Problème télé free

Résolu
kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai la freebox depuis hier. Internet fonctionne très bien mais la télé moins: au bout de 20 minutes environ elle secoupe et c'est comme si il y avait un PB au niveau de du cable péritel (écran qui saute, devient bleu...)
Quand ça arrive, il me devient impossible d'accéder à mon boitier via la télécommande. Par contre il me suffit de l'éteindre (parfois plusieurs fois) et tout rentre dans l'ordre, mais ça ne dure de nouveau que 20 minutes.
Je suis branché en wifi pour le boitier télé, tout comme les 2 ordinateurs de la maison.
Est-il possible que cela fasse "surcharge" sur le réseau et cause ces problèmes?
SI quelqu'un a une soluce, j'en ferais mon idole...
Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben je le ferais avec plaisir mais malheureusement ce n'est pas le cas car le problème persiste...A mon avis il vient vraiment du boîtier HD, je verrais ça quand je recevrai le nouveau...
Mais je voudrais quand même te remercier, car la solidarité devient une denrée rare... Tu as fait ton possible, après si t'es mauvais t'y es pour rien! (je plaisante évidemment, un peu d'humour n'a jamais tué personne...)
Merci encore, et je te tiendrais au courant...
A ciao bonsoir!
1
coluches

jve bien essayer d etre ton idole lol essaie un hard reboot de la hd debrance et rebranche et reste appuyer sur la touche du milieu il va faire une mise a jour.. par contre il te faudras surement la relier avc la freebox avc le cable... :)
0
kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Coluches...
J'ai cru que tu deviendrais mon idole mais ça n'a duré que 19 minutes montre en main...
La télé s'est de nouveau coupée, malgré le fait que je sois maintenant raccordé par câble entre la freebox et le boîtier télé.
L'impression que ça donne c'est qu'on pourrait croire que d'un coup la connexion qui permet l'accès à la télé sautait, causant l'interruption des émissions. Ensuite il me faut hardrebooté plusieurs fois le boîtier pour récupérer la télé.
A savoir qu'à partir du moment où ça coupe, le boîtier ne répond plus à la télécommande...
J'en ai vraiment ras le bol de ne pas pouvoir regarder serainement la télé car je sais que ce n'est que provisoire jusqu'à la prochaine coupure...
Aidez moi s'il vous plaît car je sature sérieusement!
0
coluches

as tu essaiyé l assistence tchat de free...? ils auront peut etre une reponse.. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en suis à ma 2ème tentative avec le tchat free. La 1ère fois ils m'ont d'inverser mes freeplugs mais le problème persiste. Ma 2ème tentative est actuellement en cours...
La suite au prochain épisode, mais je reste sceptique...
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

il faut que tu essaye de te loguer sur ton compte de free et de changer ton ping (onglet internet) pour te mettre en sérénité et essayer à nouveau rebbot de ta freebox
0

Merci à "votre psychiatre" pour sa proposition, mais j'avais déjà essayé...
Coluches, pour la suite de mes aventures avec le tchat de free: ils ont fini par me dire qu'ils allaient m'échanger mon boîtier HD, car tous les tests qu'ils m'ont proposés se sont avérés infructueux...
Je suis client free depuis Lundi 14, j'ai des problèmes depuis le mardi 15...Ca commence fort, très fort... C'est ça leur "meilleure offre depuis très longtemps"?...
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

perso je pense que free est une bonne offre mais que la V5 a certain probleme surtout le boitier hd

mais il faudrait essayer de mettre a jour le firmware
d'essayer la hd en ethernet
faire de vrai hard reboot
et si il faut enlever la carte du boitier hd

enfin bref il faut essayer plein de choses mais tout t'expliquer comme ça pas tres facile
0

Merci psychiatre (dont je vais bientôt avoir besoin à ce rythme...)
Mais pour ce qui est des "vrais" hardreboots j'en ai fait des paquets (éteindre et rallumer les box X fois de suite), et tout ce que j'ai gagné c'est de devoir reconfigurer à chaque fois le réseau wifi...
Ces hardreboots incluent aussi pour le boitier HD de rester appuyer sur le bouton de devant pour qu'elle se réinitialise...
Mais rien n'y fait.
Comme tu dis je pense que Free est une bonne offre, mais que le boitier HD a des problemes, car pour qu'ils me proposent de me le changer quasi-spontanément (après une batterie de tests infructueux tels que vérification des branchements, brancher sur le secteur sans rallonge ni multiiprise, avec pour seules conséquences le déplacement de mon meuble télé à répétition), c'est qu'ils en sont conscients...
Maintenant si quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi, qu'il n'hésite pas à se faire connaître, où se taise à jamais! (mais perso ça m'arrangerait pas vraiment...)
merci en tout cas à Coluches et Mon Psychiatre d'essayer de m'aider à la force de leurs petits doigts musclés en tapant sur leurs claviers!
0

hard reboot je tiens a précisé a dire comment faire n'ont pas que tu ne sache pas le faire mais certains ne le savent pas

débranché le courant de la freebox puis le rebranché attendre l'arrivé du chenillard, apres le 88:88, débranché le courant puis rebranché et suivre la manip 5 fois de suite une fois que votre freebox affiche l'heure redebranché encore une fois la freebox puis la rebranché attendre l'heure et le tour est joué.

la dernière manip permet de remettre vos parametres en service comme le routeur, freeplayer, ...

heureux de pouvoir t'aider mais désolé de ne pas t'offrir une réponse à ton problème
as tu éssayer, je crois qu'on te l'a dit, mais de mettre a jour le firmware et est ce que cela a fonctionné?
as tu essayer de mettre ta hd en ethernet et d'essayer le service télévision avec le cable ?

bref je n'ai plus de solution mais donne des infos qui me paraissent etre les meilleurs
0

Oui j'ai essayé, mais je me suis contenté de débrancher/rebrancher sans attendre le 88:88...Maintenant est ce que celà peut avoir une réelle incidence, car le problème est survenu dès le lendemain de la 1ère installation, donc les paramètres et mises à jour étaient normalement les bons...
Enfin dans le doute je vais essayer...
Je te tiendrais au courant de ce qui se passe dans tous les cas!
0

je pense que le probleme vient de là a ta place je ferais un vrai hard reboot comme je te l'ai dit attend le chenillar avant de debranché ensuite mets le firmware a jour de ta hd pour se faire branche en ethernet les deux boitier appui sur un bouton de la facade de la hd puis met le courant de la hd tu attend la fin du processus puis rebranche la ensuite comme normale

un vrai hard reboot permet de totalement réinitialisé sa freebox et sa connection donc c'est assez important
0

Quand tu dis attendre le 88:88, tu parles de celui avant ou après le chenillard? car il apparait 2 fois...je viens de le faire avec celui avant et le résultat est le même...
0

des que tu branche ta freebox elle affiche 88:88 puis le chenillard c'est a ce moment là qu'il faut debranche soit 3 ou 4 secondes
0

OK...là j'ai la télé qui fonctionne, je réessayerai si jamais ça plante de nouveau...
Merci en tous cas pour tes efforts, peu importe le résultat je t'éleverai une statue sur la grand'place du royaume!... :)
0

heureux d'avoir trouver la solution

pense a marquer resolu et cliquer sur le pouce a coté du ou des messages qui t'ont aider

a bientot sur le forum
0
coluches

domage que tu es pas trouvé de reponse car j ai toujours le meme probleme que toi lol tout esayé egallement as tu aussi wifi 4/8 qui s affiche?
0

coluches si ton wifi s'arrete sur la recherche essaye d'enlever la carte a l'interieur de ton boitier hd elle est clipsé sur la principale et la souvent ça marche
0
coluches

faut demonter le boitier?
0

oui il faut l'ouvrir mais c'est super simple pas besoin d'etre electrotechnicien
0