Problème télé free
Résolu
kikak007
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikak007 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la freebox depuis hier. Internet fonctionne très bien mais la télé moins: au bout de 20 minutes environ elle secoupe et c'est comme si il y avait un PB au niveau de du cable péritel (écran qui saute, devient bleu...)
Quand ça arrive, il me devient impossible d'accéder à mon boitier via la télécommande. Par contre il me suffit de l'éteindre (parfois plusieurs fois) et tout rentre dans l'ordre, mais ça ne dure de nouveau que 20 minutes.
Je suis branché en wifi pour le boitier télé, tout comme les 2 ordinateurs de la maison.
Est-il possible que cela fasse "surcharge" sur le réseau et cause ces problèmes?
SI quelqu'un a une soluce, j'en ferais mon idole...
Merci d'avance
J'ai la freebox depuis hier. Internet fonctionne très bien mais la télé moins: au bout de 20 minutes environ elle secoupe et c'est comme si il y avait un PB au niveau de du cable péritel (écran qui saute, devient bleu...)
Quand ça arrive, il me devient impossible d'accéder à mon boitier via la télécommande. Par contre il me suffit de l'éteindre (parfois plusieurs fois) et tout rentre dans l'ordre, mais ça ne dure de nouveau que 20 minutes.
Je suis branché en wifi pour le boitier télé, tout comme les 2 ordinateurs de la maison.
Est-il possible que cela fasse "surcharge" sur le réseau et cause ces problèmes?
SI quelqu'un a une soluce, j'en ferais mon idole...
Merci d'avance
A voir également:
- Problème télé free
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Plus de tele - Guide
44 réponses
salut, tout d'abord moi j'ai reussi a me faire envoyé un technitien directement du tchat apres seulement 40 min de discution ou je m enervais parcequ il voulais que je refasse les test tetez deja 100 fois.. au bout de 40 min jlui ai dit vous m avez fait perdre 40 min ou vous voulez me l echanger ou pas mais arretez de me faire perdre mon temps finalement il m a envoyé un technitien qui n as pas trouvé mon wifi sur son ordi... ils vont dc me faie un echange via le relai ca met normalement 10 jour donc encore une semaine je vous tiendrez au courent...
et un conseil pour ceux qui arrive sur la discution ne demontez pas le boitier!
et un conseil pour ceux qui arrive sur la discution ne demontez pas le boitier!
J'ai peut être une solution simple à vous proposer :)
Ma télé avait exactement le même problème, saccade, dépixalisation.
Je pensais que ça venait de l'antenne, de la wifi, d'un problème de réception du à la faible puissance de ma ligne.
J'ai essayé quelque chose hier soir et depuis tout fonctionne bien.
Je suis allée dans mon interface free, je me suis identifiée.
Puis j'suis allée sur " INTERNET" puis " Réglage du ping (fastpath) "
et la j'ai choisi le mode " patate " car " sérénité " n'a rien changé :)
Pour l'instant ça marche très bien; Attention après le choix du mode il faut attendre la mise à jour de la freebox hd, entre 00h00 et 2h00, afin que les changements prennent effet.
Voilou ^_^
Ma télé avait exactement le même problème, saccade, dépixalisation.
Je pensais que ça venait de l'antenne, de la wifi, d'un problème de réception du à la faible puissance de ma ligne.
J'ai essayé quelque chose hier soir et depuis tout fonctionne bien.
Je suis allée dans mon interface free, je me suis identifiée.
Puis j'suis allée sur " INTERNET" puis " Réglage du ping (fastpath) "
et la j'ai choisi le mode " patate " car " sérénité " n'a rien changé :)
Pour l'instant ça marche très bien; Attention après le choix du mode il faut attendre la mise à jour de la freebox hd, entre 00h00 et 2h00, afin que les changements prennent effet.
Voilou ^_^
Coucou pommfraiz,
Je vais essayer ta solution, et je te tiendrais au courant...Sinon hier j'ai reçu un sms disant que ma nouvelle freebox était arrivée, mais comme là je suis en vacances loin de chez moi, je vais demander à de la famille de faire tout ça...
Suite au prochain numéro
Je vais essayer ta solution, et je te tiendrais au courant...Sinon hier j'ai reçu un sms disant que ma nouvelle freebox était arrivée, mais comme là je suis en vacances loin de chez moi, je vais demander à de la famille de faire tout ça...
Suite au prochain numéro
Ca y est!
Après tant et tant de galères, le problème est résolu...
En effet, après contact avec le tchat technique, ils m'ont dit qu'ils allaient me changer ma freebox HD.
C'est maintenant chose faite, car j'ai reçu et installé ma nouvelle box, et maintenant tout fonctionne... Enifin! Ca fait plaisir de pouvoir regarder la télé sans crainte de coupure!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu en tout cas...
Après tant et tant de galères, le problème est résolu...
En effet, après contact avec le tchat technique, ils m'ont dit qu'ils allaient me changer ma freebox HD.
C'est maintenant chose faite, car j'ai reçu et installé ma nouvelle box, et maintenant tout fonctionne... Enifin! Ca fait plaisir de pouvoir regarder la télé sans crainte de coupure!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu en tout cas...