Pb de graveur traxdata

Fermé
lionel - 10 avril 2002 à 10:41
 lionel - 11 avril 2002 à 09:05
bonjour,
g acheté un graveur traxdata 241040. Je l'ai installé sur mon pc (un duron 850 avec ak75 256 Mo de ram). J'arrive à graver mes cds mais le problème c'est que cela prend beaucoup de temps. Par exemple, pour graver un cd audio de 80 mn, je met presque 1/4 d'heure. J'utilise la dernière version de nero. Je fais un test de vitesse et il me dit qu'il ne peut graver qu'en 12X maximum alors que le cdr placé dans le lecteur est compatible 24X.

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre réponse !!!!!
A voir également:

3 réponses

dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
10 avril 2002 à 14:59
A chaque fois que tu fait une gravure , ton logiciel fait un test pour voir la qualité de ton CDR...peut etres que tes CDR ne prennent pas plus de 12x??? Comment tu grave de CD a CD ou Lecture...écriture?
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
je grave en lecture écriture et je suis sûr que les cds que j'utilise sont compatibles 24 X !
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
10 avril 2002 à 16:28
Est-ce que dans les options logiciel 24x apparait et est bien coché?
Ou simplement vitesse max possible...car je vois pas trop.
Tu graves quand meme a 12x je crois ce qui est rapide pareil...
Essais de voir donc dans tes options.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
ok merci pour ton aide . ++ :)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2002 à 16:51
un jour que je m'étonnais que mon 121032 ne lise qu'en 10x en gros, un mec m'a expliqué avec force détails qu'en fait il s'agit de vitesse virtuelle mais que dans les faits, 10x c'est raisonnable... dépend de la zone du CD, de la nature des données etc...

bon j'ai pas cherché à comprendre, la fois précédente c'était sur un 1x sur port // donc là quand même je trouve que ça va vite (-:

aussi avec nero d'ailleurs...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Réponse de Dombik tout à fait juste.

Néro effectue bien un test du média utilisé et si sa qualité n'est pas suffisante, il réduit de lui_même sa vitesse de gravure.

Ceci dit, 24X, c'est déja pas si mal. On vois que tu n'as pas connu le bonne vieille époque des 1 X (150 Ko/sec)

Pour info : 12 X = 12 fois 150 Ko/sec soit : 1.8 Mo/sec
0
salut bernard,

je suis bien d'accord que 12X c déjà pas mal mais g pas acheté ungraveur 24X tout neuf pour qu'il fonctionne à la moitié de sa puissance. Ca m'enbête vraiment. Merci qd même !!!!! ++
0