Mettre chanson sur mon mp3

donaldy -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai recemment installé Linux (Ubuntu) sur mon pc et je n'arrive pas à mettre les chansons presentent sur mon pc dans mon mp3. En fait quand je branche mon mp3, je ne suis pas sur que celui ci soit reconnu... car quand je vais dans "poste de travail" un icone "lecteur usb" est present, mais quand je clique dessus un message d'erreur avec un sens interdit me dit qu'il est "impossible de monter l'emplacement". Je n'y comprends pas grand chose... quelqu'un pourrait il m'aider?
ps: mon mp3 est un sony (NWZ-A818)

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Youplaboum

tu fais un
fdisk -l

pour avoir le nom de ton device

apres tu fais un ( si c'est sda1)
sudo mkdir /mnt/MP3 && sudo mount -t /dev/sda1 /mnt/MP3 && cd /mnt/MP3

tu fais de la place si tu as besoin, sinon tu rajoutes des musiques dans ton walkman

cd /chemin/vers/musique && sudo mv musique.mp3 /mnt/MP3

et enfin un

sudo umount /mnt/MP3

et hop
0
donaldy

merci pour ta reponse, mais comment je fais un fdisk -l ?
0
Youplaboum

tu lances une console

"sudo mv musique.mp3 /mnt/MP3"
fais plutot un,

sudo cp musique.mp3 /mnt/MP3
0
romano07 Messages postés 135 Statut Membre

salut à tout le monde ...

Sony n'est pas compatible Linux ! j'en ai un et il ne marche pas lit bien la notice ils disent d'installer absolument Sonic Stage pour pouvoir mettre tes musiques !!.... Test de l'installer avec Wine ! Mais a mon avis ca va pas marcher !!!!
=D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donaldy

ah ok! dans ce cas la tout est clair.
merci encore
0
donaldy

d'autant plus que je ne comprenais rien au manipulation que tu voulais que je fasse youplaboum. Je suis pas super calé en informatique... mais merci quand même
0

Ca m'a fait pareil et du coup j'ai abandonné mon p'tit mp3 Sony ...!!!!! pour un mp4

0
lefredo

FAUX!!!
Les Sony ne nécessitent plus Sonic Stage depuis début 2008. Ils fonctionnent désormais comme tout périphérique USB (en UMS).
Par contre il y a un petit bug dans Ubuntu 8.04 qui fait que le lecteur n'est pas monté automatiquement, d'où la solution de Youplaboum.
Sinon, une autre solution est de corriger et recompiler le composant qui pose problème tel qu'indiqué ici :
http://www.delagoutte.net/122-les-walkmans-sony-sous-ubuntu-hardy/
0

Oui mais je ne pense pas que son mp3 soit si recent !!! mais si c'est le cas il devrait fonctionner !!!

bye
0
shana

Moi aussi je suis en difficulter donc si vous savez comment on fait répondez moi
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
Il faut un outil qui s'appelle symphonic, je te trouve le lien
Voilà, tu as un how to complet, pour une opération assez complexe.

http://forum.generationmp3.com/Symphonic_Une_alternative_SonicStage-t58376.html
Par contre le tien n'est pas dans la liste : tu es sur de te ne pas avoir un truc ouvert vachement bien et bcp plus simple ? je ne connais pas ce modele
0