Imprimante Hp à installer sur MAC

Fermé
Floflo16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 04:29
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 juil. 2008 à 16:03
Bonjour,

Je sais que certaines imprimante HP ne sont pas prévues pour s'installer sur sur des MAC, mais je viens juste de changer mon PC pour un MAC et j'avais une imprimante HP lasetjet 1600...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais m'arranger pour l'installer sur mon MAC?

JE n'ai vraiment pas envie de me racheter une autre imprimante...

Merci à l'avance!
A voir également:

3 réponses

ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
22 juil. 2008 à 08:47
Bonjour Floflo16,

Vas voir sur ce lien tout est expliqué mais en anglais :

http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX/foo2zjs

Pour faire simple :

1. Télécharger Ghostscript, Foomatic et foo2zjs.
2. Installe-les dans cet ordre.
3. Au cours de l'installation de foo2zjs, la fenêtre du terminal s'ouvre. Saisies ton mot de passe de session puis valides. La liste des imprimantes supportées s'affiche, avec un numéro d'ordre pour chacune.
4. Saisies le numéro d'ordre de ton imprimante puis valides. Attendre la fin de l'installation.
5. Vas dans Préférences système > Imprimantes et fax. Sélectionnes l'imprimante HP LaserJet 1600 et crées sa file d'attente avec le bon pilote.

Je n'ai jamais testé mais apparemment ça fonctionne très bien. Tiens moi au courant...

Bonne journée !
0
bonjour
avez-vous le logiciel d'installation ou la procédure d'installation?
autrement vous faites dans la barre de menus en haut
en 1:clic sur <<Aller>>
en 2:clic sur utilitaires ----> s'ouvre
en 3:clic sur configuration d'imprimante----->s'ouvre
en 4:clic sur ajouter---->la fenêtre s'ouvre : navigateur par défaut est sur ligné et le non de votre ancienne imprimante est inscrite ou rien d'inscrit si votre MAC n'a jamais eu d'imprimante.
en 5: dans la fenêtre raillée de bleu et banc il y a le nom de l'ancienne imprimante clic sur le nom
en 6: en dessous il y a 3 grandes cases vous rentré le nom de l' imprimante et vous rentré le nom de l'emplacement
en 7: clic sur les 2 petites flèches de la case imprimer via-----> un déroulé s'ouvre avec toutes les sortes d'imprimantes.
en 8: en principe cela marche.
à bientôt.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
22 juil. 2008 à 16:03
0