Mystère avec ma carte son

Fermé
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 23 juil. 2008 à 14:37
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 23 juil. 2008 à 22:08
Bonjour,

Il y a environ un mois, mon PC portable s'est coupé tout seul et au redémarrage je n'avais plus de son. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il y avait un point d'exclamation à côté de la carte son. Je supprime la carte son, je réinstalle, idem. Je télécharge le dernier pilote, toujours pareil, impossible d'installer le pilote, le périphérique ne fonctionne pas correctement. Je me fais à l'idée qu'elle a un souci et j'achète une carte son USB, tout fonctionne bien. La semaine dernière je pars avec mon portable, je le débranche, le range dans la sacoche et le soir je le rebranche... miracle le son est revenu (après environ 3 semaines d'absence et le PC éteint tous les soirs !!). Seulement voila, aujourd'hui mon PC s'éteint tout seul (exactement comme la dernière fois) et le même problème réapparait !! Plus de son, même message quand je vais dans le gestionnaire de périphériques (Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)). Si quelqu'un a une explication à tout ça, je suis preneur !
Je me dis que la seule chose qui peut éventuellement jouer c'est de le débrancher complètement (vu qu'il est toujours branché par l'alimentation et que je m'en sers comme PC de bureau plutôt que PC portable), donc je teste...

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
23 juil. 2008 à 14:41
Voila ! Soit tu recharges ta batterie pour qu'au cas où ça coupe, le PC ne s'éteigne pas, soit tu fais enlever ta carte son de ta carte mère par un professionnel , tu l'a fait changer ou tu garde celle en USB. J'te conseille de recharger ta batterie , ça devrait aller !
0
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
23 juil. 2008 à 14:47
Ma batterie est chargée... le PC ne s'éteint pas parce qu'il n'a plus d'alimentation, je pense qu'il chauffe. Ma carte son fonctionne apparemment puisque j'ai eu ce souci il y a un mois et que 3 semaines après le son est revenu (mais je ne vois pas comment). Et aujourd'hui mon PC s'est de nouveau éteint (avec la batterie dessus qui est chargée à fond) et je n'ai une nouvelle fois plus de son. Ce que je pensais c'est débrancher complètement le PC du secteur, l'éteindre quelques heures pour voir si ma carte son ne surchauffe pas à cause de l'alimentation secteur. Ca semble bizarre mais c'est la seule chose logique que je vois.
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
23 juil. 2008 à 19:01
C'est bien le(s) processeur(s) qui chauffe(ent) car il(s) a ou ont atteint la température maximale. Le portable s'arrête automatiquement pour préserver le système et les autres périphériques.
Les solutions :
1° place ton portable sur un endroit élevé afin qu'il y ait de l'air qui passe en dessous. Surtout ne pas boucher les trous d'aération.
2° place ton portable sur un support ventilé
3° change de ventilos

Pour le son, essaie de faire un scan avec un antivirus à jour.
0
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
23 juil. 2008 à 22:08
J'ai coupé le portable quelques minutes en débranchant l'alimentation secteur... et miracle, comme la fois précédente le son est revenu tout seul.
Merci pour les conseils
0