Médiacoder

bataclowns Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bataclowns Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on insérer des chapitres dans les vidéos transcoder avec médiacoder?

Merci.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour bataclowns,

Étant donné que MediaCoder est avant out un logiciel de conversion, je ne pense pas que ce soit le but de de d'un transcodeur.

Mais qu'est ce que tu entends par ta question ?

Bien que ce ne soit pas un logiciel de montage, il est possible, en théorie, de joindre des fichiers vidéo.

Cordialement
0
bataclowns Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ziggourat,

Je reprends du début: à l'aide d'un enregistre DVD, j'ai transféré des vidéos analogiques de mon camescope sur DVD.

Je me suis retrouvé avec des fichiers au format vob que j'ai souhaité convertir en avi afin de gagner de la place et de pouvoir les lire plus facilement.

Avant de convertir mes fichiers vob en avi, dans le dossier qui les regroupait, en cliquant sur le premier et en le visionnant sous windows média, j'avais accès à plusieurs chapitres.

Est-il possible de configurer médiacoder pour qu'il insère des chapitres lors du transcodage ou doit-je le faire ultérieurement avec le même logiciel ou un autre comme movie maker?

Merci pour ta réponse
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

D'accord, je vois à peu près ce que tu cherches à faire.
Alors avec MediaCoder, ce n'est pas possible, et je ne connais pas assez WMM pour savoir s'il permet la création de menu, mais je ne pense pas. Mais il te permet de créer, un fichier vidéo introductif avec des effets, à tes différents fichiers vidéo, je crois.

Le fichier VOB qui gère les chapitres sur un DVD-Vidéo, est tes particulier, et il difficile de préserver sa structure en dehors d'un format DVD-Vidéo.
"Le fichier particulier nommé VIDEO_TS.IFO (IFO signifiant information) contient les informations nécessaires au lecteur pour l'affichage du menu principal. Il est accompagné du fichier VIDEO_TS.VOB, contenant le clip d'animation d'introduction, ainsi que d'un fichier de sauvegarde (nommé VIDEO_TS.BUP). " Voir ici : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Jusqu'à très récemment je t'aurais dit que seul les DVD-Vidéo le permettait, mais comme tout évolue, il semble que ce soit maintenant possible avec des fichiers vidéo genre AVI.
Regarde ce logiciel, que je ne connais pas, RatDVD : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055512 ratdvd

Une autre possibilité, est de compresser ton fichier vidéo avec un logiciel comme DVD Shrink, si c'est possible. Ce logiciel permet de conserver la structure d'un DVD-Vidéo mais le diminuer sa taille afin de le faire tenir sur un DVD de 4.7 Go ou de 8.5 Go.
Ce logiciel a aussi l'avantage, de pouvoir "casser" la structure du menu avec le bouton Remaniement, cela dépend de sa composition, et pourrait permettre d'en récupérer les fichiers le composant. Mais ce n'est pas possible assez souvent.

Il y a aussi la possibilité d'employer des logiciels d'authoring (Format DVD-Vidéo) gratuit ou payant, qui peuvent faire des DVD-Vidéo avec menu, assez minimaliste pour les logiciels gratuits, plus complexe pour des logiciels payants.

Après peut-être que des logiciels de montage vidéo payants pourraient le faire, mais je ne suis pas assez compétent sur ce sujet.

A+
0
bataclowns Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien merci pour ces commentaires fort bien renseignés qui m'aiderons à mieux cerner ce que je souhaite et surtout peux faire avec mon matos.

Encore merci.

Tchao et bonne nuit!
0