[DELL] Problème de restauration système

Résolu
Matt5151 Messages postés 145 Statut Membre -  
Matt5151 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voici mon problème : j'ai depuis 6 mois, un Dell XPS 420 avec Windows Vista.

Cela n'étonnera personne, Vista commence à faire des siennes, et bug a tour de bras. Quand je lance mon ordinateur, tous les services de windows plante les uns après les autres, de windows média au vérificateur de disque.

Deuxième problème, j'ai deux disque durs branchés en RAID 0, et visiblement , il y en a un qui me fait un drôle de bruit , genre un "TAC" suspect accompagné d'une séance de pédalage de l'ordi, bref que du bonheur.

J'aimerai donc restaurer le système grâce à Dell factory image restore, mais quand j'appuie sur F8 a l'écran de démarrage ou il c'est écrit "DELL" en bleu, rien ne se passe... alors est ce que je n'appuie pas sur la bonne touche, est ce que j'appuie de la bonne façon? je ne sais pas, et j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Merci beaucoup d'avance.
Matthieu

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

POur entré dans le bios dell si ma mémoire est bonne c'est F2
1
Matt5151 Messages postés 145 Statut Membre 53

oui je sais bien, mais jpense pas qu'il y ait moyen de lancer l'outil de restauration de système de Dell depuis le bios...
Normalement c'est F8 d'après le manuel, mais là il a pas l'air d'accord...

Mais merci de ta réponse rapide :)
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Pour une restauration essai avec Windows sinon même si c'est moins efficace...
0

Dell m'a donné un CD de vista aussi , mais il n'a pas l'air de vouloir formater le disque. Il me demande de l'espace (genre 9 Go ) et me dit qu'il n'y a pas assez d'espace dans ma partition système (la où se trouve déjà vista).

Et j'ai peur qu'en formatant a la main, j'élimine tous les outils "cachés" de Dell.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai régler le problème, j'ai fini par réussir a faire marcher l'outil de restauration

Et en fait, il s'avère qu'un deux mes deux disques en RAID 0 répond pas a l'appel... Ce qui explique pourquoi Vista criait au secours quand je l'écrasais avec mes données...

Merci en tous cas !
0