J'ai un soucis éthique
Résolu
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
23 juil. 2008 à 15:58
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 24 juil. 2008 à 18:16
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 24 juil. 2008 à 18:16
9 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
23 juil. 2008 à 16:02
23 juil. 2008 à 16:02
Me suis deja poser la question
J'ai aussi poser la question sur le forum.
Et en y reflechissant, si ca peut aider les gens en galere avec le SAV, pourquoi pas ?
J'ai aussi poser la question sur le forum.
Et en y reflechissant, si ca peut aider les gens en galere avec le SAV, pourquoi pas ?
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
23 juil. 2008 à 16:04
23 juil. 2008 à 16:04
C'est bien pour ça que je l'ai pas signalé juste posé la question pour avoir votre avis a tous.
flow25
Messages postés
2382
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
46
23 juil. 2008 à 16:06
23 juil. 2008 à 16:06
Il incite pas les gens à acheter sur son site (du moins sur les sujets que j'ai lu) mais il aide ceux qui ont déjà commandé. Je pense pas qu'il y'ai de problème avec la charte pour moi c'est de l'aide.
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
23 juil. 2008 à 16:17
23 juil. 2008 à 16:17
Remarque j'ai déjà croisé un téléopérateur de Neuf qui se sert de son outil de travail pour répondre sur des problèmes de configuration de neuf box, alors pour quoi pas !
D'autant plus que j'avais ouvert le topic dans le café de membres et qu'un modo l'a transféré dans "suggestions", j'avais raison on est surveillé de près, j'ai aussi mis rue du commerce en clair pour savoir s'il est tombé dessus par hasard ou si il scanne les messages pour ressortir tous ceux avec rue machin.
Mais bon si tous le monde est d'accord, je laisse tomber.
J'attends demain pour avoir plus d'avis.
A+
D'autant plus que j'avais ouvert le topic dans le café de membres et qu'un modo l'a transféré dans "suggestions", j'avais raison on est surveillé de près, j'ai aussi mis rue du commerce en clair pour savoir s'il est tombé dessus par hasard ou si il scanne les messages pour ressortir tous ceux avec rue machin.
Mais bon si tous le monde est d'accord, je laisse tomber.
J'attends demain pour avoir plus d'avis.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chat_teigne
Messages postés
15596
Date d'inscription
mercredi 27 février 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
23 juil. 2008 à 16:35
23 juil. 2008 à 16:35
On a plusieurs cas de figure :
- des sociétés qui rémunèrent des gens pour qu'ils chassent sur le net toute critique et demandent la suppression de propos qu'ils jugent diffamatoires.
- des sociétés qui préfèrent rémunérer des gens pour intervenir et répondre sur les forums.
Même s'il y a une part de "com" là-dedans, c'est quand même plus respectueux et plus efficace : à choisir, je préfère la deuxième solution (même si c'est un peu invasif puisqu'on pourrait parfois croire qu'on est sur le site du SAV).
Bref, pour le moment, on tolère en espérant que ça incite les autres marques à être moins "censeurs" et plus respectueux de leurs clients. :)
- des sociétés qui rémunèrent des gens pour qu'ils chassent sur le net toute critique et demandent la suppression de propos qu'ils jugent diffamatoires.
- des sociétés qui préfèrent rémunérer des gens pour intervenir et répondre sur les forums.
Même s'il y a une part de "com" là-dedans, c'est quand même plus respectueux et plus efficace : à choisir, je préfère la deuxième solution (même si c'est un peu invasif puisqu'on pourrait parfois croire qu'on est sur le site du SAV).
Bref, pour le moment, on tolère en espérant que ça incite les autres marques à être moins "censeurs" et plus respectueux de leurs clients. :)
lami20j
Messages postés
21331
Date d'inscription
jeudi 4 novembre 2004
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 juil. 2008 à 21:55
23 juil. 2008 à 21:55
Salut,
CCM deviens le SAV du rdc, cdiscount, etc. ?!
entraide informatique c'est une chose, SAV c'est autre chose
Perso, je pense qu'il ne faut pas tolérer ;-)
CCM deviens le SAV du rdc, cdiscount, etc. ?!
entraide informatique c'est une chose, SAV c'est autre chose
Perso, je pense qu'il ne faut pas tolérer ;-)
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
24 juil. 2008 à 08:32
24 juil. 2008 à 08:32
Salut,
je suis plutôt de l'avis de Chat_teigne, tant que ça reste de l'assistance "déportée" sans incitation, toute aide est bienvenue, surtout de la part de spécialiste.
Maintenant si c'est pour dire venez chez nous c'est mieux qu'ailleurs, il faudra modérer a ce moment là ! Mais je les crois plus subtil que ça.
A+
je suis plutôt de l'avis de Chat_teigne, tant que ça reste de l'assistance "déportée" sans incitation, toute aide est bienvenue, surtout de la part de spécialiste.
Maintenant si c'est pour dire venez chez nous c'est mieux qu'ailleurs, il faudra modérer a ce moment là ! Mais je les crois plus subtil que ça.
A+
flo88
Messages postés
26880
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
Ambassadeur
4 613
24 juil. 2008 à 18:01
24 juil. 2008 à 18:01
Le sujet a déjà été abordé en effet.
Car d'autres topics existent, plus ancien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387150 un probleme avec rueducommerce#0
Tant que cela reste sur la base d'une simple entraide.........c'est plutôt positif.
On peu y voir aussi une certaine reconnaissance pour CCM, en effet, les grandes enseignes n'y viendraient pas si il n'y avait que 15 membres inscrits..........
Car d'autres topics existent, plus ancien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387150 un probleme avec rueducommerce#0
Tant que cela reste sur la base d'une simple entraide.........c'est plutôt positif.
On peu y voir aussi une certaine reconnaissance pour CCM, en effet, les grandes enseignes n'y viendraient pas si il n'y avait que 15 membres inscrits..........
Toufou13190
Messages postés
10690
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
24 juil. 2008 à 18:16
24 juil. 2008 à 18:16
Bien au vu des messages successifs, je pense que l'on peut considérer le sujet clos, bienvenue aux helpers de tous les horizons mais pas de prosélytisme SVP !
A+
A+