Programmer une action
Résolu
HoTea
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bloddythirstyvampire -
Bloddythirstyvampire -
A voir également:
- Programmer une action
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
9 réponses
Tu peux utiliser une macro.
Ou utiliser un langage particulier, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Ou utiliser un langage particulier, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
autoit permet de faire cela, et bien plus.
tu peux faire des boucles et tout (pour les 100x), language assez proche du basic (enfin c'es ce qu'il se dit, je ne connais pas personnelement le basic)
tu peux faire des boucles et tout (pour les 100x), language assez proche du basic (enfin c'es ce qu'il se dit, je ne connais pas personnelement le basic)
@ MrSlave : ok, mais quel logiciel utiliser pour justement créer une "macro" stp ?
@ Flo : ok, je vais essayer ce logiciel, thx ;-)
@ Vignemail : windows ! Je ne suis absolument pas éduqué au langage Linux (j'ai remarqué que la plupart des topics de prog sur le forum se passaient sur Linux avec des copier/coller de langage informatique qui ne m'est pas familier !)
Sinon, il s'agit pour moi de faire une petite manipulation répétitive sur un programme de gestion commerciale : gescom. J'aimerais faire une "macro" (j'utilise des termes que je ne comprends pas ^^) pour construire une chaîne d'action répétitive (assez simple).
Existe-t-il un logiciel permettant d'effectuer des macros complexes ? (Par exemple : ne plus se contenter de faire tourner en boucle une suite de touches simples, mais également d'impliquer des facteurs de changement de cette boucle avec plusieurs directions selon les paramètres rencontrés et/ou d'effectuer des petits calculs en cours de route...)
PS : je me rends compte qu'on vit à une époque où être un pro en informatique, ça aide quand même vachement ^^.
@ Flo : ok, je vais essayer ce logiciel, thx ;-)
@ Vignemail : windows ! Je ne suis absolument pas éduqué au langage Linux (j'ai remarqué que la plupart des topics de prog sur le forum se passaient sur Linux avec des copier/coller de langage informatique qui ne m'est pas familier !)
Sinon, il s'agit pour moi de faire une petite manipulation répétitive sur un programme de gestion commerciale : gescom. J'aimerais faire une "macro" (j'utilise des termes que je ne comprends pas ^^) pour construire une chaîne d'action répétitive (assez simple).
Existe-t-il un logiciel permettant d'effectuer des macros complexes ? (Par exemple : ne plus se contenter de faire tourner en boucle une suite de touches simples, mais également d'impliquer des facteurs de changement de cette boucle avec plusieurs directions selon les paramètres rencontrés et/ou d'effectuer des petits calculs en cours de route...)
PS : je me rends compte qu'on vit à une époque où être un pro en informatique, ça aide quand même vachement ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec les boucles tu peux faires des if avec le logiciel que je tes donnée, avec des boites de dialogue des choses comme ca.
ce qui peut être interressant.
Personnelement je connais pas trop la fonctionnalité boite à dialogue, vu que je m'en sers juste pour les applications que je peux pas déployer par gpo.
je n'est pas vraimenbt besoin d'interargir avec le client
ce qui peut être interressant.
Personnelement je connais pas trop la fonctionnalité boite à dialogue, vu que je m'en sers juste pour les applications que je peux pas déployer par gpo.
je n'est pas vraimenbt besoin d'interargir avec le client
Ok, merci à tous pour vos réponses. Flo, merci pour le lien vers AutoIt. Je trouve la doc fournie avec le logiciel pas mal du tout et (pour une fois !) particulièrement explicative et bien pensée, donc je pense pouvoir en tirer quelque-chose. Je m'entraîne dur ;-)
A +
A +