A voir également:
- Virus qui fait chauffer cpu
- Virus qui fait chauffer cpu ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Problème de chauffe processeur intel core i5 2300. ✓ - Forum - Processeur
- Chauffe cpu à 80° ✓ - Forum - Processeur
- Chauffe CPU après changement carte graphique ✓ - Forum - Carte graphique
- Virus qui surchauffe le processeur ? ✓ - Forum - Virus / Sécurité
10 réponses
Utilisateur anonyme
Salut, dans le BIOS, ça veut dire avant même de démarrer Windows, je pencherais plus pour un problème de ventilation que de virus.
arthurg95
- Messages postés
- 2399
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juin 2014
Ca peut etre possible...
Ou le ventillo du processeur est mort... ouvre ton ordi et regarde si le ventillo du CPU marche toujour...
Et quand tu allume ton ordi vérifi en ouvrant de gestionnaire des tache (Ctrl + Alt + Suppr) Puis tu va dans l'onglet Performance tu regarde si le processeur est toujour a 100% ou non
Ou le ventillo du processeur est mort... ouvre ton ordi et regarde si le ventillo du CPU marche toujour...
Et quand tu allume ton ordi vérifi en ouvrant de gestionnaire des tache (Ctrl + Alt + Suppr) Puis tu va dans l'onglet Performance tu regarde si le processeur est toujour a 100% ou non
-|- Arès -|-
- Messages postés
- 391
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 novembre 2008
Salut
Tu dois avoir un menu dans le bios du style "system checkup" ou un truc du genre, qui te permet de voir ta température cpu et surtout le régime du ventilateur.
Tu dois avoir un menu dans le bios du style "system checkup" ou un truc du genre, qui te permet de voir ta température cpu et surtout le régime du ventilateur.
Toufou13190
- Messages postés
- 10635
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 septembre 2015
Salut,
non le bios ne peut pas cacher de virus, c'est juste ta machine qui est mal refroidie, bouchée par la poussière ou avec un ventilo en panne, ou décroché de la puce !
Essaie un grand nettoyage, vérifie tout ce que tu peux ou fait toi aider par qq un qui connais mieux l'intérieur du PC que toi si tu ne l'a jamais ouvert.
Après cette remise en état, si le CPU n'a pas trop souffert de l'échauffement tu devrais arriver a re-démarrer ton PC et éradiquer le virus s'il y en a un, mais je t'assure que ce sont deux choses différentes.
A+
non le bios ne peut pas cacher de virus, c'est juste ta machine qui est mal refroidie, bouchée par la poussière ou avec un ventilo en panne, ou décroché de la puce !
Essaie un grand nettoyage, vérifie tout ce que tu peux ou fait toi aider par qq un qui connais mieux l'intérieur du PC que toi si tu ne l'a jamais ouvert.
Après cette remise en état, si le CPU n'a pas trop souffert de l'échauffement tu devrais arriver a re-démarrer ton PC et éradiquer le virus s'il y en a un, mais je t'assure que ce sont deux choses différentes.
A+
benoitXV
- Messages postés
- 225
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 août 2016
les ventillo fonctionne ...j'avais regardé...
a 1200 rpm environ si ma memoire est bonne
a 1200 rpm environ si ma memoire est bonne
benoitXV
- Messages postés
- 225
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 août 2016
une tour
benoitXV
- Messages postés
- 225
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 août 2016
merci toufou, mais j'ai deja dis que je l'avais fait.
votre psychiatre
- Messages postés
- 1398
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mars 2019
il faudrait bien nettoyer le dissipateur (partie en metal entre le proc et le ventilateur) donc devisser le ventilateur du processeur (4vis) et bien nettoyer en dessous