EXCEL - Comment faire des courbes en série ?

roievil -  
 roievil -
Bonjour,

j'ai le tableau ci dessous :

A	2006	1
A	2007	3
B	2006	6
B	2007	12
C	2006	0
C	2007	-1
...	...	...

et je voudrais trouver un moyen de faire sous excel 2003 une courbe pour chaque couple de deux lignes (toujours le même style de courbe) sans avoir à passer par l'assistant de courbes à chaque fois...

Savez vous le faire?

merci,

Olivier
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Copier/Coller du graph et déplacement à la main des données sources (c'est ce que je fais lorsque j'ai une trentaine de graphs à dupliquer en modifiant simplement la source des données et que je veux conserver strictement la même présentation)

ou alors, sans doute possible en passant par de la programmation VBA ... mais là, c'est une autre histoire. Mias c'est sans doute préférable si tu as un nombre vraiment important de graphs à réaliser
0
roievil

Merci Gryzzly pour la célérité de ta réponse,

en fait il y a beaucoup de lignes ! Mais bon déjà c'est mieux que ce que j'aurais du faire...

Pour le VBA malheureusement je n'y connais rien...

Pour tout dire la table est issue d'access et j'arrive à lui faire tracer un graphique mais un seul où toutes les courbes sont superposée...

Je ne sais pas si le sujet est clos, il me semblait bien que c'était vers le VBA que je devais aller...

Olivier
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

En passant par un logiciel de stats, tu peux faire des graphs aussi.

Je sais que sous R https://www.r-project.org/ tu peux réaliser des graphs en série ... mais après, le problème reste peut être le même si tu ne connais pas le logiciel et son language de programmation (R).

PS : c'est quoi "beaucoup de lignes" ?

Pour tout dire la table est issue d'access et j'arrive à lui faire tracer un graphique mais un seul où toutes les courbes sont superposée...
Et en passant par des requetes et des macros ?
0
roievil

je ne connais pas 'R' non plus!

J'ai regardé les macros dans excel, c'est facile, mais je ne suis tout de même pas arrivé à ce que je voulais, la macro 'relative' ne déplace pas la source des données comme j'aurais voulu, mais simplement l'endroit où on insere le graphique :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/07/2008 par Olivier Glorieux
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
    ActiveCell.Offset(0, -1).Range("A1:C2").Select
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A1:C2"), PlotBy:= _
        xlColumns
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
    With ActiveChart
        .HasTitle = False
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
        .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
    End With
End Sub

comment modifier les valeurs absolues : "A1:C2" par des valeurs relatives?

P.S. : beaucoup de lignes c'est un nombre qui a pris une apres midi à mon collègue (je sais pas en fait)

a+

Olivier
0