Besoin d'avis pour achat d'un ordinateur dell
Mylonakirou
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Max' -
Max' -
Bonjour,
Mon Pc portable Packard bell, après 2 ans de bons et loyaux services, vient de me lâcher.
Plutôt que de le réparer pour une somme folle, je préfère en racheter un de meilleure qualité!
Mon choix se porte pour le moment sur Dell, car je n'en ai entendu que du bien, que l'on peut choisir sa configuration et qu'en plus je pourrais surement avoir 15% sur le prix grâce à mon père.
Mon utilisation est plutôt burautique, multimedia, très peu de jeux (le plus puissant que j'ai utilisé étant les sims 2), mais l'année prochaine j'entre en iut bioinformatique, donc je ferai entre autres de la modélisation , langage C, JAVA, Perl... Je n'ai jamais fait tout ça et donc je ne sais pas du tout quel configuration il vaut mieux que je choisisse...
Pour le moment, j'ai choisi ça :
Modèle Studio 15
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL modifier
COULEURS Rouge rubis avec finition microsatinée modifier
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales modifier
Accessoires
SACOCHES No Carrying Case modifier
AMÉLIORATIONS DE MEDIA CENTER Tuner TV AVerMedia AVerTV Hybrid NanoExpress DVB-T modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) modifier
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft® Works 9.0 - French
Je m'en remets à vos conseils avisés, si vous pensez que certains de mes choix sont illogiques entre eux, s'il faut que je rajoute des choses, que j'en enlève...
Je me demandeais par exemple si pour le processeur le modèle du dessous ne serait pas suffisant?
Mon Pc portable Packard bell, après 2 ans de bons et loyaux services, vient de me lâcher.
Plutôt que de le réparer pour une somme folle, je préfère en racheter un de meilleure qualité!
Mon choix se porte pour le moment sur Dell, car je n'en ai entendu que du bien, que l'on peut choisir sa configuration et qu'en plus je pourrais surement avoir 15% sur le prix grâce à mon père.
Mon utilisation est plutôt burautique, multimedia, très peu de jeux (le plus puissant que j'ai utilisé étant les sims 2), mais l'année prochaine j'entre en iut bioinformatique, donc je ferai entre autres de la modélisation , langage C, JAVA, Perl... Je n'ai jamais fait tout ça et donc je ne sais pas du tout quel configuration il vaut mieux que je choisisse...
Pour le moment, j'ai choisi ça :
Modèle Studio 15
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL modifier
COULEURS Rouge rubis avec finition microsatinée modifier
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales modifier
Accessoires
SACOCHES No Carrying Case modifier
AMÉLIORATIONS DE MEDIA CENTER Tuner TV AVerMedia AVerTV Hybrid NanoExpress DVB-T modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) modifier
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft® Works 9.0 - French
Je m'en remets à vos conseils avisés, si vous pensez que certains de mes choix sont illogiques entre eux, s'il faut que je rajoute des choses, que j'en enlève...
Je me demandeais par exemple si pour le processeur le modèle du dessous ne serait pas suffisant?
A voir également:
- Besoin d'avis pour achat d'un ordinateur dell
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
22 réponses
Sinon je vois que dell est en partenariat pour des ordinateurs "offre étudiant" http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/index.php?commande=modele_offres&id=15
les prix sont interessant mais il faut compter 1000 euros...
cependant l'assistance de 3 ans est incluse et on est quand même dans la gamme du dessus...
mais c'est peut être trop pour moi lol?
les prix sont interessant mais il faut compter 1000 euros...
cependant l'assistance de 3 ans est incluse et on est quand même dans la gamme du dessus...
mais c'est peut être trop pour moi lol?
Bonjour j'envisage aussi d'acheter un dell studio voici mes configurations :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
COULEURS Motif topographique avec bordure noire en U
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard
BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)
Qu'en penser vous ?
Pour ce qui est de la carte graphique la trouvé vous suffisament puissante pour des jeux comme Medal of Honor ou les sims 2 ? la carte GeForce 8600 M GS est-elle meilleur ?
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
COULEURS Motif topographique avec bordure noire en U
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard
BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)
Qu'en penser vous ?
Pour ce qui est de la carte graphique la trouvé vous suffisament puissante pour des jeux comme Medal of Honor ou les sims 2 ? la carte GeForce 8600 M GS est-elle meilleur ?