Tranferer logiciel du disk C a disk amovible

dede2a Messages postés 2 Statut Membre -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant peu de place disponible sur le disk C, je souhaite déplacer des logiciels utilitaires vers un disk amovible comment dois m'y prendre et y a t il un risque?
merci
A voir également:

5 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Bonsoir,
il n'y'a aucun risque,tu dois faire le copier-coller.
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

le mieux tu les réinstalle et tu choisis un dossier d'install dans ton dd externe!par exemple tu en crée un que tu nomme programmes
0
dede2a Messages postés 2 Statut Membre

merci. Lorsque je regarde la cible dans le disk amovible celle ci indique tjrs C??
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Je précise,les logiciels executables et non installés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Bonjour
Ton logiciel étant installé, quand tu vas le déplacer, il ne fonctionnera plus. En cliquant sur l'icone, il va chercher le fichier "trucmuch.exe ( si c'est Trucmuch que tu déplaces, bien sûr!) alors que tu l'aura caché ailleurs! L'est pas près de le trouver!
Si c'est un utilitaire léger, qui n'enregistre pas de fichier, le mieux est de le désinstaller par le panneau de config et de le réinstaller après en choisissant, au moment de l'installation, un autre endroit pour l'installer. Par exemple, au lieu de le laisser s'installer dans le dossier "c:/trucmuche", propose lui plutôt "(lettre de ton disque externe):/truckmuche". Il installera quand même le minimum sur C pour être au chaud près de Windows mais ça devrait coller.
Si c'est un gros utilitaire (genre Emule, tu vois, gros fichiers temporaires...), ce sera un peu plus compliqué, faudrait voir. Maintenant, si tu veux virer des petits utilitaires, tu ne vas pas gagner grand chose en espace. Tu pourrais peut-être nettoyer "mes documents" (ouais ouais, rigole!) et le créer sur ton disque externe, comme ça si Plouf le PC, il te restera tes docs! Tous tes gros logiciels aussi, les dossiers temporaires de montage vidéo, les photos numériques etc... A mon avis y a du Giga à gratter de ce côté!
0