Disque dur en FAT

Résolu/Fermé
swisscastle - 21 juil. 2008 à 21:43
 swisscastle - 21 juil. 2008 à 23:34
Bonjour,
Voila je viens de changer mon système télévisuel, j'ai acheté également un enregistreur dvd (avec un disque dur intégré, et un port usb) donc là, je me dit, cool je pourrais brancher mon hd externe et regarder des divx, mais non!

Il ne supporte que les clé usb, en gros je met un film sur une clé usb et sa fonctionne du tonnerre, le seul problème c'est qu'il faut avoir une grosse clé ou un ordinateur à coté, et moi je veux éviter ça.

Voici donc ma question:

Mon enregistreur ne supporte pas les format suivant: FAT16, FAT32, UDF, NTFS, exFAT en gros tout les format disque dur si on veut! (le vendeur c'est bien garder de me faire part de cette information capitale...)

et le format des clé usb son "FAT" donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de convertir un disque dur en fat.

J'ai des disques dur de toutes tailles, et je peux trouver un disque dur auto-alimenté.

je suis sous vista, mais j'ai également xp sur d'autre ordi.

Merci de votre aide

Salutations
A voir également:

5 réponses

Baroi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 8
21 juil. 2008 à 21:52
Salut,
C'est possible de mettre ton disque dur en FAT. Il faut que tu le formate (formatage bas-niveau) et que tu créer une partition en FAT avec partition magic par exemple.
0
j'ai essayé déjà et j'ai une partition de maximum 2GO.

alors que le but c'est quand meme d'avoir une bonne partition, il n'y a pas une solution? swisskife me limite aussi a 2GO

ou alors un autre format?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2008 à 22:30
Salut,

tu es sur que ton enregistreur ne supporte pas la FAT32 ?

Si tu as besoin de formater un disque dur de plus de 32Go en FAT32 utilise Fat32Format, sur mon site tu as une explication pour l'utiliser > http://altpc.neuf.fr/fat32format_156.htm
0
malheureusement oui je suis sur, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans le manuel d'utilisation il y a noté:

Les systèmes de fichier fat16 et fat 32 ne sont pas supportés.

mais la ligne en dessus: des clé usb jusqu'à 128go de mémoire peuvent être utilisées.

alors coment sa se fait que les clé usb peuvent allé jusqu'a 128go en fat alors que je suis limité a 2go moi quand je converti?

esque les clé de grande capacité sont sur un autre format?

mon enregistreur c'est un :panasonic DMR-EH58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voili Voila!

Enfait apres ma petite reflexions entre la capacité totale des clé et le format j'ai fait des recherche et j'ai remarqué que le fat ne pouvais allé que a 2go donc j'ai essayé de brancher mon hd sur mon enregistreur en fat32 et sa a marché!

j'ai donc repris le manuel francais en me disans que j'avais mal lu, je confirme que le manuel francais me dit que le fat32 n'est pas reconnu, je décide d'allé prendre le manuel anglais et la comme par magie, tout les fat son reconnu, donc a mon avis il y a eu une erreur de traduction...

donc une fois de plous, oublié tout les mode d'emplois et allé y sauvagement!^^

en tout cas merci a vous pour vos reponse rapide

merci au druide je vais essayer ta combine demain pour utilisé le maximum d'espace en fat 32!

Voila!

encore une fois merci a tous!

Salutations
0