Ram pour MSI K8N SLI et 2è carte graphique ?

Laz -  
 baller609 -
Bonjour,
Mon PC se fait vieux, il a besoin d'un coup de jeune, tendance lifting pas cher; je ne suis pas du tout un hardcore gamer, et mes vieux logiciels de graphisme tournent déjà bien, c'est juste une question de confort, la gestion propre d'un second écran, l'acquisition d'une télé capable de supporter le câble vers mon PC...bref, faut avancer quoi !

Il me faut de la RAM, je n'ai qu'1 Go de chez PQi en PC 3200, ça commence à devenir tangent...en fait, c'est l'acquisition prochaine d'un tout petit portable nomade boostable à 2Go DDR2 qui me dit qu'il est temps d'avancer...

Ma question est vers quoi me tourner, quitte, tant pis, à acheter 2Go d'une autre marque, puisque PQi semble n'avoir été que très peu distribué, et ne presque plus exister aujourd'hui...J'ai cru lire en filigrane que le DDR2 passerait sur ma carte mère, mais à vous de voir avec la config, on lit parfois des énormités, et je n'y connais rien, en tous cas pas assez pour déterminer ce genre d'erreurs grossières...

Je n'ai qu'une carte graphique...pour une carte mère en SLI, c'est minable, et InDesign serait content de voir sa soeur jumelle...mais mon modèle est très spécifique et pas tout jeune; reste qu'il est vraiment performant, donc tant qu'à faire, j'ai très confiance en ce produit, mais il est impossible à trouver d'occase, et plus encore en neuf.
Alors j'imagine qu'une version à ventilo n'irait pas, qu'une autre marque non plus, qu'une version 128 non plus, une 7600 à caractéristiques identiques toujours pas...mé heu, je fé quoi alors ?

Carte Mère: MSI k8n SLi
carte graphique: MSI Geforce 6600 GT 256 PCI-E, modèle à dissipateur -pas ventilo-

Mais non ce n'est pas un cas particulier...Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

70 réponses

gregken

je suis pour j en ai essayer et aucun probleme
0
Laz

Je reprends, d'occase des kingston hyper X, les deux pour 40 euros et quelques, c'est ça que j'ai trouvé.
Du bien vous pensez ?
0
gregken

mon opinion je suis pas pour l occas en informatique donc pas d experience demande a dark
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

J'ai pas trop confiance aussi dans l'occaz en informatique
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut etre qu'elles ont été Overclocké puis remit a la frequence d'origine donc elles peuvent te lacher dans les heures de ton achat

2 Carte graphiques 260GTX !!! sa doit pas etre leger a l'achat sauf que tu sens plus ton porte feuille apres
0
gregken > Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c clair j en ai pour le tout plus de 850 euro
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > gregken

Tu dois jouer en Very High avec ca dans Crysis , j'espere que c'est pas pour affichier les effets 3D de vista ...
0
Laz

Laisse tomber, je viens de vérifier, c'est le double...je me disais aussi...
Non, je vais me contenter de 2Go en kingston de base, ça ira
Reste qu'avec de la 9600 Gt, ça raque un peu mon budget...à 300 balles de moins, je peux trouver de la MSI -mais peut-être est-ce du snobisme après tout ?- 8600 GT en 256...grosse différence la mémoire de la carte, ou pas ?
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

La memoire de la CG n'a pas vraiment d'importance car elle peut etre partagé avec ta RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregken

je pense que 8600gt devrait aller mais je connais pas leur puisance de calcul mais sa doit largement battre 2 6600 gt
0
Laz

Ouah...850 euros de cartes...c'est du harcore gaming...ça doit être joli...
0

J'espere que c'est joli pour ce prix la , ouai 1 8600GT est mieu que 2*6600GT
0
gregken

oui je suis un gros joueur mais j achete cette config pour etre tranquill pour un bon moment 295euro 1 cg 117 la carte mere et pour l alime je sais pas encore
0

800W minimum

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068157.html , MSI 8600GTS
0
gregken

ok merci pour le conseil sinon je pense que la 8600 et plus puissante que les 2 6600 je pense
0

ta raison , la 8600GTS ou GT est deja plus recente et a de nouvelles technologies , directX 10
0
Laz

Du coup, je suis tout perdu, je en sais plus où aller, ni même ce qu'il me faut...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062762.html
C'est vraiment débile ou pas ? Moins pas la peine, ou plus tant qu'à faire ?
0

Pour 12 € ta la version neuve et plus performantes http://www.ldlc.com/fiche/PB00068157.html

Barette de memoire 2*1 Go DRR Corsair https://www.ldlc.com/fiche/PB00030706.html , 60 €
8600GT ou GTS a 94 €
0
gregken

tu a une garantie de 2 mois donc tu peut tjr teste et dark tu crois que mon processeur pourra suivre avec les 2 cg
0

Faudra sans doute l'o/c , achetes un Noctua U12P , tu pourra le faire monter a 3.6 Ghz en ayant 50 ° en Burn
0
gregken > Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le ventirad j ai le thermalight ultra 120
0
Laz

OK, je n'avais pas vu le lien...le temps de poster...Ah oui, refroidissement passif -bruit-, et 512 de mémoire pour calculer les exports d'Indesign, effectivement
0
gregken

pour la puissance de calcul la 8600gt 32 shader(puissance de calcul) et la 6600 16 pipeline donc meme avec 2 6600 sa n equivaut pas a la 8600gt
0

La 8600GT a une meilleure frequence en memoire video et memoire
quelle T° en burn ?
0
gregken

eu burn je sais pas mais au repos 32° j ai le nine hundre en boitier avec 6 ventillo
0

Moi avec mon U12P et mon E4700 a 2.6 Ghz d'origine j'ai 18° au repos a 1.2 Ghz et 38 ° en Burn a 2.6 Ghz
Boitier Aspire Explorer Bleu/Gris avec 4 neons bleues et 8 ventilos un peu partout sur chaque composants
0

c avion lol moi je dis ca mais c pareil
0
Laz

Logique, plus récent...bon, ben en comptant le DD, ça me fait une grosse MàJ de PC pour du 250 euros au total, moins cher qu'un kit évolution bas de gamme, ça reste raisonnable, et avec du matériel fiable, de marque, et avec de bonnes compatibilités matérielles...ça fait un peu mal sur le coup, mais bon, en intégrant aussi direct x10, ma copine pourra jouer à diablo3 en faible résolution...oui, c'est elle qui joue, et c'est pas sonWind desktop qu'elle attend comme le messie qui lui permettra ce genre de fantaisies.
Au vu du calcul:
DD Raptor 76 Go vers 100 euros
2 Go RAM DDR Value Corsair 60 euros
MSi Geforce 8600 GTS PCI-E 100 Euros

Total 260 euros, plus quelques broutilles pour un ventilo arrière...
L'opération vous semble-t-elle raisonnable ?
0

Un kit d'evolution ne change pas les meme composants
0

Kit d'evolution : Carte Mere , Processeur , Memoire Ram
Se serait peut etre plus avantageux en terme de performances
0
gregken

pour moi c ok
0
Laz

Je rêve devant ces discussions, avec mes micro configs, face aux trucs énormes et les équipements dantesques que vous évoquez...J'imagine les engins, j'ai beau ne pas être fan de tuning PC, ça doit quand même avoir une sacrée gueule...Bon, ben, à moins que Dark voie une objection, on va y aller comme ça...
0

Ba avec un budget de 400 € ( Disque Dur Raptor compris ) on peut te faire quelque chose de pas mal ? ou tu reste sur tes choix de juste changer la CG et la RAM
0
Laz

Ah, merde, du coup ça chamboule tout la...mais carte mère c'est cool, mais après faut tout bouger et rajouter une carte graphique...là je me mets juste 1000 balles de RAM et Carte avec du matériel de qualité
0

Pour comparaison , un Pc vendu en magasin a 600 € avec ecran , n'est pas aussi bien qu'une config fait sois meme pour le meme prix
0
gregken

merci pour le compliment mais quand c dantesque comme ca et que tu a une piece qui te lache et bah tu pleur j ai crame le bios d une carte mere qui m a coute150 euro j ai eu mal et le porte feuille aussi lol
0

Les risque du metier de l'overclockeur
0
Laz

Non, 400 euros ce serait vraiment pas raisonnable, d'autant que j'ai encore beaucoup de frais prévus sur les trois mois à venir, je me rends déjà compte que pour 250 euros, si je solutionne mes problèmes, je sors déjà un peu de mes cadres...j'ai un ampli guitare qui a laché, et j'ai déjà besoin de 1600 euros pour le remplacer, j'ai des concerts qui m'attendent, tandis que mes rares clients indé pour la com ne verront pas la différence sur mon PC
0

Ouai si on se penche de ce point de vue oui c'est pas raisonable mais si l'envie de prend de changer ta CM et ton Processeur on est toujours la
PS : Tu es musicien ?
0
gregken

c clair moi je fais des config pour des amis sans ecran (attention ordi pour joueur) minimu 590 et maxi 980 euro
0