Probleme d'ajout de clé étrangère
mikeind
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Archi-dessin Messages postés 273 Statut Membre -
Archi-dessin Messages postés 273 Statut Membre -
Bonjour,
je suis debutante en mysql et g 1 probleme avec l'ajout d'une cle etrangere dans une de mes tables. En faite g une table employee et une autre departement, le probleme c'est ke je veux ajouter la cle primaire de la table departement dans la table employee comme cle etrangere et g utilise la syntaxe suivante:
ALTER TABLE employee ADD FOREIGN KEY (departement_id) REFERENCES departement(departement_id);
et la reponse est ke departement_id n'existe pas dans la table. Alors si vous pouvez me donner une reponse osi rapide ça me soulagera bcp et c'est tres urgent. Please.............
je suis debutante en mysql et g 1 probleme avec l'ajout d'une cle etrangere dans une de mes tables. En faite g une table employee et une autre departement, le probleme c'est ke je veux ajouter la cle primaire de la table departement dans la table employee comme cle etrangere et g utilise la syntaxe suivante:
ALTER TABLE employee ADD FOREIGN KEY (departement_id) REFERENCES departement(departement_id);
et la reponse est ke departement_id n'existe pas dans la table. Alors si vous pouvez me donner une reponse osi rapide ça me soulagera bcp et c'est tres urgent. Please.............
A voir également:
- Probleme d'ajout de clé étrangère
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé de registre - Guide
5 réponses
Bah si il te dit qu'elle n'existe pas, c'est que ça doit être vrai. ^^
Tes champs sont bien orthographiés ?
Le champ département_id est bien renseigné ?
Tes champs sont bien orthographiés ?
Le champ département_id est bien renseigné ?
Bonsoir,
Je pense que tu dois d'abord créer la colonne "departement_id" dans la table "employee" et ensuite définir une foreign key sur cette colonne.
P.S. 20h20mn.
J'ai fait rapidement un test en SQL/DB2, ce cas de figure (technique) fonctionne je me suis raccroché à un existant)
Je pense que tu dois d'abord créer la colonne "departement_id" dans la table "employee" et ensuite définir une foreign key sur cette colonne.
P.S. 20h20mn.
J'ai fait rapidement un test en SQL/DB2, ce cas de figure (technique) fonctionne je me suis raccroché à un existant)
ALTER TABLE ARTICLES
ADD POSTE0 DECIMAL (5) ;
ALTER TABLE ARTICLES
ADD NOCDE0 CHAR (8) ;
ALTER TABLE ARTICLES
ADD CONSTRAINT aaaa FOREIGN KEY (NOCDE0, POSTE0)
REFERENCES POSTES (NOCDE, POSTE) ON DELETE NO ACTION;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vas créer une relation entre 2 champs donc si l'un des 2 n'existe pas, ça ne pourra pas fonctionner.