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totobetourne
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21 juil. 2008 à 19:01
21 juil. 2008 à 19:01
telecharge cela:util pour voir ce que peut etre l infection et agir ensuite.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
installe le normallement comme tout autre programme dans c/programme/...............
clique sur do a scan and save a logfile, tu obtiens un rapport que tu colles.
parfois alerte comme quoi, sans la fonction administrateur le rapport ne peut pas etre complet .
a ce moment relance hijack avec un clique droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
installe le normallement comme tout autre programme dans c/programme/...............
clique sur do a scan and save a logfile, tu obtiens un rapport que tu colles.
parfois alerte comme quoi, sans la fonction administrateur le rapport ne peut pas etre complet .
a ce moment relance hijack avec un clique droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur.
Bonjour,
j'ai le même problème, depuis quelques jours j'ai un message d'alerte me signalant que la mise à jour automatique est désactivée. Au début, je n'y prêtait pas attention car je sélectionne l'option m'avertir en cas de nouvelle mise à jour? Mais cela fait un moment que je ne suis plus avertie. Vérification faite je suis en mise à jour désactivée. J'ai voulu remettre sur automatique pour tester rien n'y fait! il se met puis on dirait qu'il ne sauvegarde pas. De plus, je me retoure avec des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent sans aucune raison et des soit disant scan qui me détectent des dizaines de problèmes.
Pourriez-vous m'aider? J'ai utiliser le programme ci avant décrit et voici le rapport.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 7:59:54, on 28/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\aaCenter.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [4c225081] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kcgmaigk.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [BM4f11631d] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\qmjexhiu.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://nk7603.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
j'ai le même problème, depuis quelques jours j'ai un message d'alerte me signalant que la mise à jour automatique est désactivée. Au début, je n'y prêtait pas attention car je sélectionne l'option m'avertir en cas de nouvelle mise à jour? Mais cela fait un moment que je ne suis plus avertie. Vérification faite je suis en mise à jour désactivée. J'ai voulu remettre sur automatique pour tester rien n'y fait! il se met puis on dirait qu'il ne sauvegarde pas. De plus, je me retoure avec des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent sans aucune raison et des soit disant scan qui me détectent des dizaines de problèmes.
Pourriez-vous m'aider? J'ai utiliser le programme ci avant décrit et voici le rapport.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 7:59:54, on 28/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\aaCenter.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [4c225081] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kcgmaigk.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [BM4f11631d] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\qmjexhiu.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://nk7603.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
plm69
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28 juil. 2008 à 08:12
28 juil. 2008 à 08:12
salut fais ceci :
1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.
Pourquoi en mode sans échec:
*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .
1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.
Pourquoi en mode sans échec:
*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .
plm69
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28 juil. 2008 à 08:28
28 juil. 2008 à 08:28
Slt Poste le rapport dans ton prochain post, et tu as un Trojan actif dans ton processesus https://www.generation-nt.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord en attendant la réponse j'avais fait un scan avec bitdefender et là tout était rentré dans l'ordre au niveau mise à jour mais étant donné que j'avais toujours des publicités intempestives je me suis lancée dans la démarche annoncée ci après. Je mets d'ailleurs le rapport. Mais surprise je n'ai plus les mises à jour ! Quid?
J'ai voulu supprimer tous les fichiers infectés mais il m'a dit ne pas pouvoir le faire pour tous..
Malwarebytes' Anti-Malware 1.23
Version de la base de données: 1000
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
9:02:11 28/07/2008
mbam-log-7-28-2008 (09-02-06).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 60849
Temps écoulé: 20 minute(s), 31 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 16
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\byXRlKBs.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{dda4aa8f-49ab-4b4d-bbed-0a50caf9f715} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{dda4aa8f-49ab-4b4d-bbed-0a50caf9f715} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{e0ba85c1-784a-434d-b9f1-2e196c8e82b0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{e0ba85c1-784a-434d-b9f1-2e196c8e82b0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Trojan.Vundo) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\4c225081 (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\bm4f11631d (Trojan.Agent) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\byxrlkbs -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\byxrlkbs -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\byXRlKBs.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\sBKlRXyb.ini (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\sBKlRXyb.ini2 (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ajqsjr.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\djsgyksb.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\bskygsjd.ini (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Nadine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AW49X8C6\kb456456[1] (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP39\A0005834.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP40\A0005882.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP41\A0006928.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\hbnkkecg.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\jdafnasw.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ljJYOhfG.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\BM4f11631d.xml (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\BM4f11631d.txt (Trojan.Vundo) -> No action taken.
J'espère que vous allez trouver une solution... un pc qui ne fonctionne pas ce n'est jamais marrant.
Merci
J'ai voulu supprimer tous les fichiers infectés mais il m'a dit ne pas pouvoir le faire pour tous..
Malwarebytes' Anti-Malware 1.23
Version de la base de données: 1000
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
9:02:11 28/07/2008
mbam-log-7-28-2008 (09-02-06).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 60849
Temps écoulé: 20 minute(s), 31 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 16
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\byXRlKBs.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{dda4aa8f-49ab-4b4d-bbed-0a50caf9f715} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{dda4aa8f-49ab-4b4d-bbed-0a50caf9f715} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{e0ba85c1-784a-434d-b9f1-2e196c8e82b0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{e0ba85c1-784a-434d-b9f1-2e196c8e82b0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Trojan.Vundo) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\4c225081 (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\bm4f11631d (Trojan.Agent) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\byxrlkbs -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\byxrlkbs -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\byXRlKBs.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\sBKlRXyb.ini (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\sBKlRXyb.ini2 (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ajqsjr.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\djsgyksb.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\bskygsjd.ini (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Nadine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AW49X8C6\kb456456[1] (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP39\A0005834.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP40\A0005882.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{09AB1962-6FA9-4123-84FF-916DA4BE4E09}\RP41\A0006928.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\hbnkkecg.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\jdafnasw.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ljJYOhfG.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\BM4f11631d.xml (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\BM4f11631d.txt (Trojan.Vundo) -> No action taken.
J'espère que vous allez trouver une solution... un pc qui ne fonctionne pas ce n'est jamais marrant.
Merci
plm69
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28 juil. 2008 à 09:20
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Tu n'est pas allé en mode sans echec le scan n'a rien supprimé du tout, de plus tu as une infection vundo telecharge vundofix.exe http://ftpclubic43.clubic.com/...
plm69
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28 juil. 2008 à 09:21
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Après refais le scan tu as pas mal de trojans
Re bonjour,
Si j'ai bien été en mode sans echec sur le compte administrateur.
Bon je vais télécharger le fix pour Vundo.
Petite question... Je ne vais pas sur des sites "x", je télécharge peu de mp3 et je me ramasse souvent des "merdes" de ce type. Une raison particulière? Une suggestion?
Merci
Si j'ai bien été en mode sans echec sur le compte administrateur.
Bon je vais télécharger le fix pour Vundo.
Petite question... Je ne vais pas sur des sites "x", je télécharge peu de mp3 et je me ramasse souvent des "merdes" de ce type. Une raison particulière? Une suggestion?
Merci
plm69
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28 juil. 2008 à 09:30
28 juil. 2008 à 09:30
As tu un programme genre emule lime wire ?
voilà il m'a dit que je n'avais pas de fichier infecté donc impossible de supprimer VUNDO.
Je vais refaire un scan en mode sans echec à dans quelques minutes.
Je vais refaire un scan en mode sans echec à dans quelques minutes.
plm69
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28 juil. 2008 à 09:53
28 juil. 2008 à 09:53
Télécharge ComboFix (créé par sUBs) sur ton Bureau.
Redémarre votre PC en mode sans échec.
Double clique sur ComboFix.exe
Tapez sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
ComboFix redémarrera votre PC : suit les instructions indiquées à l'écran.
Redémarre votre PC en mode sans échec.
Double clique sur ComboFix.exe
Tapez sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
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plm69
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28 juil. 2008 à 09:55
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http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
E..T
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28 juil. 2008 à 09:58
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Salut ;-)
En passant >> No action taken. >> A la fin du scan tu n'as pas fais supprimer !
C'est pour ça que rien ne s'est passé.
Refais un scan et à la fin du scan de malawarebyte's:
* Lance le MalwareByte's Anti-Malware, clique sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous tes disques durs
* Une fois le scan terminé, clique sur supprimer (si un message te demande de redémarrer le PC, accepte.)
* Un rapport sera généré, enregistre le de manière à le retrouver et poste le ici.
<<<<< OU >>>>
---> Relance Malwarebytes' Anti-Malware ;-) , va dans quarantaine et supprime tout
---> Poste un nouveau rapport HijackThis
@++
En passant >> No action taken. >> A la fin du scan tu n'as pas fais supprimer !
C'est pour ça que rien ne s'est passé.
Refais un scan et à la fin du scan de malawarebyte's:
* Lance le MalwareByte's Anti-Malware, clique sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous tes disques durs
* Une fois le scan terminé, clique sur supprimer (si un message te demande de redémarrer le PC, accepte.)
* Un rapport sera généré, enregistre le de manière à le retrouver et poste le ici.
<<<<< OU >>>>
---> Relance Malwarebytes' Anti-Malware ;-) , va dans quarantaine et supprime tout
---> Poste un nouveau rapport HijackThis
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plm69
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28 juil. 2008 à 10:00
28 juil. 2008 à 10:00
Et après ça un coup de combofix :)
J'ai refait un nouveau scan en mode sans échec mais il n'arrive toujours pas supprimer ... le fixe pour VUNDO même en mode sans echec marque qu'il n'y a pas de fichier infecté.
Par ailleurs, j'ai récupéré les mises à jour mais j'ai toujours des antivirus qui s'invitent sur mon pc et me disent que j'ai des erreurs .... et des fenêtres publicitaires s'invitent aussi.
La suite au prochain épisode. J'arrête pour ce matin.
Par ailleurs, j'ai récupéré les mises à jour mais j'ai toujours des antivirus qui s'invitent sur mon pc et me disent que j'ai des erreurs .... et des fenêtres publicitaires s'invitent aussi.
La suite au prochain épisode. J'arrête pour ce matin.
plm69
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28 juil. 2008 à 10:59
28 juil. 2008 à 10:59
élécharge ComboFix( http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe) (créé par sUBs) sur ton Bureau.
Redémarre votre PC en mode sans échec.
Double clique sur ComboFix.exe
Tapez sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
ComboFix redémarrera votre PC : suit les instructions indiquées à l'écran.
Redémarre votre PC en mode sans échec.
Double clique sur ComboFix.exe
Tapez sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
ComboFix redémarrera votre PC : suit les instructions indiquées à l'écran.
plm69
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28 juil. 2008 à 11:03
28 juil. 2008 à 11:03
utilise combo fix quand tu veux et tu posteras le rapport dans otn prochain post
Bonjour,
Voici les rapports après scan .... en mode sans echec et en désactivant la restauration du système.
Rapport de HIJACKTHIS:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:03:05, on 29/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\aaCenter.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BM4f11631d] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\yclrdqlh.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://nk7603.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
Voici les rapports après scan .... en mode sans echec et en désactivant la restauration du système.
Rapport de HIJACKTHIS:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:03:05, on 29/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\aaCenter.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BM4f11631d] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\yclrdqlh.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://nk7603.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe