[php]Problème avec un valeur par defaut
steph70
-
steph70 -
steph70 -
Bonjour,
j'ai créer un script qui me permet de changer la couleur de mon arrière plan en php et y ait ajouter une couleur par défaut avec "selected" mais à chaque fois je n'arrive pas sur la couleur par defaut défini.
Voyez vous ou ca cloche ?
Amicalement
Steph70
j'ai créer un script qui me permet de changer la couleur de mon arrière plan en php et y ait ajouter une couleur par défaut avec "selected" mais à chaque fois je n'arrive pas sur la couleur par defaut défini.
Voyez vous ou ca cloche ?
<html> <?php $a=array("<body bgcolor=\"#FFCCFF\">","<body bgcolor=\"#CCFFFF\">","<body bgcolor=\"#99FF99\">","<body bgcolor=\"#E8E8E8\">"); ?> <form method="post"> <select name="couleur"> <option value="red">Couleur rose</option><br/> <option value="blue">Couleur bleue</option><br/> <option value="vert">Couleur verte</option><br/> <option value="brun" selected="true">Couleur par defaut</option><br/> </select> <input type="submit" /> </form> <?php if ($_POST['couleur']=="red") { print ($a[0]); } elseif ($_POST['couleur']=="vert") { print ($a[2]); } elseif ($_POST['couleur']=="brun") { print ($a[3]); } else { print ($a[1]); } ?> </body> </html>
Amicalement
Steph70
A voir également:
- [php]Problème avec un valeur par defaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
10 réponses
Ah ouai mais si ta default value c'est brun alors c'est:
if ($_POST['couleur']=="red")
{
print ($a[0]);
}
elseif ($_POST['couleur']=="vert")
{
print ($a[2]);
}
elseif ($_POST['couleur']=="blue")
{
print ($a[3]);
}
else
{
print ($a[1]);
}
EDIT: Ton array ne contient que 3 couleurs. C'est normal? Parce que dans ton autre code, tu disais que brun était sur la troisième position du array.. il est sur la 2ème (un array commence à 0 donc un array avec 3 entrées donnera [0],[1] et [2]. Pas de 3)
{
print ($a[0]);
}
{
print ($a[2]);
}
elseif ($_POST['couleur']=="blue")
{
print ($a[3]);
}
else
{
print ($a[1]);
}
EDIT: Ton array ne contient que 3 couleurs. C'est normal? Parce que dans ton autre code, tu disais que brun était sur la troisième position du array.. il est sur la 2ème (un array commence à 0 donc un array avec 3 entrées donnera [0],[1] et [2]. Pas de 3)
Mettre ceci juste devant le if :
echo '<pre>';
var_dump($_POST);
echo '</pre>';
Et après tu reteste ta page, tu valide le formulaire avec la couleur par défaut, nous indiqué le résultat du var_dump.
Merci, CIAnure.
echo '<pre>';
var_dump($_POST);
echo '</pre>';
Et après tu reteste ta page, tu valide le formulaire avec la couleur par défaut, nous indiqué le résultat du var_dump.
Merci, CIAnure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re et merci encore pour votre aide.
CIAnure à raison, il y a bien 4 valeurs dans mon tableau. La dernière est donc bien le 3.
De plus, si cela n'etait pas, ca ne fonctionnerait pas lorsque je clique sur "valeur par defaut" et ce n'est pas le cas
CIAnure voici le resultat de la commande demandée :
Amicalement
Steph70
CIAnure à raison, il y a bien 4 valeurs dans mon tableau. La dernière est donc bien le 3.
De plus, si cela n'etait pas, ca ne fonctionnerait pas lorsque je clique sur "valeur par defaut" et ce n'est pas le cas
CIAnure voici le resultat de la commande demandée :
array(1) { ["couleur"]=> string(4) "brun" }
Amicalement
Steph70
Je me demande si je me suis bien expliqué.
Lorsque j'arrive sur ma page, j'ai bien la liste déroulante postionnée sur la "valeur par defaut" mais mon arrière plan à pris une des autres couleurs.
Je dis car quand je suis revenu devant mon ordi ma question ne m'a pas semblé aussi net que je l'avais pensé au départ
Amicalement
Steph70
Lorsque j'arrive sur ma page, j'ai bien la liste déroulante postionnée sur la "valeur par defaut" mais mon arrière plan à pris une des autres couleurs.
Je dis car quand je suis revenu devant mon ordi ma question ne m'a pas semblé aussi net que je l'avais pensé au départ
Amicalement
Steph70
Alors Essaye de mettre des "echo" dans tes if pour voir dans lequel il rentre. Merci de nous dire quoi.
Exemple :
{
echo "couleur : red car ".$_POST['couleur']." choisi.";
print ($a[0]);
}
{
echo "couleur : vert car ".$_POST['couleur']." choisi.";
print ($a[2]);
}
... à compléter.
Exemple :
{
print ($a[0]);
}
{
print ($a[2]);
}
... à compléter.
Essaye de mettre des "echo" dans tes if pour voir dans lequel il rentre. Merci de nous dire quoi.
Exemple :
{
print ($a[0]);
}
{
print ($a[2]);
}
... à compléter.
Exemple :
{
print ($a[0]);
}
{
print ($a[2]);
}
... à compléter.
Re hello,
J'ai donc bien suivi tes conseils.
Résultat :
Lors de l'ouverture, il me met en couleur "bleu" sans afficher quoi que ce soit (je ne suis pas rentré dans le if )
Après il me donne bien les couleurs et les print qui vont avec sans difficulté.
Mais je n'arrive pas a fixer une couleur par défaut à l'ouverture
Amicalement
Steph70
J'ai donc bien suivi tes conseils.
Résultat :
Lors de l'ouverture, il me met en couleur "bleu" sans afficher quoi que ce soit (je ne suis pas rentré dans le if )
Après il me donne bien les couleurs et les print qui vont avec sans difficulté.
Mais je n'arrive pas a fixer une couleur par défaut à l'ouverture
Amicalement
Steph70