Comment trouver mon adresse ip
mjm
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour,je voudrai savoir comment trouver mon adresse ip svp.j'ai essayé avec la commande:démarer/executer/cmd/ipconfig mais ça ne fonctionne pas.il me marque bien configuration adresse ip pour windows mais il remet la fonction de commande.merci de votre aide
A voir également:
- Comment trouver mon adresse ip
- Ou trouver mon adresse ip - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
7 réponses
sous windows (supérieur à 98) :
démarrer
programmes
accéssoires
invite de commandes ms dos
(et la cette fois) ipconfig "enter"
ou
ipconfig /all "enter"
sous 98 :
démarrer
exécuter
entrer ceci : winipcfg
voila :o)
Gals - Nibelungen
démarrer
programmes
accéssoires
invite de commandes ms dos
(et la cette fois) ipconfig "enter"
ou
ipconfig /all "enter"
sous 98 :
démarrer
exécuter
entrer ceci : winipcfg
voila :o)
Gals - Nibelungen
Salut mjm, salut Gals,
si ta commande ne te donne rien c'est que soit ta carte réseaux n'est pas installée, soit que ton réseaux n'est pas activé, soit qu'il est mal configuré...
les commandes ipconfig et winipcfg sont pourtant bonnes !
essaye
ipconfig /all
puis
ipconfig /renew
si ta commande ne te donne rien c'est que soit ta carte réseaux n'est pas installée, soit que ton réseaux n'est pas activé, soit qu'il est mal configuré...
les commandes ipconfig et winipcfg sont pourtant bonnes !
essaye
ipconfig /all
puis
ipconfig /renew
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Généralement les gens qui font des réseau et qui ont besoin des adresses locales connaissent les commandes , je suppose que la c'est pour faire un jeu ou une visioconférence via le net et que donc c'est l'adresse ip internet et c'est quand meme trés simple .
------------------------------
Gwen
Gwen
il me marque bien configuration adresse ip pour windows mais il remet la fonction de commande
à mon avis, ce n'est pas un problème pour trouver son adresse ip.
si c'est pour faire un truc sur le net, ok, c'est bon !
mais si c'est pour du local, là, ça pourra jamais marcher car il ne détecte même pas sa carte réseaux, ou alors, sa carte ne prend pas d'adresse, ou alors... :-|
à mon avis, ce n'est pas un problème pour trouver son adresse ip.
si c'est pour faire un truc sur le net, ok, c'est bon !
mais si c'est pour du local, là, ça pourra jamais marcher car il ne détecte même pas sa carte réseaux, ou alors, sa carte ne prend pas d'adresse, ou alors... :-|
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes ne t'enerve pas mais les réponses pour les adresses ip local et exterieur on été donné :
--> IPCONFIG & WINIPCFG
je donnais cette solution en plus au cas ou ca l'interessait , puis d'autre personne voyant le titre du post seront peut etre interessé de savoir ca :D
Gwen
--> IPCONFIG & WINIPCFG
je donnais cette solution en plus au cas ou ca l'interessait , puis d'autre personne voyant le titre du post seront peut etre interessé de savoir ca :D
Gwen
Ok, je ne m'énèrve pas mais il a ecrit :
il me marque bien configuration adresse ip pour windows mais il remet la fonction de commande
donc, les commandes, il les connait... mais son réseaux n'est pas configuré ou sa carte n'est pas installée !
donc, les commandes, il les connait... mais son réseaux n'est pas configuré ou sa carte n'est pas installée !
bonjour,et oui foobar47 t'avai raison je vient juste activer ma carte réseau et bingo ça a marché.je te rémerci pour ton aide,les commandes sont bien bonnes.Si par exemple je veut faire un scan de port sur le pc de ma soeur il faut j utilise elle adresse ip,celui du réseau ou celui internet et comment avoir son adresse ip car elle habite pas prés de moi .merçi
Pour avoir son adresse ip tu lui faire faire un ipconfig /all.
Si c'est dur pour elle tu l'envoie sur www.whatismyip.com ou l'adresse ip est directement affiché , sinon tu peut faire un ptit batch que tu lui envoie avec une ligne de commande :
IPCONFIG /ALL > c:\ip.txt
et tu lui dit de t'envoyer le fichier c:\ip.txt une fois qu'elle a executer le batch comme ca tu recupere les info complete fournit par la commande .
Gwen
Si c'est dur pour elle tu l'envoie sur www.whatismyip.com ou l'adresse ip est directement affiché , sinon tu peut faire un ptit batch que tu lui envoie avec une ligne de commande :
IPCONFIG /ALL > c:\ip.txt
et tu lui dit de t'envoyer le fichier c:\ip.txt une fois qu'elle a executer le batch comme ca tu recupere les info complete fournit par la commande .
Gwen