Obtenir 3 pistes synchro pour jouer musique

deudeuche2 Messages postés 1 Statut Membre -  
 deudeuche -
Bonjour,j'ai composé de la musique,lorsque j'étais jeune (il y a 25 ans,hahaha),avec un multipiste TEAC tascam..
je viens de me remettre a composer,l'inspiration est toujours présente..
avec le tascam,la qualité n'était pas présente,mais ça me suffisait pour "jouer"...
je ne cherche toujours pas la qualité sonore dont les jeunes sont friands,je fais ça pour m'amuser..au départ..
ceci posé,j'aimerais juste pouvoir enregistrer,par mon pc,3 pistes synchro...
ce qui me permettrait de poser d'abord la base rythmée en même temps que la mélodie,puis les accompagnements..
alors,vu l'encombrement de mon pc,et mon manque de moyens financiers comme de connaissances en matiére informatique....
quelqu'un peut-il m'indiquer un programme simple et léger,les plus simples et légers possible,en attendant de pouvoir prendre de l'expérience dans ce nouveau mode d'enregistrement..
ou a la rigueur,vu que je ne connais pas grand chose en ordis,n'existe-t'il pas un moyen simple de synchroniser soi-même des enregistrements que je ferais sur des fichiers vidéos.
autre précision,je ne joue pas avec le clavier,mais j'enregistre des VRAIS sons musicaux,avec différents claviers..
merci..
A voir également:

2 réponses

olive

audacity est gratuit et multipiste
et pas trop compliqué
0
deudeuche

eh bien,merci olive,voici une réponse courte,poncuelle,et qui m'agrée..
encore merci..
0