PC Portable Dell Disque dur non detecte

Fermé
soso - 22 juil. 2008 à 12:17
 Nico - 31 déc. 2008 à 10:31
Bonjour a tous,
Mon ordi portable Dell m'a completement lachee: quand j'essaie de l'allumer un message d'erreur apparait indiquant globalement " No drive detected" et je ne peux rien faire d'autre qu'acceder au BIOS.

Cela est arrive soudainement, j'etais sur plusieurs programes a la fois (dont des telechargements lourds de fotos sur skype) qund d'un coup tout se bloque, comme si c'etait not responding. Et d'un coup, ecran bleu et message d'erreur ERREUR FATALE, windows a detecte une erreur sur votre ordinateur et doit fermer redemarrez votre ordinateur. Et j'ai donc du l'eteindre en pressant le bouton de mise sous tension puisque tout etait bloque. Mais en voulant le redemarrer, le message d'erreur m'indiquant que le disque n'est pas detecte s'affiche et mon ordi fait une sorte de bruit de montre (toc, toc, toc).

Je precise que j'ai eu des problemes de virus il y a peu mais je pensais que je m'en etais sortie. D'autre part, le message d'erreur fatale sur ecran bleu s'est deja adffiche plusieurs fois mais lorsque je redemarrais tout marchait tres bien.
Mon ordi a 2 ans et demi.

Mes questions sont :
- comment reparer seule si c'est possible? (sachant que je suis archi nulle en informatique donc svp si vous m'aidez je serais vraiment reconnaissante si vous utilisiez des mots simples et des explications ultra guidees pas a pas, desolee pour ca)?

- Sinon, est ce qu'un reparateur peut reparer ca, et est ce couteux? (je n'ai aucune idee des prix des reparations)

- le plus important, meme si l'ordi est fichu, y a-t-il une possibilite de recuperer mes fichiers (photos surtout, auxquelles je tiens vraiment, musiques etc)?

Merci mille fois et d'avance pour votre aide. Et encore une fois, sachant que j'ai un niveau ZERO en informatique merci d'etre aussi simple que possible.

Soso
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
22 juil. 2008 à 12:20
salut,

apparemment tu as cramé ton disque dur, faut en racheter un autre, le replacer et tout réinstaller.

cdt
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
22 juil. 2008 à 12:28
pour ce qui est de récupérer tes fichier il te faut compter un budget qui varient entre 100 et 1500 euros.

cdt
0
Salut, il y a effectivement de grandes chances pour que ton disque dur soit HS, néanmoins il se peut, puisque tu téléchargeait, qu'un virus soit implanté dans ton pc lequel a désinstalé les pilotes du disque (ce qui m'est arrivé avec l'ordi d'un pote). Si tu tiens encore à récupérer tes données et SURTOUT que ton ordi n'est PLUS sous garantie, tu peux essayer de brancher ton disque interne dans un autre pc; cela te coûtera environ 20€:
AVEC LA PLUS GRANDE PRECOTION, tu démonte ton ordi; le moindre geste brusque l'empêchera sûrement de redémarrer (et cette fois il faudra changer toutes les cartes alors évite^^)
tu te dit néophyte mais j'espère quand même que tu sait à quoi ressemble un disque dur donc retire-le du pc d'une manière encore très douce :)
maintenant connecte-le à un boîtier spécial disque dur interne 2 1/2 pouces comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063644.html
connecte-le au disque puis à un autre pc via un port usb et peut-être, s'il n'est pas endommagé, que tu pourras récupérer toutes tes données !
En espérant de t'avoir aidé,
Nico
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
22 juil. 2008 à 12:25
Bonjour, j'ai bien peur qu'effectivement ton disque dur soit définitivement HS. Tes données qui y sont stockées sont probablement perdues.
0