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Résolu/Fermé
bona_2 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 24 juil. 2008 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 09:06
Bonjour,
à chaque fois que j'ouvre ie j'ai toujours un autre volet qui souvre et montre ce page avec une option de telecherger qlq antivirus. aide moi à resoudre ce pbl

merci

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 08:28
bonjour

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide .



Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm


ensuite

Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Clique sur navilog1.exe pour télécharger navilog1
Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
poste les rapports obtenus
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:59:02, on 24/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\documents and settings\toky\local settings\application data\cysmskc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP SchedIndexer] C:\Program Files\Hewlett-Packard\LaserJet All-in-one\hppschedindexer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP AutoIndexer] C:\Program Files\Hewlett-Packard\LaserJet All-in-one\hppautoindexer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [cysmskc] c:\documents and settings\toky\local settings\application data\cysmskc.exe cysmskc
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP LaserJet Director.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\LaserJet All-in-one\hppdirector.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C224BE13-4C15-4D37-A4A3-09E19C9717BA}: NameServer = 62.56.240.40,62.56.162.33
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 13:37
ok maintenant le log de navilog stp
0
Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 24/07/2008 à 16:36:13,18

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Administrator"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier Navipromo trouvé


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" :

cysmskc.dat trouvé !
cysmskc_nav.dat trouvé !
cysmskc_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 24/07/2008 à 16:37:45,73 ***
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 15:39
ok

tu cliques sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valides.
(ne fais pas le choix ,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Fermes toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuies sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Poste le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

merci pour votre aide le problème est resolu.

A+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:46
bonjour

pourrais tu poster le rapport de navilog stp pour verifier
0
Clean Navipromo version 3.6.1 commencé le 25/07/2008 à 9:28:32,92

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Administrator"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" *


* Suppression dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" *

* Suppression dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" *


*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrator\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Toky\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\user\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


* Dans "C:\Documents and Settings\Administrator\locals~1\applic~1" *


* Dans "C:\DOCUME~1\Toky\locals~1\applic~1" *


cysmskc.exe trouvé !
Copie cysmskc.exe réalisée avec succès !
cysmskc.exe supprimé !

cysmskc.dat trouvé !
Copie cysmskc.dat réalisée avec succès !
cysmskc.dat supprimé !

cysmskc_nav.dat trouvé !
Copie cysmskc_nav.dat réalisée avec succès !
cysmskc_nav.dat supprimé !

cysmskc_navps.dat trouvé !
Copie cysmskc_navps.dat réalisée avec succès !
cysmskc_navps.dat supprimé !

C:\WINDOWS\prefetch\cysmskc*.pf trouvé !
Copie C:\WINDOWS\prefetch\cysmskc*.pf réalisée avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\cysmskc*.pf supprimé !


* Dans "C:\DOCUME~1\user\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 25/07/2008 à 9:30:26,37 ***
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 10:49
bonjour

comment se comporte ton pc
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bonjour,

tout est ok maintenant, dès que j'ai terminé le clean sur navilog, j'ai testé IE, et le fenetre (fp.pc-on-internet.com) n'apparait plus, et je ne constate aucune anomalie, merci à vous.

A+
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 13:33
bien parfait

met a jour ton navigateur internet explorer 6 passe a la version 7 beaucoup plus fiable ou sinon prend firefox 3 ou opéra


bon surf

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ok, merci.
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 13:56
si tout va bien met resolu sur ton post cela pourrais aider d'autre personnes
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resolu
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Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:06
bonjour

et bien parfait et bon surf
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