Connection wifi inexistante

chonbi31 Messages postés 22 Statut Membre -  
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'arriver chez quelqu'un qui a une connection wifi avec sa livebox (mais il ne l'utilise pas, il est directement branché dessus). Mon pc portable a bien sur la wifi (qui marche bien, puisque j'avais réussi ultérieurement à me connecter au "Wifi MacDo" ou à celui de mon voisin qui était chez Neuf). Or ici, je n'arrive pas à me connecter, ou devrais je dire plutot que mon pc ne reconnait meme pas la livebox, il ne trouve donc aucun réseau. Comment remédier à cela?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

15 réponses

vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Verifie que le wifi est bien enclenché dans la box deja vu que tu peux y entrer en filaire
0
chonbi31 Messages postés 22 Statut Membre

(je tiens également à préciser que la lumière wifi de la livebox est allumée, et que je l'ai réinitialisé, mais rien à faire de ce coté là)
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, l'option masquage du SSID n'est-elle pas activée?
0

masquage du ssid, que cela veut il dire? (oui, je précise aussi que je suis une grande novice niveau pc, ce qui ne facilite rien) Mais merci pour les réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut aller voir dans la console de gestion de la livebox si le nom du SSID (nom du réseau wifi) n'est pas masqué et donc invisible pour ton pc.
0

Pas mieux!lol
0

console de gestion de la livebox?
excusez moi mais jsuis vraiment larguée...j'avais l'habitude du petit portail orange étant donné que j'étais en 512k et là on me dit ca. Je dois aller où pour voir ca? (presque un petit dessin...?)
0

Dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1
Pour l'adresse je ne suis pas sur vu que je suis chez 9telecom. Quelqu'un peut confirmer l'adresse?
0

Oui normalement c'est la bonne adresse si elle n'a pas été changée.
0

Merci
0

Je vous bénis pour ces explications!
Donc, je suis allée à l'adresse et on me dit (enfin, ce qui est coché, j'ai pas osé toucher ou quoi) "sécurité wpa seulement", "activer réseau sans fil (ok)", numéro canal : 1, temps max association : 10...

C'est ca que vous vouliez?
0

Tu ne vois nul part le nom du reseau qui doit-être du type livebox ae0da3 (j'ai mis n'importe quoi mais ça doit y ressembler)
0

ah si, voila : Livebox-4738

donc que dois je faire pour etre "reconnue" par mon pc portable?
0

Tu peux essayer de rentrer les paramètres en manuel avec l'assistant de connexion sans fil et n'oublies pas d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox.
0

A mon avis tu risques de galéré pas mal à cause de la clé WAP car la technologie d'aprés mon experience n'est pas encore au point. Ce que je te conseilleré serait plutot de coché le choix de ne pas mettre de sécurité, ensuite tu te connectes avec ton ordinateur en wifi.
Une fois que celà fonctionne, tu retournes dans la livebox et tu actives la sécurité WEP, tu entres un code de ton choix.
Ensuite tu te reconnectes avec ton wifi qui va te demander le code que tu auras entrer dans la livebox et tu seras ainsi connectée en wifi sur ton réseau que tu as sécurisé grace a ta clé WEP.
0
yanoush Messages postés 178 Statut Membre 50

simplement, mettre directement en WEP, et une cle par defaut est deja presente... Et effectivement, bien le rappel du fait d'appuyer sur le bouton d'assoc wifi...
en dessous pour la sagem etle bouton 1 derriere l'inventel...
0

Je ne connais que la partie logicielle donc pour la synchro avec l'appui sur le bouton je vous laisse faire
0