h30] Assistance: je vous explique

[22h30] Assistance: le même souci remontée par plusieurs freenaute

[22h30] Assistance: avez-vous des questions?

[22h32] Moi: oui... vous nous demandez de patienter... mais on l'a déjà fait toute la journée... alors combien de temps ?

[24-07-2008 22h38] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
22h39] Moi: vous n'allez pas me zapper ? ;-)

[22h43] Assistance: je vous remercie d'avoir patienté

[22h43] Assistance: pour être sincère avec vous je n'ai aucun délai à vous communiquer, rassurez vous ça ne sera pas long.

[22h43] Assistance: ai-je répondu à toutes vos attentes Mr R.?

[22h44] Moi: tout dépend de ce qu'on appelle " long" ... il y a des mails qui sont urgents

[22h46] Assistance: je n'ai aucun délai à vous communiquer.

[22h51] Moi: donc, même si je présume que vous avez fait de votre mieux, je ne peux pas dire que vous avez répondu à mon "attente", le mot était bien choisi ! Merci quand même.

[22h53] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée Mr R. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance ou en cliquant sur l'onglet "Assistance" sur free.fr

[22h53] Assistance: Au revoir

[22h53] Moi: AU REVOIR

[24-07-2008 22h54] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Nous voilà bien avancés !!
0

Si vous avez du nouveau, svp, dîtes-le moi !

Merci !
0
barbu62

Bonsoir à tous,
j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous. J'habite dans le Pas de Calais
J'ai contacté 4 fois Free hier sans aucun résultat. Je n'arrivais pas à accéder aux sites Orange, La banque postale et qques autres.On m'a répondu que pour eux, tout était normal. Je devais donc voir avec ces sites ou avec l'assistance technique de mon ordinateur.
La banque postale ne comprend pas.
Dans la journée, j'ai pu à nouveau ouvrir les sites défaillants mais voilà que ça recommence ce soir.
Personne n'est capable de donner une explication. A suivre...
0
celine

Bonjour,
J'ai également le même problème depuis hier matin : accès à certains sites et pas à d'autres ... et je suis assez consternée par l'inefficacité de Free sur le sujet qui ne sait nous répondre uniquement qu'il faut faire hard reboot (ce que nous avons fait un certain nombre de fois).

J'y connais pas grand chose à tout ça mais est ce que le rétablissement à la normale peut être long ? Je suis en télétravail via une connexion VPN qui, du coup, ne fonctionne pas : c'est un peu C - - - - T pour mon boulot.

En tous, nous étions "contents" (mon mari & Moi) de voir que nous n'étions pas les seuls à avoir ce pb et que, de ce fait, ce n'était certainement pas un problème matériel (ou venant de chez nous).

Bonne journée à tous
0