Créer un disque dur

Fermé
mutar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2008 à 21:26
Bonjour, je possède depuis peu un disque dur Ioméga externe et j'aimerais éventuellement pouvoir démarrer à partir de ce disque.
Comment procéder?
Mon ordinateur:
iBook G4, Mac OSX 10.4.11
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 21:26
Bonjour,
Sur votre type de Mac, surtout s'il n'est équipé que de prises USB1 uniquement, la condition essentielle pour pouvoir démarrer à partir d'un disque externe, est que ce disque soit connecté par un câble FireWire aux prises prévues pour ce fameux câble FireWire.
Certains disque Ioméga sont multi-interfaces, (FireWire , USB2...)
Donc si votre disque externe est bien équipé de prises FireWire, vous le connectez à votre Mac, et insérez votre CD d'installation de Mac OS 10.4, vous lancez l'installation et quand le système vous demande le disque de destination, vous sélectionnez votre disque externe et vous faites votre installation.
(faites une installation personnalisée pour éviter d'installer les pilotes d'imprimantes inutiles et les langues inutiles)
Quand vous aurez terminé l'installation, démarrez sur le disque externe en redémarrant le Mac avec la touche "alt" (option) enfoncée, vous aurez alors un écran de démarrage vous proposant tous les volumes de démarrage valides, vous cliquez sur l'icône qui représente votre disque externe et ensuite vus cliquez sur la flèche vers la droite pour poursuivre le démarrage.
Dès que le Mac aura démarré sur le disque externe, faites les mises à jour logiciels à partir du menu Pomme.

Si vous souhaitez avoir un disque de démarrage en tous points conforme à votre disque interne actuel, et gagner du temps donc pour l'installation également, vous avez également la possibilité de cloner votre disque dur sur le disque externe à l'aide de CarbonCopyCloner
Si vous souhaitez démarrer systématiquement sur le disque externe, vous pouvez le choisir dans Préférences Système /Démarrage...

Mais, je le répète, si votre disque est uniquement en USB, il y a peu de chance que votre Mac G4 puisse démarrer dessus, surtout si l'USB en question n'est que USB1..

Bonne chance
Cordialement
0