Pas de démarrage ibook 10.3.9
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motneal
-
21 juil. 2008 à 21:59
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 août 2008 à 18:48
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 août 2008 à 18:48
A voir également:
- Pas de démarrage ibook 10.3.9
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_Ritchi_
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22 juil. 2008 à 11:44
22 juil. 2008 à 11:44
Je pencherais plutôt pour un problème hardware: ton écran est mort ou tout du moins le rétro éclairage est mort.
Contact un centre apple près de chez toi : https://locate.apple.com/fr/fr/
Ritchi
Contact un centre apple près de chez toi : https://locate.apple.com/fr/fr/
Ritchi
merci! Je ne pense pas que l'écran soit mort car là c'est tout l'ordi qui ne réagit plus!
La meilleure chose est effectivement de l'emmener chez quequ'un!
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_Ritchi_
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22 juil. 2008 à 22:54
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Disons que cela a commencé par une fatigue de l'écran et a été suivi d'une panne de carte mère ou d'alim...
Si il n'est plus sous garantie, cela sent le roussi. Selon les centres de maintenances Apple, les devis sont payants.
Ritchi
Si il n'est plus sous garantie, cela sent le roussi. Selon les centres de maintenances Apple, les devis sont payants.
Ritchi
Suite de la saga!
J'ai donc amené l'ordi chez apple sur Paris et au bout d'un certain temps ils m'annoncent ce que je craignais: carte mère HS. 700 euros de réparation.
Je m'y résous donc. Je paye le prix du devis et je me met à la recherche d'un ordi tout neuf à y être! Ce que j'ai fait! Puis je voulais récupérer les données de mon ancien ordi (que j'essayais de redémarrer de temps en temps sans succès) alors je commence à le démonter et en cours de route je me dis qu'avant de le défaire complètement je vais voir s'il ne démarre pas après avoir un peu "soufflé" dessus, et miracle il démarre mais il s'arrête pour me montrer la fameuse page gris/blanc avec le double sourire en alternance avec le point d'interrogation! je le démarre donc en mode target pour reprendre les données mais mon nouvel ordi ne le voit pas! Alors résigné à nouveau je décide de l'ouvrir complètement mais découvre que le disque dur est débranché (certainement qu'il s'est débranche en enlevant le blindage dessus sur lequel il devait être collé!). Et maintenant il marche à merveille (pour l'instant) Qu'a-t-il bien pu se passer? Crois -tu que je puisse me faire rembourser mon devis car c'est bien la preuve que la carte mère n'est pas morte?
Merci encore!
Tom
J'ai donc amené l'ordi chez apple sur Paris et au bout d'un certain temps ils m'annoncent ce que je craignais: carte mère HS. 700 euros de réparation.
Je m'y résous donc. Je paye le prix du devis et je me met à la recherche d'un ordi tout neuf à y être! Ce que j'ai fait! Puis je voulais récupérer les données de mon ancien ordi (que j'essayais de redémarrer de temps en temps sans succès) alors je commence à le démonter et en cours de route je me dis qu'avant de le défaire complètement je vais voir s'il ne démarre pas après avoir un peu "soufflé" dessus, et miracle il démarre mais il s'arrête pour me montrer la fameuse page gris/blanc avec le double sourire en alternance avec le point d'interrogation! je le démarre donc en mode target pour reprendre les données mais mon nouvel ordi ne le voit pas! Alors résigné à nouveau je décide de l'ouvrir complètement mais découvre que le disque dur est débranché (certainement qu'il s'est débranche en enlevant le blindage dessus sur lequel il devait être collé!). Et maintenant il marche à merveille (pour l'instant) Qu'a-t-il bien pu se passer? Crois -tu que je puisse me faire rembourser mon devis car c'est bien la preuve que la carte mère n'est pas morte?
Merci encore!
Tom
Merci Ritchie, Il n'est plus sous garantie malheureusement depuis 6 mois évidemment! Je l'ai ammené à réparer si c'est pas trop cher! Je te tiens au courant! Merci encore!
Tom
Tom
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_Ritchi_
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29 août 2008 à 18:48
29 août 2008 à 18:48
Donne nous l'adresse (sans être trop précis) de ce centre Apple afin de l'éviter !
Ecris une lettre relatant cela au directeur de ce centre et demande lui de te rembourser au vues de l'incompétence du technicien.
Ritchi
Ecris une lettre relatant cela au directeur de ce centre et demande lui de te rembourser au vues de l'incompétence du technicien.
Ritchi