Cellule d'une <Table> html en fichier extern
Philipppel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faciliter la maintenance de mon site, je voudrai placer le contenu d'une cellule de <table> html sur un fichier externe, appelé dans la cellule !
Est-ce possible ? Comment ?
Merci.
Philippe
Pour faciliter la maintenance de mon site, je voudrai placer le contenu d'une cellule de <table> html sur un fichier externe, appelé dans la cellule !
Est-ce possible ? Comment ?
Merci.
Philippe
A voir également:
- Cellule d'une <Table> html en fichier extern
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Table ascii - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
C'est possible en PHP (et aussi en JavaScript mais moi j'utilise la méthode PHP), grâce à la fonctuion include.
Tu écris le contenu de ta cellule à part, tu l'enregistres au format html, et dans ta page principale à l'intérieur de ta cellule, tu écris <? include "nomdetapage.html"; ?> .
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Tu écris le contenu de ta cellule à part, tu l'enregistres au format html, et dans ta page principale à l'intérieur de ta cellule, tu écris <? include "nomdetapage.html"; ?> .
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Bonjour,
Je viens de développer un tutorial sur les includes en JavaScript :
http://minilien.com/?VddBe0a8YK
Toco y se gausos !!!
Je viens de développer un tutorial sur les includes en JavaScript :
http://minilien.com/?VddBe0a8YK
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Teutates !
Ta contribution m'a permis de construire effectivement mon code en JavaScript !
Mais complexe en raison des enchevètrement de " et de ' ... !
Attention : il me semble que ton topo comporte un bug : ta fonction s'appelle PrintPiedPage et dans le corps de la page tu appelles une fonction PrintDemo !? (mais je n'ai pas ré-écrits totalement ton exemple pour tester!).
Le site que je développe est ww.aventure-partage.org , et si tu en es d'accord, je te mets comme contributeur dans la rédaction du code quand les pages seront mises en ligne ?
Bonne suite
Philippe
Ta contribution m'a permis de construire effectivement mon code en JavaScript !
Mais complexe en raison des enchevètrement de " et de ' ... !
Attention : il me semble que ton topo comporte un bug : ta fonction s'appelle PrintPiedPage et dans le corps de la page tu appelles une fonction PrintDemo !? (mais je n'ai pas ré-écrits totalement ton exemple pour tester!).
Le site que je développe est ww.aventure-partage.org , et si tu en es d'accord, je te mets comme contributeur dans la rédaction du code quand les pages seront mises en ligne ?
Bonne suite
Philippe
Non, c'est correct ! Va voir : aucun message d'erreur et je te garantie que c'est tel que je voulais ma démo.
Simplement, au départ, je suis parti sur l'idée de PrintPiedPage (qui se trouve bien au bas de la page en copyright). Mais entretemps, j'ai créé (par modification) un fichier de démo Include avec PrintDemo (qui s'affiche correctement en 2.4).
Et oui, je suis d'accord. Je te recontacte directement par courriel !-)))
Toco y se gausos !!!
Simplement, au départ, je suis parti sur l'idée de PrintPiedPage (qui se trouve bien au bas de la page en copyright). Mais entretemps, j'ai créé (par modification) un fichier de démo Include avec PrintDemo (qui s'affiche correctement en 2.4).
Et oui, je suis d'accord. Je te recontacte directement par courriel !-)))
Toco y se gausos !!!
Merci flokocha : j'ai un soucis avec mon serveur apache pour tester le script en Php ! Quand j'aurais résolu le pb, si tu es ok pour me corriger, je préfèrerai écrire mon script en Php : si j'ai bien compris, pas les inconvénients du JavaScript en ce qui concerne la syntaxe ... !
Gator, désolé pour Asp !
Portez-vous bien
Philippe
Gator, désolé pour Asp !
Portez-vous bien
Philippe