Changement hdd ps3 foireux

Fermé
nevado777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 03:27
 bounzo - 13 févr. 2011 à 12:58
Bonjour,eh bien moi jai suivi tout les pas , creer une sauvegarde sur hdd externe fat32 premier pas OK, acheter un hdd western digital (scorpio) 160 gigas 5400tr/m 8m de cash s ata 1 pas 2 eteint ma console retirer lancien hdd de 40 g replacer le nouveau de 160 ,et me dit "le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement.appuyer sur la touche PS pour essayer de redemarrer le système. Si le le systeme ne peut etre redemarrer de cette façon,la partition systeme du hdd doit etre reformatee et vous devrez reinstaller le logiciel systeme, inserer un support de stockage contenant des donnees de mise a jour de la version 2.41 ou ulterieur,puis appuyer simultanement START et SELECT.
pour en savoir plus sur les obtention de donnes de mise a jour ,consulter le site web SCE de votre pays.
jappui et me dit verification en cour et fini par me dire aucune donnee de mise a jouraplicable trouver !!! cest normal il et vierge( je les formater en fat32 manuellement au cas ou cetai ça et rebelotte)
alor je fais quoi est-ce a cause du fait que javai fait la mise a jour?? serieux jai envie de la balancer par la fenetre
A voir également:

6 réponses

je viens d'avoir le même problème avec la console de mon beau père, j'ai réussi à installé le système avec une clé usb dans laquel tu mets le patch 2.41 (téléchargé sur le site sony) dans les répertoires suivant:
PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
Les majuscule ont toutes leurs importance.
Une fois le pacht installé le hdd est formaté.
4
je voudrai te remercier car grace a ton explication j ai reussi a remmettre la console de mon neveux en route une console de 3 mois et le DD qui pete je comprend pas garantie mais bon j ai changer moi le DD sinon 1 mois sans console merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 13:39
ne fo t'il pas mettre la mise a jour 2.41 a la racine de ton nouvo DD ?
0
nevado777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 14:29
je voudrai bien mai le disque dur de 40 g original nest pas reconue par mon pc et le nouveau nouveau nonplus ! enfin napparait pas dans poste de travail mai oui gestionaire de peripherique cest a devenir fou!! je pourrai le telecharger la mise a jour depuis le site et lc copier coller sur le noveau disque mai meme ça je ne peut pas je suis vert
0
ça y est jai fini par faire la meme , par contre jai perdu toute les sauvegarde de gta4 mai pas les autre cest bizar mai bon, merci can meme pour ton conseil guzzman , ta mi combien de giga?? moi 160 ,pour linstant ça le fait , je verrai plus tard
0
Moi je viens d'inverser le disque dur de 2 PS3 et pas moyen d'installer les données de mise à jour. Pourtant j'ai bien créé un dossier sur ma clef USB avec des sous dossiers mais pas moyen. Il ne détecte pas les données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon disq dur était mort du jour au lendemain,j'ai acheté un disque dur sur https://www.amazon.fr/!je l'ai instalé falé un logiciel de sony que j'ai téléchargé la https://www.playstation.com/fr-fr/support/

le souci c que ma play ne le reconnaissé pas le logiciel téléchargé sur ma clef usb,j'ai fouillé dans le manuel de la ps3 qui me disé appuis sur start et select,toujour rien xd!ou téléphone au service clientel si sa marche pas!j'ai appelé le service clientel ,j'ai lancé sur google service clientel ps3 j'ai eu 20 numéro,au final le service de ps3 répond aux numéro suivant 0820313233 pancé que le service client et payant et qu'il allé me filé la version 3.30 que me demande ma play mais non,le mec a était préci et c génial!

tu télécharge
la mise a jour 3.41
https://www.playstation.com/fr-fr/support/

tu cré un dossier PS3 en majusscule sur ta cle usb,dans le dossier en majuscule PS3 tu cré un autre dossier en majuscule apelé UPDATE,et dans le dossier en majuscule appelé UPDATE tu met le logiiel téléchargé sur le site ps3 de sonny ou tu m'appel au 0621919493 pour que jexplique
0
ben moi je viens d'acheter une ps3 (hier) j'ai essayé de faire la MaJ 3.41 et a environ 30% de l'installation il arrive direct a 100%, se redémmare pour me dire ""le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement.appuyer sur la touche PS pour essayer de redemarrer le système..." bla bla bla... donc je comprends pas, pourtant j'ai bien DL le bon logiciel et j'ai fai exactement tout ce qui est indiqué pour la clé (formatage en FAT32 et création des dossier) ... si quelqu'un peut me venir en aide, il est le bienvenu =)
0
Et moi jai inserer une cle usb mais le formatage reste bloquee a 99
0