Besoin d'aide avec gimp 2

Fermé
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 23 juil. 2008 à 22:45
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 juil. 2008 à 17:43
Bonsoir,

Cela fait deux heures que j'essais de trouver une solution mais je commence à perdre patience ! ....

J'ai découpé une photo avec les ciseaux intelligents, ça c'est bon, j'ai cliquer sur mon point de départ pour avoir mon image que j'ai découpé "sélectionnée" mais je souhaite la mettre sur une autre image avec le copier collé et là ça se complique car la photo est entourée de noir moi je veux juste qu'elle n'ai rien autour !

j'attends votre aide

merci

LoLa
A voir également:

11 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
24 juil. 2008 à 22:29
Quand tu as ouvert The GIMP pour la première fois, tu avais deux fenêtres + la ou les fenêtres des images ouvertes : la fenêtre avec tes outils en haut et les options de l'outil sélectionné en bas; et la fenêtre avec les calques en haut et les brosses (les différentes formes que le pinceau peut prendre) en bas. Si tu n'a plus cette deuxième fenêtre, au dessus des outils, fais fichier > Boîte de dialogue > Créer une nouvelle fenêtre avec onglets > Calques, Canaux & chemins. (et éventuellement Brosses, motifs & dégradés aussi mais c'est moins important.)

Dans ta fenêtre calques, après avoir ouvert la première photo tu devrais n'avoir qu'un seul calque, représenté par ta photo en miniature, et qui s'appelle "Arrière plan". Si tu as plusieurs calques, il faut faire attention à celui qui est sélectionné car les actions que tu fais ne concerneront que ce calque, il faut donc sélectionner le calque que tu veux modifier ou que tu veux copier; pour sélectionner un calque il suffit de cliquer dessus.

Sélectionne la partie de l'image que tu veux copier, avec la technique que tu veux, par exemple les ciseaux intelligents (en n'oubliant pas de faire entrée à la fin), ou bien le lasso, ou bien la baguette magique, ou bien une combinaison de ces outils. Pour sélectionner une zone qui n'a pas été sélectionnée du premier coup sans perdre ce que tu as déjà sélectionné, tiens appuyé le bouton Maj quand tu sélectionnes. Si tu as sélectionné quelque chose en trop et que tu veux l'enlever, tiens le bouton Ctrl enfoncé pendant que tu sélectionnes. Comme ça tu peux bien ajuster la sélection comme tu veux, même si c'est pas du premier coup.

A présent, tu devrais avoir des pointillés qui entourent bien ce que tu veux copier. Fais donc copier (Ctrl+C ou bien Édition> Copier) puis ouvre la photo sur laquelle tu veux coller ton morceau d'image. Colle-le (Ctrl+V ou bien Édition> Coller). Tu devrais voir apparaître le morceau que tu avais sélectionné, ni plus ni moins. Dans ta fenêtre calques ouverte tout à l'heure tu devrais avoir : ta deuxième photo en miniature qui s'appelle Arrière plan, et au-dessus un truc qui ressemble à deux feuilles avec une vague et qui s'appelle "Sélection flottante (Calque copié)". Clique dessus (il se met en gris foncé), et appuie sur le bouton en forme de feuille blanche en bas des calques (Nouveau calque) pour que ton morceau copié se retrouve sur un vrai calque à lui. Ça te permet d'avoir comme un vrai morceau de photo découpée que tu peux déplacer par dessus ton autre photo comme tu le souhaites. Avec ce morceau, tu peux le déplacer (outil en forme de flèches qui font une croix), le redimensionner, le tourner,... (les outils avec des rectangles bleus et des flèches blanches).

J'espère avoir résolu ton problème.
12
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
25 juil. 2008 à 12:44
merci pour ta réponse

le seul soucis c quand je fais copier coller et que je vais sur mon fond qui se trouve dans publisher, mon fond disparait et l'image que j'ai découpée apparait mais avec un fond noir et non pas tranparent laissant apparaitre le fond que j'ai choisi dans publisher

merci de ta réponse

g besoin d'aide le temps presse

LoLa
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
23 juil. 2008 à 23:09
Fais un clic droit sur le calque qui pose problème et ajouter un canal alpha en bas du menu, ensuite fais la manip qui te faisait du noir au lieu du rien ;)

Quand un calque n'a pas de canal alpha, il ne peut pas être transparent, d'où le noir que tu trouves au lieu de la transparence.
1
23 juil. 2008 à 23:10
Si c'est pas ça, j'aurai besoin d'une explication plus précise de ce que tu fais.
1
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
24 juil. 2008 à 00:42
désolée mais cça ne marche toujours pas
0
24 juil. 2008 à 19:17
merci de m'aider alors : sur une photo j'ai une personne que je souhaite découper et poser sur une autre photo : alors je me sers des ciseaux intelligent jusque là ça va je finis le contour en revenant au départ et ensuite je fais copier coller sur mon autre photo et là c toute la photo du départ qui est reproduite !

merci j'attends ta réponse

LoLa
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2008 à 20:20
J'ai trouvé ! Quand tu fermes le contour, il faut appuyer sur la touche Entrée, je crois que c'est pour ça que tu as ce problème.
1
24 juil. 2008 à 21:06
appuyer sur entrée je le fait et c après quand je fais copier coller que ca me colle la photo entiere
1
24 juil. 2008 à 11:35
Alors j'ai besoin que tu expliques exactement toutes les étapes que tu fais, pour savoir où ça bloque.
0
24 juil. 2008 à 21:08
arf c'est bizarre ! est-ce que tu as plusieurs calques dans ton images ? tu sélectionnes le bon ?
0
24 juil. 2008 à 21:30
en fait je ne c pas vraiment me servir de gimp peux tu me guider pas à pas ? je ne sais pas ce que c que les calques
0
Salut LOLA301,

Pour copier un élément d'une photo et le coller sur un autre document sous Gimp tu peux regarder par ici, c'est expliqué pas à pas :

http://gimptutoriel.blogspot.com/...
0
25 juil. 2008 à 12:45
merci de ta réponse

g bien suivi le tuto mais pbs

regarde la réponse que j'ai faîte à Loonie

merci
0
25 juil. 2008 à 12:53
Tu n'avais pas précisé que tu travaillais avec Publisher ! C'est donc de Publisher que vient le problème, et non de the GIMP. Je ne connais pas ce logiciel mais il semblerait qu'il ne gère pas la transparence... Essaie de coller ton morceau d'image dans The GIMP en faisant un nouveau calque avec la sélection flottante comme je l'explique dans le troisième paragraphe, puis de faire Edition > Sélectionner tout. Et fais à nouveau copier.

Je doute que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer, sinon as-tu vraiment besoin de Publisher ? Ne peux tu pas ouvrir l'image sur laquelle tu veux coller le morceau avec The GIMP ? Quitte à l'enregistrer sur le disque pour remettre l'image entière (image de base + morceau collé) dans publisher ?
0
29 juil. 2008 à 17:43
bonjour

cela ne donne toujours pas ce que je souhaite

si seulement je pouvais envoyer mes fichiers à qq'un qui pourrait me le faire ça serait plus que sympa

car je perds bcp trop de temps

merci
0