Quelle RAM choisir?

porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas quelle barrette acheter. J'ai un Toshiba Satellite A50.

Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit

SVP aidez moi, mon PC va crever

5 réponses

davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

PC2700
0
porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre

Merci!

Mais plus précisément, combien de Mo? Faut-il prendre la même capacité que la barrette en place?
La même fréquence?
Quelle marque?

Merci
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

deja il est plus sur dacheter des barette ram de meme type,apres pr la taille,ca dependera de ta carte mere,telecharge everest home lui te dira combien ta carte mere peut supporter de memoire physique et de quelle type sont supportes.
je pense que ca peut tenir 1gb au moin.si c le cas,achete toujours deuxbarettes ram comme ca tactivera le dual channel,ensuite pr la marque je te conseillerai samsung ou kingston,il yen a dautre de tres bons mais je ne les connais pa tous.
0
porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre

Everest annonce 2Go de quantité max de mémoire. Donc si j'ai bien compris je peux mettre 2 barrettes de 1Go adaptées (DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM selon Everest)?

Actuellement j'ai une barrette de 256 Mo. Si je me contente d'en rajouter une autre de 256 Mo est ce que cela suffit ou faut-il aller au max (2 Go)?

Sachant que j'ai une utilisation de mon portable juste pour internet, pas de jeux en ligne, création graphique....

Merci
0

je pense alors que 1024mb de memoire serait amplement suffisante,alors achete deux barettes ram de 512 dans ce cas.en plus ca nest pa tres cher les pc2700.
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je pense que tu devrais mettre 2 GO pour la création graphique.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

son utilisation est purement consacree a internet,donc 1024 ca y remedie tres bien.mais sinon 2go c tres bien aussi mais c lui qui voit si il veut depenser plus.
0
porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Merci beaucoup!

Une dernière question : faut-il que je fasse attention aux fréquences?
Toutes les barrettes sont-elles compatibles?

Sur Everest je n'arrive pas à savoir quelle(s) fréquences sont compatibles

Merci
0
porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre > porkyfranck Messages postés 5 Statut Membre

RE question :

sur le site de Kingston il dise que pour mon Toshiba Satelitte A50-512 (PC 2700) leurs barrettes KTT3614/512 (266 MHz) et KTT3311/512 (333 MHz) sont compatibles.
Or celle à 266 est une barette pour PC 2100 et celle à 333 est pour PC 2700.

Je dois chercher la compatibilité pour PC2700 et je me fous des fréquences ou les fréquences sont importantes et je me fous du type de PC?

Bref je prends laquelle?

REREREMERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les frequences les plus elevees et qui sont supportees par ton pc sont vivement conseillees,ca influe sur la performance du pc.donc choisis la frequence que tu trouveras la plus haute,mais attention a ce que le type de ram soit compatible avec ta carte mere sinon taura rien fait.
0