Besoin de conseil pour mon thème de stage

lashuana Messages postés 7 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en stage de académique et il m'a été demandé de faire la "MISE SUR PIED ET L'ADMINISTRATION D'UN SERVEUR RADIUS SUR FEDORA". le problème, je suis profane en linux (du moins je n'en maîtrise que les notions de base). alors quelqu'un peut-il m'aider pour un plan de travail?
pour info, je dois configurer un switch catalyst cisco 2960-24TT. j'ai déjà assez de documentation sur radius et j'ai pu comprendre que le serveur doit interagir avec une base de données externe (bd sql, annuaire LDAP,...). pour mon cas ce sera avec la bd sql.
un autre de mes problèmes est que j'aimerai savoir comment implémenter le serveur radius avec le logiciel freeradius et aussi sans ce logiciel.
je sais que j'en demande trop, mais si vous ne me donnez qu'une piste je saurais l'exploiter, merci
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pose ta question
https://forums.fedora-fr.org/
a+
0
LtSoldier Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonsoir si tu veut que je t'aide pour ton theme de stage tu peut me contacter par msg :)
0
lashuana Messages postés 7 Statut Membre

cmt te contacter par msg si g pas ton email?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,

Pour LtSoldier :
Ca serait sympa d'éviter les réponses de ce genre et de faire profiter l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs le but même du site !

Merci d'avance
0