Titre et modèle

Fermé
toubidou78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 15:29
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 23 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,
Je voudrais poser une question, peut-etre a-t-elle déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voila mon problème: je suis en stage dans une galerie d'art contemporain pour laquelle je réalise un site internet avec dreamweaver(je précise qu'avant mon stage je n'avait que très peu de notions). Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus et j'en suis à peaufiner les détails.
la galerie comporte 17 artistes, pour chaque artistes, j ai réalisé environ une quinzaine de pages, soit environ 255 pages. (et je n'ai pas encore réalisé la version en anglais!) Ces 255 pages sont toutes tirées du même modèle. J ai nommé toutes les pages avec le nom de l'artiste et un n° : machin1, machin2....machin15.
Je voudrais ajouter les titres et je voudrais savoir si il existe une solution pour mettre une ligne de commande dans le modèle afin que le titre se génère automatiquement depuis le nom de la page? Cela me ferais gagner du temps d'autant que mon stage se termine fin juillet et que je n'ai pas mis le site en ligne et qu'il faut aussi que je fasse le référencement.

merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre
A voir également:

1 réponse

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
23 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,

C'est peut-être un peu tard, mais pour ce genre de site, tu aurais du te tourner vers le PHP dès le début.

Sinon, pour faire au plus court pour ce que tu demande, tu peux utiliser le javascript.
La propriété window.location.href correspond à l'url de la page, dans laquelle se trouve ton nom de fichier (si tu ne fais pas d'url rewriting).

Tu peux la parser avec une expression régulière (regexp) pour récupérer ton nom d'artiste et l'afficher ou tu veux.

Mais 255pages statiques, toutes sur le même modèle, c'est beaucoup trop. Quand PHP (ou autre langage web) peut donner le même résultat en quelques lignes de code et une petite base de données.
-1