GPS VDO Dayton PN 1000

Fermé
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 23 juil. 2008 à 01:14
 Mahaks - 8 déc. 2012 à 18:24
Bonjour,

Voila je viens d'acheter le GPS VDO Dayton DN1000 et je me pose quelques questions afin de savoir si
je le renvoi ou non.
Tout d'abord, il capte très mal, j'ai le temps de faire 10 km avant qu'il ne capte un très faible réseau, et ce, même avec l'antenne fourni.
Y a t il un réglage à faire afin qu'il capte impeccable ???
J'ai voulu le mettre à jour, je suis tout d'abord tombé sur un site proposant une mise à jour à 139€, j'ai pris peur 5 minutes étant donné que je l'ai payé 99€...
Mais j'ai finalement trouvé une mise à jour gratuite sur le site officiel mais la mise à jour n'est finalement pas à jour car c'est déjà celle que j'ai d'origine dans le GPS.
Est-ce que les mise à jour sont renouvelées ou bien il n'y en aura plus ?
Je ne trouve aucun avis sur ce GPS qui est à prix sacrifié sur un site discount.
Il doit donc bien se vendre.
Si vous avez acheté ce GPS et que vous avez des problèmes, laissez vos avis sur ce topic.
Si vous avez des solutions à mes problèmes, elles sont les bienvenue...

Voici mon avis :

Les pour :
- Les 34 pays
- Sa taille
- Ses nombreux Points repères (supermarchés - point de retrait - stations essence - restaurant... et la liste est longue)

Les contre :
- Sa réception satellite beaucoup trop longue
- Les mises à jour difficile à faire et pas très mis à jour...
- La qualité de son de la voix (grésille)
- Quelques options ne fonctionne pas pour moi tel que l'indicateur des limitation de vitesse des routes empreintés ou l'altimètre.

31 réponses

Ben je viens de recevoir le mien y a 2 h à peine. pas trop eu le temps de farfouiller.
il a détecté 8 satellites en env. 3 4 mn. il lui faut un peut de temps. a l'extérieur, dans l'appart, rien !
Et après juste un petit test de guidage en ville, impeccable !

Les radars, ils sont bien repérés ?
3
Pour les radars que les vieux pas les nouveaux
0
moi il me semble qu ils disaient qu il y avait mp3 avc mais je l ai pas vu... mode d emploi incomplet... (10 pages)
1
le manuel est naze. pas de mp3 sur ce modèle. c'est le pn 3000 je crois.
le 1000, il peut visualiser des images et y a 2 jeux, c'est tout.
0
salut
pour la mise a jour du pn 1000 de vdo ayton,tu va sur le site vdo ayton .http://ww25.vdodayton.com/ ensuite tu clic sur service tu aura qutres choix parmi c'est qutres choix clic sur download section
step 1 choisi navigation
step 2 choisi portable navigation et EUREKA. tu clic sur ton produit.EX pour le PN 1000 select a language,tu choisi french et là tu aura a telecharger le manuel comment faire la M.A.J et telechrger la mise a jour.
ça vaut aussi pour tout les GPS vdo ayton.
j'espere que ça fera bonheur.
cordialement.
SOHAN
1
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 19
23 sept. 2009 à 14:25
Rebonjour !

Alors voila 1 an après pratiquement, mon avis est sans appel,
c'est une merde...

Aujourd'hui il ne marche même plus !
J'ai lancé une mise à jour (et je sais faire une mise à jour)
un message sur le GPS s'est affiché : Erreur Fatale

il s'est éteint et depuis je l'allume, une lumière s'allume mais l'écran reste toujours noir...
Si quelqu'un a une solution d'ailleurs, je suis preneur !

Mais bon mon Iphone fait mieux que mon GPS...
Je le conseil a personne, j'ai pas arrêté d'être emmerdé avec cette daube...
1
J'ai le même problème que toi a tu réussi a le résoudre?
0
idem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben je suis allé un peu plus loin.
Les radars y sont.
par contre 2 petits inconvénients pour l'instant :
- le mode simulation : on ne peut pas accélérer les étapes. donc un trajet de 7 h prend 7 heures en simulation.
mais on peut se déplacer autrement pour voir le trajet calculé.
- pour le calcul de l'itinéraire, j'aurai bien aimé qu'on puisse choisir des points de passage dans certaines villes par exemple et qu'il calcule l'itinéraire en tenant compte de ces points.

c'est vrai aussi que la voix n'est pas terrible et parait un peu saturée

la version du logiciel est à jour : GUI D40-070731r1 y en a pas eu d'autre depuis le 24/08/2007.

pour l'altimètre aucun soucis. il fonctionne. peut etre la qualité du signal ?

et pour les limitations de vitesse, elles apparaissent sur certains tronçons mais pas sur tous. Cela doit venir de la base de donnée je suppose.
0
franck4781 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 09:02
bonjour
peux tu me renseigner j'ai acheter le mème il a fonctionner au début 10mn mais depuis sur mon ecran je n'ai plus que des sabliers impossible d'avoir autre chose
0
jpo > franck4781 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
25 juil. 2008 à 01:59
questions bêtes mais as tu pensé à vérifier si la batterie n'est pas trop faible ou si la SD est bien enfichée ?
Sinon, ben renvois le? l y a un soucis interne à mon avis.
0
Bonjouir,

Moi ca a fonctionné 2 jours et plus rien

Comment faire?

Merci
0
bonjour, moi j'ai recu le mien y a 2 jours et je n'arrive pas a le mettre en route le point de depart est toujours de l'allemagne comment je doit faire merci de me repondre si vous pouvez m'aider
0
c'est dans le menu configuration.
1) choisir la carte (page 3/3) et revenir au menu principal appuer sur carte.
2) et après il calcule la position avec le gps.
il me semble que c'est tout ce que j'ai fait au début, à part régler les langues, la luminosité et ....
0
batterie chargée, carte bien insérée ?
t'as rien sur l'écran ?
0
C'est bien ce qui me semblait,
c'est encore une grosse arnaque à cdiscount ça !
Bah moi j'ai renvoyé le mien, j'ai pas envie de me prendre la tête
a chercher des solutions à un produit neuf sur des forums.
Je vous conseil d'en faire autant !
0
VDO est une marque du groupe Siemens et le logiciel de navigation est le Navteq, un des meilleurs.
C'est pas cdiscount qui fabrique.
0
Oui mais c'est bien Cdiscount qui vend, ils sont responsable de ce qu'ils vendent...
0
c'est vrai que le manuel n'est très clair, c'est le moins qu'on puisse dire.
mais en bataillant un peu on y arrive.
0
julian73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 04:36
c'est ca d'acheter des merdes faut pas pleurer pcq apres ca ne marche pas ou mal...
t' a plus qu'a le revendre....
0
c'est pas une merde, c'est un gps à 200 e.

En plus j'ai mis à jours les radars au 1er juillet gratos, alors que sur certains il faut mettre la main au porte monnaie.
globalement c'est un bon appareil pour le prix.
je regrette juste qu'il n'y ait pas une petite connection avec un ordi. mais bon pour le prix ....
0
bart78 > JPO
25 juil. 2008 à 10:36
bonjour,

En mettant ma carte sd pour la mise a jour du gps, le gps s'es affiché en ms-dos et depuis plus rien. Il ne s'allume pas. Quelqu'un sait comment faire?

Merci
0
chti du 52130 > JPO
25 juil. 2008 à 22:01
comment as tu fait pour les mises a jours de radars. jeviens de recevoir le mien et la mise a jour est assez vieille et je ne suis pas un super bidouleur merci
0
armagguedon > JPO
26 juil. 2008 à 18:35
bjr

ou a tu fait les mise a jour pour les radar pour vdo dayton pn 1000

merci
0
jpo > chti du 52130
26 juil. 2008 à 19:55
alertgps.com
tu selectionnes le modèle du gps vdo pn 1000
et tu télécharge les 2 fichiers que tu colles dans ta carte sd (répertoire TPD/FR/0 quelques chose comme ça.
c'est gratos pour ce gps (edition basique) y a que les radars pas d'autres PIO.
mais bon c'est déjà sympa
0
quelle mise à jour ? logicielle ?
0
celle qui est sur le site vdo dayton
0
bart78 > bart78
25 juil. 2008 à 14:20
Bonjour a tous,

J'ai le gps vdo dayton pn 1000, recu il y a 3 jours. Il a tres bien fonctionné jusqu'a que je souhaite faire une mise a jour par le site vdo dayton!!! J'ai insere ma carte sd perso avec la maj et la je suis arrivé sur ms-dos et au bout de 5 secondes plus rien sur l'ecran ( tout bleu foncé). J'ai fait un reset et depuis impossible de le rallumer. Le voyant power s'allume bien en charge. Je pense que le programme intérieur est obsolète!!!!

Auriez vous les compétences pour m'aider merci ou suis je obliger de le renvoyer en sav?

merci de vos réponses

a bientot et encore merci de votre aide

ps: Pour 99€, je le trouve très bien comme gps!! dommage qu'il fonctionne plus (peut etre une mauvaise manipulation de ma part????)
0
Olive34 > bart78
25 juil. 2008 à 20:14
Salut.

J'ai le mm pb que toi bar75

merci de vos reponses
0
bart78 > Olive34
25 juil. 2008 à 21:31
bonsoir,

il faut renvoyer le gps à electronic 2010, je te laisse le téléphone c'est le 0160031724.
tu leur explique le souci, ils vont te demander de l'envoyer car la maj a buggé le système.

voila olive34
0
Olive34 > bart78
25 juil. 2008 à 21:48
merci du renseignement et de m'avoir repondu si vite
électronic 2010 c'est un magasin independant sur paris????
peut tu me dire combien a couté la reparation ???

merci encore
0
Bonjour,

Ou faites vous les mise a jour pour les radars?
0
Alors j'étais sur le point de le renvoyer à cdiscount à cause de la mauvaise réception gps,
et juste avant j'avais 50km à faire, alors je me suis dit, dernière chance pour ce GPS, je vais le prendre.
Dès que j'ai quitté l'allée de chez moi, réception 5GPS direct, et sur la route, j'ai été jusqu'à 9GPS.
Finalement ça capte beaucoup mieux, du coup je le garde.
Et j'ai changé d'avis, finalement il est pas mal du tout.
Pour le prix, c'est loin d'être une merde (problème de réception réglé biensur).
L'altimètre fonctionne maintenant.
Mais il ne m'indique toujours pas la limitation de vitesse des routes.
Et je suis passé devant 2 radars implantés depuis longtemps mais le GPS ne me les a pas indiqué alors
que su cdiscount, ils disent qu'il indique les radars fixe.

Et pour tout ceux qui ont essayé de faire la mise à jour gratuite du site officiel VDO Dayton,
si vous aviez vérifié la version du gps ainsi que celui disponible sur le site, vous vous seriez rendu compte que c'est la même MAJ.
Il n'y a pas encore de MAJ dispo pour ce modèle.
Surement courant de l'année prochaine.
Et puis quand vous faites la MAJ, faut pas cliquer sur Reset, faut le laisser faire tranquillement, c'est le meilleur moyen de le bloquer...
Sinon y a une mise à jour disponible pour la carte europe et les radars fixe, mais elle coute 139€.
Y en a une autre à 99€ mais bon c'est le prix du GPS... à ce prix là faut en acheter un autre avec les mises à jour gratuites.
J'espère que le site officiel va en sortir une nouvelle bientôt, au moins pour les radars fixe.

Sinon en faite il est pas mal.
0
Bravo Mahaks. tu vois en bataillant un peu ...
- en ville la réception gps est diminuée à cause des batiment et champs électromagnétique (lignes électr. ...)
en roulant , le capteur reçoit plus de signaux. moi non plus j'ai pas dépassé les 9 GPS.
- pour les vitesses, il me l'a indiqué sur certains tronçons (voie rapide, autoroute,...)
- les radars sont sur la carte d'origine. peut etre n'y sont-ils pas tous ! d'où l'intérêt de mettre à jour les données.
- sur le site VDo la mise à jour en DVD seul (sans la carte) coute 99 € au lieu de 139 € DVD + SD.
l suffit de copier les données sur une SD de base à 9 €.) de toute façon pour eviter de perdre les données de la carte d'origine (on sait jamais) j'en ai fait une copie sur une SD vierge ( 9€ les 2 gigas) et je laisse la carte originale au chaud à l'abri au cas où.
globalement c'est un bon GPS pour 99 €.
0
Première mise à jour : GPS bloqué MDRR
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté le VDO PN 1000 qui fonctionnait pas mal, mais la batterie ne tient pas longtemps c.a.d 2h !!!
J'ai fais une mis à jour (MAJ) depuis le site officiel du constructeur et dans les règles, après quoi le GPS ne démarre plus.
Je préfère m'en débarrasser d'un GPS qui bloque à chaque MAJ effectuée

Je l'ai envoyé à Cdisount avant l'expiration des 7 jours mais toujours aucune réponse, et il a été bel et bien livré à Cdisount à leur adresse de renvoi. Est-ce normal que Cdisount tarde à se manifester ?
0
Bonjour j'aurai aimé savoir si il était possible de mettre à jour les limitations de vistesses. Car c'est un des rares GPS qui ne les affiches pas (étonnant).
Merci
0
il affiche les limitations de vitesse mis pas en ville mais en ville c 50 de toute facon
0
bonjour

j'ai également acheté ce gps ily a une quinzaine de jours

pour ma part pas de problème de réception.. ca capte bien par contre pour ma part j'ai tapé deux trois fois un nom de rue qu'il ne connait pas.. donc si tu ne connais pas la vile ou tu vas tu ne peux pas choisir une rue à coté..

est ce qu'il y a une solution pour avoir plus de nom de rue ?

pour ma part mon "village" la rue principale n'y est même pas repertorié.. j'ai testé une rue sur LYon aussi rue de mes parents.. pas trouvé nn plus par contre le petit passage a coté où les véhicules sont interdits a été trouvé .. bizarre tout de même. je me tate je crois que je vais le renvoyer.. j'ai 30 jours pour le renvoyer heureusement pour une fois j'ai payé avec la carte du site..

cordialement
0
Bonjour,
Je l'ai aussi acheté sur cdiscount et moi aussi je recherche des avis et conseils car le mode d'emploi est 0. Je n'arrive pas à faire fonctionner les limitations de vitesse, et je voudrais savoir s'il existe des MAJ possible à moins de 99 €.
Globalement bon appareil entrée de gamme manque seulement liaison PC mais bon pour 99€.
0
Aujourd'hui, je cherche à acheter un GPS d'assez bonne qualité sans me ruiner. C'est aux goûts du jour et terriblement utile...... Je m lance dc sur C.Discount et Mister good deal à la recherche de la perle rare !!!! Je compare, réfléchis, hésite....Puis, jm décide finalement (ds ma tête) pr le GPS VDO PN 1000 Europe. Il semble être un bon compromis...........Avant d'acheter sur C.Discount, je me dis "tiens tiens, allons quand même voir les commentaires des acheteurs avt de faire un achat sur le net. OUF OUF et RE OUF !!!! A ts vs lire, j viens de m rendre compte que ce GPS est à éviter + qu'à acheter !!!!!!!!! Je vais dc prendre un peu plus cher ! ya pas de mystère pr ne pas regretter ses dollars ! Merci encore pr les avis bien déterminants! Sans vs, je me serai faite roulée de 100 dollars !!! LOL
Magaly de lyon
0
bonjour, j'ai moi meme achete un gps vdo 1000 et je n'ai pour l'instant aucun souci : detecte bien les radars trouve toutes les adresses, je ne regrette pas cet achat pour l'instant et je conseil cet achat pour le rapport qualite prix! j'habite cependant une petie ville entourée de villages paumés et ca va !
0
J'ai aussi acheté ce GPS début juin et franchement j'en suis super content ! Je le trouve plus fiable et plus complet que mon ancien (MIO C 230).
Je n'ai aucun regret et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une belle affaire !
0
Bonjour, moi je viens de le commander chez cdiscount et tous les avis m'ont fait peur jusqu'a voir que isa62 en est tres contente. Au pris de 99€ faut pas s'attendre a des miracles. Cependant, pourquoie faire reset lors d'une mise a jour? c'est le meilleur moyen de bloquer le gps. Ensuite faut etre tolérent avec ce gps, au prix ou on l'achete, il ne faut pas trop lui en demander.

Mais bon je reste confiant en attendant de le recevoir :)
0
une petite question:

J'ai récupéré la mise a jour du site http://www.alertegps.com/index1.asp


Comment faire la mise a jour?

Est ce comme une mise a jour normale?
0
Salut, j'ai acheté moi aussi ce GPS.
Il fonctionne bien mais visiblement il a beaucoup de soucis pour capter le TMC (info trafic). L'antenne fournie est inefficace et le brancher sur l'antenne du véhicule (avec un cable en Y pour dériver le signal) ne permet pas non plus d'avoir le TMC. Tout au plus j'arrive à voir de temps en temps dans le choix des fréquences "Michelin" avec une petite barre rouge pour la force du signal. Comme je l'avais un peu choisi pour l'info trafic je suis un peu desespéré! Pour ceux qui l'ont acheté également, ça marche pour vous? Merci
julien
0
Salut,

Pour moi, pas de problème mais il est vrai que le TMS ne semble pas fonctionner en France.
J'ai traversé l'Allemagne hier ... zéro soucis ! Je pense qu'il s'agit plutot dun probleme en France !

Bye
0
Bonjour,

J'ai acheté ce GPS en 2008. Il fonctionne très bien, il capte très bien les satellites et donne beaucoup d'informations ( hôtels, stations services, radars etc....)

Par contre la carte n'est plus récente pour l'Espagne, car de nombreuses routes et autoroutes ont vu le jour depuis et je ne sais pas ou trouver une mise à jour de celle-ci !

Est-ce que vous auriez des informations sur les sites qui proposeraient des mise à jour des cartes europe ! merci par avance!
0