Femme Côte d'Ivoire

Fermé
alexisos - 22 juil. 2008 à 12:09
 buckhulk - 30 oct. 2009 à 15:39
Via un sîte de rencontre j'ai fauis la connaissance d'une femme de la Côte d'Ivoire qui souhaite venir me rejoindre en France;
Afin de pouvoir payer son billet d'avion aller-retour elle me demande la moitié de la somme pour ce billet par l'intermédiaire d'un virement "Westernunion"
Un peu dans le doute sur la proposition, je lui ai demandé de m'envoyer la copie de sa carte d'identité et une reconnaissance de dette afin de tester sa bonne foix. Elle a acepté de donner suite à ma demande.
En réfléchissant sur le billet aller-retour, je me suis dis que c'est idiot de faire moitié-moitié sur un billet aller-retour. Un billet aller pour venir en France suffirait et en cas de retour il est toujours possible d'acheter un billet retour.
Je lui ai fais part de ma réflection sur le billet aller "Côte d'Ivoire - France" qu'elle paye pour venir et en cas de retour c'est moi qui payera.
Elle me répondit que ce n'est pas possible parce qu'elle avait emprunté de l'argent à deux copine pour le billet et qu'elle ne quitterait pas le pays sans avoir remboursé ses copines
Elle me proposa de lui envoyer la moitié du prix d'un billet aller parce qu'elle ne dispose que de la moitié de la somme pour le billet aller. (moitié du billet aller emprunté à des copines qu'elle veut rembourser avant de partir)

Qu'en pensez-vous, est-ce une arnaqueuse qui n'est pas à son premier coup ou peut-on croire en sa bonne foix ?
Ce qui me gêne le plus c'est la demande de transaction par "Westernunion"

38 réponses

mamke Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 août 2008 à 18:06
merci pour ta réponsse mais je ne sais toujour pas se que je dois faire
0
une qestion as tu vu déja cette femme
0
elle ma envoyé des photos
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > mamke
6 sept. 2008 à 16:39
Bonjour,

Je suppose qu'elle est jeune et jolie et ne rêve qu'à rencontrer quelqu'un qu'elle n'a jamais vu!
0
et oui
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
6 sept. 2008 à 18:44
Tu as écrit le 2 août qu'elle ne t'avait pas demandé de l'argent, c'est toujours vrai?
0
mamke > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
6 sept. 2008 à 19:01
non
0
bonjour
Tu ne te rends pas compte à quel niveau se trouve cette criminalité ?
Voila un brave garçon qui propose son aide à tous les "gaou" qui se sont fait avoir
Méfie toi mon gars de ces milieux là
Il sont dirigés par les gérants des cybers
c'est beaucoup plus organisé que tu ne le crois
Dis-moi, la cote d'Ivoire c'est grand
où résides-tu?
0
merci 1000fois daniel ,j'ai ouvert les yeux , je viiens juste d'ouvrir les yeux et de m'appercevoir de la supercherie
j'habite en belgique depuis 9 ans je suis françasi et je crois que je vais me remettre à chercher une bonne petite belge 1 fois lol
a bientot et encore merci pour les conseils .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brj
9a sent l'anarque . Mais à votre je tenterais de lui faire la proposition d'acheter le billet vous meme en france et de retourner le billet allée simmple dejà acheté par emprun et rembourser les sous de ses copines. Ensuite vous attendez sa réaction mais sans toutefois acheter le billet en réalité sans analyse à sa réaction ou vous lui faite la proposition de venir vous meme. attention si elle te rencontre autre histoire c'est l'anarque.Bonne chance sinon il y en a de bonnes
0
bonjour à tous
je decide d'aller sur place voir la belle de mes propres yeux
Elle va m'attendre.
Comme je ne suis pas en confiance, je m'attends à toute sorte de scénarios
mais je ne sais pas à quoi .
Quelqu'un à t- il experience, recommandations, mise en garde..
merci d'avance à tous
0
Hello,je vais te repondre a sujet scenario deja arriver a un compatriote francais ,il est bien partie rejoindre la belle comme prévue elle etait heureusement a l'aeroport donc ensuite ils vont ensemble a l'hotel qui avait reserver a cette effet pour son séjour ,le lendemain il emméne la belle a la place tous se passe bien puis a un moment ,elle lui dis je vais au toilette ,etant en confiance il attend gentiment au bout d' une heure il se met enfin a la chercher au wc personne tous le long de la place personne ,il décide de rentrer a l'hotel quel jolie surprise dans sa chambre tous sont argent liquide 1200 euro disparue ,portable tous objet de valeur, en faite voila le pauvre garcon naif dépouiller comme un débutant donc ben le pauvre est rentré plus vite que prévue en europe donc moralité ne faite jamais confiance a personne ,apres dans un hotel a l'etranger demander un coffre personnel prévue a cet effet meme si cela vous couteras quelque euro de plus voila donc méfiance les enfants ne sont pas des jolies roses comme on peux le croire .
SYLVAIN si vous voulez me contact ,laissez moi un message sur le forum bonne continuation
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
19 févr. 2009 à 14:24
bonjour je vois que toi aussi ta décider d aller la bas pour rencontrer........
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
19 févr. 2009 à 14:20
bonjour moi meme je discute avec 1ivoirienne.....normalement je pense aller faire 1tour la bas au printemps prochain.........elle me parle pas d argent me propose mais me propose d etre héberge ch elle si je vais la voir...... wait and see.........

concernant l histoire d argent je suis tout a fait d accord avec les autres personnes......on me demande du fric pour voyage ou autre c 'est direct sayonara (au revoir, adieu) illico.............j ai fait l exp 1fois ca m a suffi........

maintenant il peut avoir des gens tout a fait correct et sinceres la bas.........mais ca court pas les rues.........

maintenant rencontrer quel qu un en France ........... c'est le parcours du combattant........
0
bonjour il fallait lui envoyer un billet electronique de france
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:28
AVERTISSEMENT !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
18 avril 2009 à 11:03
moi j reponds plus a quelq un de cote d ivoire(je dis pas qu elle sont tous comme ca!!) mais quand je vois le nombre de mail en provenances de personnes habitant ce pays et qui envoi leur adresse mail d entree........bizarrre ca......

maintenant j recherche plus vers l afrique de l ouest ou du nord...........la il y aura de meillieur possibilite enfin esperons!!........
0
désolé d'être un peu brutale mais vous cherchez bien ce qui vous arrive quadn même!!!
quelle idée d'aller "chercher une femme en afrique"? il n'y a pas suffisament de femme célibataire en france?
a moins que vous pensiez trouver une femme obéissante, qui sera à votre botte!!! je trouve ça plutôt trés moyen type moyen age.. arrêtez de vous plaindre et prenez le temps de sortir pour rencontrer l'ame soeur...
0
mamani2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 3
20 juin 2009 à 23:11
je ne sais pas pourkoi vous vous archarner à rencontrer des ivoiriennes étant en cote d'ivoire alors qu'on vs anarque! il y en a en France de belles intelligents serieuses pour koi ne pas s'intéresser à elles? Celles ki sont en Côte d'Ivoire ce sont les problèmes ke le pays traverse qui ont changé le comportement de ces filles parce qu'il y a la guerre et la majorité des familles aujourd'hui sont pauvres donc les filles sont obligées de faire ça pr survivre! donc arrêter de les draguer s v p merci
0
le billet d'avion ici à abidjan se vend pour un aller- retour....un billet vaut donc un aller-retour!
0
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
18 sept. 2009 à 07:57
je suis inscrit sur afffection

la plupart des filles africaines qui m ecrivent sont de cote d ivoire........

j ai 1 collegue qui est est marie avec 1 ivoirienne et lui meme m adit qu il fallait grandement se mefier des femmes de la bas...........(lui meme a correspondu pendant 2ans avec une avant de la rencontrer ils se sont maries 1an apres.......
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:11
c bourg12,merci pr ta réponse,mé j'aimerais savoir si une francaise blanche,habitant en cote d'ivoire aurais un langage ivoirien,car g des ohotos d'elle chez mw,mé a la conversation téléphonique sa me semble bizarre,la voix ne corresponds pas a son profil,et ne dit pas grand chose,mm pas enthousiaste,donc comprends plus rien,ce qui est sr elle est pas ds un cyber café,mm si il y a du monde chez elle,normalement il y a que la grand mere et elleje me pose beaucoup de kestions.elle m'envois bi1 des documents mé tres inchoérants,et la elle doit me scaner son visa et des fotos d'elle,mé encore 150 e pr avoir un code postal a elle .merci de m'éclaicir a ses sujets.amis C.C.C.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
18 sept. 2009 à 11:19
Bonjour

Il ne faut pas se fier aux photos: on peut choper des photos de n'importe qui sur le net alors il est très facile de se faire passer pour une belle blonde alors qu'on est tout l'inverse.
0
Bonjour
je suis européen et j'habite à abidjan, croyez moi, c'est 100 % arnaque. Les prétendues femmes sont des garçons qui se font passer pour des filles pour vous soutirer de l'argent. Ici on appelle ca " brouter". Ils sont très forts ... désolé...
0
Salut!

Je suis de l'avis de la plupart d'ici: MEFIE-TOI!!!!!!!
J'ai un copain à qui il est arrivé la même chose qu'à toi, et il le regrette beaucoup: il s'est fait plumer, et bien comme il faut!
A toi de prendre ta décision..........
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:23
bjrs daniel,je te rmerci pr ce témoignage,a y est je l'ai quitté ou elle m'a quittée car elle avé pas l'argent a se faire !donc voila la conclusion .merci
0
t a deu doi de te fair entuber mec reflechi
0
j suis tout a fait d acor avec toi
j aimerai bien en parler avec toi
merci de me repondre
0