Configurer un routeur en point d'acces

fassioni Messages postés 35 Statut Membre -  
fassioni Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
j''ai 2 routeur linksys, est-il possible de configurer le second pour qu'il soit comme un simple point d'acces? le but est qu'il permette à tous les utilisateurs de se connecter a une unité (WD mybook) de sauvegarde réseau qui est deja sur le premier routeur

--
A voir également:

2 réponses

Kaiser Sose
 
Salut
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais sur certains routeurs il y a dans les paramètres, un menu pour sélectionner le mode de fonctionnement : routeur, AP, client, etc... Si tu n'as pas ce menu et si tu as déjà un routeur en amont tu peux aussi activer le client ET le serveur DHCP de ton routeur. Comme ça il se fera attribuer une adresse ip par le routeur principal puis il attribuera des adresses IP aux pc qui se connecterons à lui.
1
fassioni Messages postés 35 Statut Membre
 
j'ai pu trouver la solution, en effet ces genre de routeur quand on leur branche le cable connexion sur un un des port ethernet il se fait attribuer l'IP par le premier qui devient son serveur DHCP.
Merci Kaiser j'ai cherche pendant un moment mais mon probleme est resolu grace a ton message
0