J'ai un soucis éthique
Résolu
Toufou13190
Messages postés
10694
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
oui j'ai un petit soucis éthique, nous sommes surveillés :
rue du commerce
c'est très gentil de sa part de dépanner les gens dans les ennuis de livraison, mais d'un autre coté ça me parais totalement hors charte (but commercial), ou alors je vois le mal partout ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
oui j'ai un petit soucis éthique, nous sommes surveillés :
rue du commerce
c'est très gentil de sa part de dépanner les gens dans les ennuis de livraison, mais d'un autre coté ça me parais totalement hors charte (but commercial), ou alors je vois le mal partout ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
9 réponses
Me suis deja poser la question
J'ai aussi poser la question sur le forum.
Et en y reflechissant, si ca peut aider les gens en galere avec le SAV, pourquoi pas ?
J'ai aussi poser la question sur le forum.
Et en y reflechissant, si ca peut aider les gens en galere avec le SAV, pourquoi pas ?
Il incite pas les gens à acheter sur son site (du moins sur les sujets que j'ai lu) mais il aide ceux qui ont déjà commandé. Je pense pas qu'il y'ai de problème avec la charte pour moi c'est de l'aide.
Remarque j'ai déjà croisé un téléopérateur de Neuf qui se sert de son outil de travail pour répondre sur des problèmes de configuration de neuf box, alors pour quoi pas !
D'autant plus que j'avais ouvert le topic dans le café de membres et qu'un modo l'a transféré dans "suggestions", j'avais raison on est surveillé de près, j'ai aussi mis rue du commerce en clair pour savoir s'il est tombé dessus par hasard ou si il scanne les messages pour ressortir tous ceux avec rue machin.
Mais bon si tous le monde est d'accord, je laisse tomber.
J'attends demain pour avoir plus d'avis.
A+
D'autant plus que j'avais ouvert le topic dans le café de membres et qu'un modo l'a transféré dans "suggestions", j'avais raison on est surveillé de près, j'ai aussi mis rue du commerce en clair pour savoir s'il est tombé dessus par hasard ou si il scanne les messages pour ressortir tous ceux avec rue machin.
Mais bon si tous le monde est d'accord, je laisse tomber.
J'attends demain pour avoir plus d'avis.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On a plusieurs cas de figure :
- des sociétés qui rémunèrent des gens pour qu'ils chassent sur le net toute critique et demandent la suppression de propos qu'ils jugent diffamatoires.
- des sociétés qui préfèrent rémunérer des gens pour intervenir et répondre sur les forums.
Même s'il y a une part de "com" là-dedans, c'est quand même plus respectueux et plus efficace : à choisir, je préfère la deuxième solution (même si c'est un peu invasif puisqu'on pourrait parfois croire qu'on est sur le site du SAV).
Bref, pour le moment, on tolère en espérant que ça incite les autres marques à être moins "censeurs" et plus respectueux de leurs clients. :)
- des sociétés qui rémunèrent des gens pour qu'ils chassent sur le net toute critique et demandent la suppression de propos qu'ils jugent diffamatoires.
- des sociétés qui préfèrent rémunérer des gens pour intervenir et répondre sur les forums.
Même s'il y a une part de "com" là-dedans, c'est quand même plus respectueux et plus efficace : à choisir, je préfère la deuxième solution (même si c'est un peu invasif puisqu'on pourrait parfois croire qu'on est sur le site du SAV).
Bref, pour le moment, on tolère en espérant que ça incite les autres marques à être moins "censeurs" et plus respectueux de leurs clients. :)
Salut,
CCM deviens le SAV du rdc, cdiscount, etc. ?!
entraide informatique c'est une chose, SAV c'est autre chose
Perso, je pense qu'il ne faut pas tolérer ;-)
CCM deviens le SAV du rdc, cdiscount, etc. ?!
entraide informatique c'est une chose, SAV c'est autre chose
Perso, je pense qu'il ne faut pas tolérer ;-)
Salut,
je suis plutôt de l'avis de Chat_teigne, tant que ça reste de l'assistance "déportée" sans incitation, toute aide est bienvenue, surtout de la part de spécialiste.
Maintenant si c'est pour dire venez chez nous c'est mieux qu'ailleurs, il faudra modérer a ce moment là ! Mais je les crois plus subtil que ça.
A+
je suis plutôt de l'avis de Chat_teigne, tant que ça reste de l'assistance "déportée" sans incitation, toute aide est bienvenue, surtout de la part de spécialiste.
Maintenant si c'est pour dire venez chez nous c'est mieux qu'ailleurs, il faudra modérer a ce moment là ! Mais je les crois plus subtil que ça.
A+
flo88
Messages postés
28384
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Le sujet a déjà été abordé en effet.
Car d'autres topics existent, plus ancien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387150 un probleme avec rueducommerce#0
Tant que cela reste sur la base d'une simple entraide.........c'est plutôt positif.
On peu y voir aussi une certaine reconnaissance pour CCM, en effet, les grandes enseignes n'y viendraient pas si il n'y avait que 15 membres inscrits..........
Car d'autres topics existent, plus ancien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387150 un probleme avec rueducommerce#0
Tant que cela reste sur la base d'une simple entraide.........c'est plutôt positif.
On peu y voir aussi une certaine reconnaissance pour CCM, en effet, les grandes enseignes n'y viendraient pas si il n'y avait que 15 membres inscrits..........