Infection par WIN 32 ADWARE-GEN

pastropmalin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, suis nouveau sur ce forum,je viens d'être infecté par le virus win32 adware-gen.Je vois que je ne suis pas le seul,je voudrai savoir si je peux suivre les solutions préconisées,il semble que pour charger certains prg il faut en avoir l autorisation.Je suis protégé par avast et je ne peux plus me defaire de l 'avertissement d'avast.De plus il s'est chargé automatiquement une proposition de nettoyage d'un site ANTIVIRUS XP 2008 (Payant) que je ne peux pas supprimer quand je vais dans les suppressions de programme.
Merci des conseils que vous pourrez me donner
A voir également:

1 réponse

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,

Télécharges et installes le logiciel HijackThis :

ici :ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

1-Cliquer sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin tu dois avoir un raccouci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

Important :
Renommer le prg HijackThis :
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---cliques droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valides .

tuto pour utilisation
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

2-!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan "monjack" (ou HijackThis renommé) en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...

0
pastropmalin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup de ta réponse rapide,mais j'ai du faire quelques erreurs , d'abord j'ai sorti un rapport avant d'avoir fait les manips je ne sais pas comment j'ai fait pas l'habitude pas l'habitude non plus du fonctionnement du forum.
donc je suis allé jusqu'a la modification MONJACK dans progammes files mais l'ancien nom est resté dessous.lorsque je clique sur le raccourci pour lancer le scan il me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier .que dois je faire?
merci je me sens tellement impuissant.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463 > pastropmalin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien ... supprimes le raccourci que tu as sur le bureau et recrées en un nouveau en clicquant droit sur Monjack.exe ->"envoyer vers "->"bureau" ... puis reprend la manipe comme je te l'ai indiquer plus haut et fait un copier/coller du rapport obtenu ici dans ta prochaine réponse ... merci ... ^^
0