Connection wifi inexistante
chonbi31
Messages postés
22
Statut
Membre
-
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'arriver chez quelqu'un qui a une connection wifi avec sa livebox (mais il ne l'utilise pas, il est directement branché dessus). Mon pc portable a bien sur la wifi (qui marche bien, puisque j'avais réussi ultérieurement à me connecter au "Wifi MacDo" ou à celui de mon voisin qui était chez Neuf). Or ici, je n'arrive pas à me connecter, ou devrais je dire plutot que mon pc ne reconnait meme pas la livebox, il ne trouve donc aucun réseau. Comment remédier à cela?
Merci d'avance de votre aide
Je viens d'arriver chez quelqu'un qui a une connection wifi avec sa livebox (mais il ne l'utilise pas, il est directement branché dessus). Mon pc portable a bien sur la wifi (qui marche bien, puisque j'avais réussi ultérieurement à me connecter au "Wifi MacDo" ou à celui de mon voisin qui était chez Neuf). Or ici, je n'arrive pas à me connecter, ou devrais je dire plutot que mon pc ne reconnait meme pas la livebox, il ne trouve donc aucun réseau. Comment remédier à cela?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Connection wifi inexistante
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
15 réponses
(je tiens également à préciser que la lumière wifi de la livebox est allumée, et que je l'ai réinitialisé, mais rien à faire de ce coté là)
masquage du ssid, que cela veut il dire? (oui, je précise aussi que je suis une grande novice niveau pc, ce qui ne facilite rien) Mais merci pour les réponses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut aller voir dans la console de gestion de la livebox si le nom du SSID (nom du réseau wifi) n'est pas masqué et donc invisible pour ton pc.
console de gestion de la livebox?
excusez moi mais jsuis vraiment larguée...j'avais l'habitude du petit portail orange étant donné que j'étais en 512k et là on me dit ca. Je dois aller où pour voir ca? (presque un petit dessin...?)
excusez moi mais jsuis vraiment larguée...j'avais l'habitude du petit portail orange étant donné que j'étais en 512k et là on me dit ca. Je dois aller où pour voir ca? (presque un petit dessin...?)
Dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1
Pour l'adresse je ne suis pas sur vu que je suis chez 9telecom. Quelqu'un peut confirmer l'adresse?
Pour l'adresse je ne suis pas sur vu que je suis chez 9telecom. Quelqu'un peut confirmer l'adresse?
Je vous bénis pour ces explications!
Donc, je suis allée à l'adresse et on me dit (enfin, ce qui est coché, j'ai pas osé toucher ou quoi) "sécurité wpa seulement", "activer réseau sans fil (ok)", numéro canal : 1, temps max association : 10...
C'est ca que vous vouliez?
Donc, je suis allée à l'adresse et on me dit (enfin, ce qui est coché, j'ai pas osé toucher ou quoi) "sécurité wpa seulement", "activer réseau sans fil (ok)", numéro canal : 1, temps max association : 10...
C'est ca que vous vouliez?
Tu ne vois nul part le nom du reseau qui doit-être du type livebox ae0da3 (j'ai mis n'importe quoi mais ça doit y ressembler)
A mon avis tu risques de galéré pas mal à cause de la clé WAP car la technologie d'aprés mon experience n'est pas encore au point. Ce que je te conseilleré serait plutot de coché le choix de ne pas mettre de sécurité, ensuite tu te connectes avec ton ordinateur en wifi.
Une fois que celà fonctionne, tu retournes dans la livebox et tu actives la sécurité WEP, tu entres un code de ton choix.
Ensuite tu te reconnectes avec ton wifi qui va te demander le code que tu auras entrer dans la livebox et tu seras ainsi connectée en wifi sur ton réseau que tu as sécurisé grace a ta clé WEP.
Une fois que celà fonctionne, tu retournes dans la livebox et tu actives la sécurité WEP, tu entres un code de ton choix.
Ensuite tu te reconnectes avec ton wifi qui va te demander le code que tu auras entrer dans la livebox et tu seras ainsi connectée en wifi sur ton réseau que tu as sécurisé grace a ta clé WEP.