Problème après avoir nettoyé mon écran plat

Carole -  
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai malheureusement nettoyé mon écran avec du produit pour vitres instanet.

Je sais maintenant que c'est très mauvais mais je croyais bien faire car les lingettes me semblaient trop sèches et je devais appuyer pour enlever les taches.

Bref, après le nettoyage, j'ai allumé mon écran et y'avait des grandes taches lumineuses (blanc-bleu fluo je dirais) sur mon fond d'écran. Elles se sont légèrement réduites en quelques secondes mais restent présentes.

Par ex, sur mon fond d'écran, j'ai la tête d'une chanteuse et les zônes se situent sur son nez, le haut de ses pomettes, le haut de ses lèvres ainsi qu'un petit "éclair" dans le blanc de l'oeil.

Sur gmail, rien d'anormal, facebook non plus, mais sur msn, j'ai des trainées bleu vif symétriques sur le haut de l'écran.

En conclusion, ma question est:

Ai-je foutu mon écran en l'air en le nettoyant? et que faire?

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Le produit pour vitres c'est pour du verre.A mon avis(les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais c'est ce que j'essayerais moi-même) il existe des produits spéciaux pour écrans plats en liquide.Essaye d'en passer pour nettoyer tout çà,çà ne peut pas faire plus de mal et tu as une chance de diluer ces auréoles et de les faire disparaître.
2
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est pas tant le produit utilisé que le fait d'avoir appuyé sur l'écran si c'est un écran LCD (sur un tube le problème est différent)

Normalement avec le temps le défaut devrais s'estomper.
A+
0
Carole

Un grand merci pour vos réponses...

Mais j'en ai parlé à mon copain quand il est rentré du travail et il m'a dit avoir eu le problème hier soir déjà.

Soulagée de savoir que ce n'est pas moi qui ait foutu l'écran en l'air mais d'où vient alors ce problème???

Quelqu'un aurait-il une idée?

Un ami me dit que la durée des écrans plats n'excède pas 4 ou 5 ans. Est-ce vrai?

Mon copain quant à lui pense qu'il y a un problème avec certains codes couleur. Cela vous paraît-il probable et est-ce réparable?

Carole
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

toujours disperser le produit sur le chiffon jammais sur l'écran, j'en ai connu qui sont devenu sourd en nettoyant leur téléphone dans l'autre sens, lol, par contre tu peut le ratraper avec un chifon a lunettes sec
0