Routeur wifi et livebox
gorkaliam
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
voila donc je suis abonné a orange internet et j'ai 3 pc en wifi et je me suis renseigné on peut connecté qu'un pc en wifi comment faire pour les connecté tous en wifi car il non pas le wifi mimo es que si j'achète sa sa convient? https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/reseau-wifi/modem-routeur-wifi/l-10715121604.html
merci
Bonjour,
voila donc je suis abonné a orange internet et j'ai 3 pc en wifi et je me suis renseigné on peut connecté qu'un pc en wifi comment faire pour les connecté tous en wifi car il non pas le wifi mimo es que si j'achète sa sa convient? https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/reseau-wifi/modem-routeur-wifi/l-10715121604.html
merci
A voir également:
- Routeur wifi et livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
13 réponses
tu peux brancher plusieurs PC en wifi sur une Livebox.
faut juste appuyer sur le bouton activation pour autoriser la première connexion.
faut juste appuyer sur le bouton activation pour autoriser la première connexion.
non il faut payer un code a orange pour connecté un autre pc en wifi c'est 140€ par pc
Oui ou tu achète une petite clef wifi qui coute environ 40 € Que tu mait sur un port USb ensuite tu regarde sur ta boxe et il une cle WEP et tu la note sur un morceau de papier que tu ecrit sur ton pc pour que tu te connecte sur ta boxe ...
ben je te signal que c'est le technicien orange qui me la dit et le service client me la confirmé la live box et bloqué pour un pc en wifi un en usb et un en eternet se qui fait qu'on peut en connecté 3 mais 2 en filiaire si je demande sa ici c'est que je me suis tres tres bien renseigner
et moi je te confirme que soit tu as mal compris soit, il t'a dit une grosse bêtise (je reste poli).
j'ai installé des dizaines de livebox, freebox, alicebox, routeur de toutes les marques du commerce (c'était un peu mon métier quand même) pour des particuliers et des pros.
donc soit on t'explique et tu nous fait confiance, soit tu vas demander au service orange.
j'ai installé des dizaines de livebox, freebox, alicebox, routeur de toutes les marques du commerce (c'était un peu mon métier quand même) pour des particuliers et des pros.
donc soit on t'explique et tu nous fait confiance, soit tu vas demander au service orange.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a une seule clé wifi fournie avec la livebox mais tu peux en acheter d'autres de n'importe quelle marque compatible.
tu peux aussi utiliser n'importe quel PC portable qui possède la fonction wifi aussi.
je ne connais pas le nombre maximum mais j'en ai déjà installé 7 ou 8 sur une seule livebox de mémoire.
en filaire tu peux brancher 2 PC sur les prises jaune et rouge si tu désactives la fonction décodeur TV.
tes 3 PC sont-ils des PC de bureau ou des PC portables ?
tu peux aussi utiliser n'importe quel PC portable qui possède la fonction wifi aussi.
je ne connais pas le nombre maximum mais j'en ai déjà installé 7 ou 8 sur une seule livebox de mémoire.
en filaire tu peux brancher 2 PC sur les prises jaune et rouge si tu désactives la fonction décodeur TV.
tes 3 PC sont-ils des PC de bureau ou des PC portables ?
ben ecoute c'est des portable
ensuite la clé en dessous de la live box on peut la rentré qu'une seule fois
ensuite la clé en dessous de la live box on peut la rentré qu'une seule fois
avant de valider la clé wep dans le PC il faut appuyer sur le bouton "association" qui est sur la livebox.
c'est pour autoriser un nouveau PC à se connecter sur la livebox.
tu fais ça pour chacun des 3 PC et c'est bon. (avec la même clé WEP évidemment)
après je suis d'accord que la livebox ne fait pas mimo mais la connexion wifi est possible avec plusieurs PC connectés en même temps.
c'est pour autoriser un nouveau PC à se connecter sur la livebox.
tu fais ça pour chacun des 3 PC et c'est bon. (avec la même clé WEP évidemment)
après je suis d'accord que la livebox ne fait pas mimo mais la connexion wifi est possible avec plusieurs PC connectés en même temps.
je suis actuelement avec free et mon ami chez orange avec free la clé wep avec free je l'es mise sur 7pc en meme temps avec la live box on peut pas on peut la rentré qu'une seule fois enfin que sur un seul pc
sauf si on paye les 140€ par pc pour le mimo et je vien juste de rapellé orange et ils me lon encore confirmé j'ai fait genre je pouvai le faire avant et il me dise que sa nes pas possible sa a toujour etait comme sa
Gorkaliam suit les conseille que Spider_cocvhon78 t'as donner il te la dit c'est son métier de faire ça
jai essayer mais des que je rentre la clé wep sur le 2eme le premier se deconnecte a chaque fois
et si tu attendais qu'on te guide avant de refaire la même erreur ???
sur la livebox il y a un bouton "association" qui sert à autoriser un nouveau PC à se connecter.
c'est une protection par adresse MAC pour info.
et si tu tentes de te connecter sans autoriser le nouveau PC et bien la connexion est refusée car la livebox crois que c'est un voisin qui veut pirater ta connexion.
donc tu appuies sur le bouton association de la livebox avant de taper la clé WEP dans le PC.
Quand le voyant wifi clignote, tu as 5 minutes pour taper ta clé WEP.
pour info c'est marqué partout dans le manuel.
dis-moi quand c'est bon .
sur la livebox il y a un bouton "association" qui sert à autoriser un nouveau PC à se connecter.
c'est une protection par adresse MAC pour info.
et si tu tentes de te connecter sans autoriser le nouveau PC et bien la connexion est refusée car la livebox crois que c'est un voisin qui veut pirater ta connexion.
donc tu appuies sur le bouton association de la livebox avant de taper la clé WEP dans le PC.
Quand le voyant wifi clignote, tu as 5 minutes pour taper ta clé WEP.
pour info c'est marqué partout dans le manuel.
dis-moi quand c'est bon .