Changement de memoire
bilou7793
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J"ai un vieux pc qui rame, qui rame...
Je voudrais commencer par augmenter la RAM, mais comme les 2 slots sont dejà pris, autant tout changer.
J'aurais de besoin de vos conseils et avis
Mon pc (de 2002 acheté chez Aldi) tourne avec un P4 à 2,66 GHz (133 x 20.0). Carte mère MSI MS6701.
Pour la RAM, il y avait 256 Mo d'origine (Samsung DDR333 PC 2700 166 MHz). J'ai rajouté 256 Mo (PC 3200 Hyundaï 200 MHz)
Cà rame beaucoup, et je voudrais passer à 1 Go, sur une seule barette, pour laisser un slot libre au cas où ...
Je commptais prendre du 1024 Mo en PC 2700 ou PC 3200 en 333 ou 400 Mhz. Est-ce le bon choix ?
Est-ce bien adapté à ma config (sous dimensionné ? surdimensionné ?) Avez-vous mieux à me proposer ?
Ma carte mère supporterait-elle la DDR 2?
Par avance, merci poour votre aide
B7793
J"ai un vieux pc qui rame, qui rame...
Je voudrais commencer par augmenter la RAM, mais comme les 2 slots sont dejà pris, autant tout changer.
J'aurais de besoin de vos conseils et avis
Mon pc (de 2002 acheté chez Aldi) tourne avec un P4 à 2,66 GHz (133 x 20.0). Carte mère MSI MS6701.
Pour la RAM, il y avait 256 Mo d'origine (Samsung DDR333 PC 2700 166 MHz). J'ai rajouté 256 Mo (PC 3200 Hyundaï 200 MHz)
Cà rame beaucoup, et je voudrais passer à 1 Go, sur une seule barette, pour laisser un slot libre au cas où ...
Je commptais prendre du 1024 Mo en PC 2700 ou PC 3200 en 333 ou 400 Mhz. Est-ce le bon choix ?
Est-ce bien adapté à ma config (sous dimensionné ? surdimensionné ?) Avez-vous mieux à me proposer ?
Ma carte mère supporterait-elle la DDR 2?
Par avance, merci poour votre aide
B7793
A voir également:
- Changement de memoire
- Mémoire vive - Guide
- Changement dns - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
3 réponses
Pour ta carte mère, c'est du DDR SDRAM à 133MHz.
Mais ça ne sert à rien de mettre 1GO, en tous cas sous XP.
Et ça ne sert à rien non plus de mettre plus de 133MHz en fréquence pour la RAM, vu que ta machine est limitée à ça !
Mais y'a quoi qui tourne pour que ce soit lent ?
Mais ça ne sert à rien de mettre 1GO, en tous cas sous XP.
Et ça ne sert à rien non plus de mettre plus de 133MHz en fréquence pour la RAM, vu que ta machine est limitée à ça !
Mais y'a quoi qui tourne pour que ce soit lent ?
merci ! ah bon 1 Go ne servira à rien ?
oh rien de particulier mais y a juste 6 ans de fonctionnement, de surf, etc ....
je sais que la meilleure solution serait un formatage complet mais çà me saoule (et pour tout dire, je flippe un peu, j'y connais pas grand chose .........)
oh rien de particulier mais y a juste 6 ans de fonctionnement, de surf, etc ....
je sais que la meilleure solution serait un formatage complet mais çà me saoule (et pour tout dire, je flippe un peu, j'y connais pas grand chose .........)
euh désolé d'insister mais, sur les barettes et la notice, il est écrit DDR mais pas DDR SDRAM
il n'y a qu'une encoche qui sert de detrompeur alors qu'il y en a 2 sur SDRAM (si je dis pas de conneries)
il n'y a qu'une encoche qui sert de detrompeur alors qu'il y en a 2 sur SDRAM (si je dis pas de conneries)
Et bien en voulant ajouter de la RAM à mon portable je me suis aperçu comme que c'était du DDR SDRAM ...
Apparemment tu as le même type de barettes (à part que toi ce n'est pas du SODIM).
Pour le reste, https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR-SDRAM
Apparemment tu as le même type de barettes (à part que toi ce n'est pas du SODIM).
Pour le reste, https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR-SDRAM