Partition du disquer

felix -  
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
1.je voulais savoir comment je peut faire pour partitionner mon disque dur sans l'aide des logiciel de partition et ce possible ou pas m dans l'evironnement de windows xp

2.comment je peux faire pour installer le systeme d'exploitation sur plusieures ordinateurs sur reseau utilisant win 2003 server ou linux
A voir également:

2 réponses

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Pour ta premiere question oui c'est possible: demarrer==>clik droit poste de travail==>gerer==>stockage et la il te donne la liste de tes peripherique de stockage, tu choisi ton DD interne que tu veux partitioner et tu créer ta partition. Pour la deuxieme question je ne peux pas vraiment t'aider car niveau reseau je ne m'y connais pas assez bien.
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

pour compléter les remarques, j'ajouterais que si l'on suppose que tu as un seul disque dur et que windows a été installé sur l'ensemble du disque, c'est mort! là tu dois utilisé des softs pour partitionner l'espace disque vide. en gros, si ton disque fait 160gb par exemple que que l'install a été fait sur c: (partition primaire) recouvrant les 160 gb tu n'a plus de partitions libres

pour répondre à ta 2e question, tu peux utiliser d'installer un serveur RIS (composant microsoft win server sur le cd) ou bien norton ghost pour créer une image puis la déplyer via le réseau ou support amovible --> à condition que les machines sont identiques (même config matériel).
0