Plein de virus

Résolu
Nat -  
 Nat -
Bonjour,

Au secooours... je me vois obligée de venir supplier un peu d'aide. Depuis la semaine passée mon antivirus (avast) qui me fait plein d'alertes (env. 15) pour virus, trojan, etc... Donc je mets en quarantaine en pensant avoir résolu le problème et il m'en a retrouvé encore 2 aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon cas est désespéré? Voici le rapport :
Je vous remercie d'avance

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:35:46, on 21.07.2008
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\AvAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\mspmspsv.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswWebSv.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\system32\atiptaxx.exe
C:\WINNT\system32\NWTRAY.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\aswDisp.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\Novell\GroupWise\Notify.exe
C:\Novell\GroupWise\GrpWise.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswSimp2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Mes téléchargements\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ch/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {3C49DDAC-3DA4-4743-AF6C-5974FEAF875C} - (no file)
O2 - BHO: Yahoo Toolbar - {54C7D1DD-4296-451e-B756-1E94F665B4FF} - C:\WINNT\system32\yatool.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NWTRAY] NWTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\aswDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')
O4 - Startup: Notifier.lnk = C:\Novell\GroupWise\Notify.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O16 - DPF: {BAFECE54-7055-48F4-BFDE-1A4338F686DB} (VDocFile Class) - http://192.6.16.212/vdocopenweb/desktop/bin/vofile.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{149C4B60-D711-49FE-ADBA-5431ABEC16BC}: NameServer = 192.6.15.211
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{149C4B60-D711-49FE-ADBA-5431ABEC16BC}: NameServer = 192.6.15.211
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{149C4B60-D711-49FE-ADBA-5431ABEC16BC}: NameServer = 192.6.15.211
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswMaiSv.exe
O23 - Service: avast! NetAgent - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\AvAgent.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswWebSv.exe
O23 - Service: Client Update Service for Novell (cusrvc) - Novell, Inc. - C:\WINNT\system32\cusrvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINNT\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZipm12.exe
A voir également:

9 réponses

romlemagicus Messages postés 492 Statut Membre 21

telecharge AVIRA AntiVir Personal
et fait une analise quand il a detecter un virus ou trojan coche more to quarentaine
0
Nat

Merci romlemagicus
Si je fais ça, après je peux à nouveau le deleter? Parce que pour tout avouer, c'est mon PC du travail qui est "malade" et normalement on a pas le droit de télécharger des programmes ;-)
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

déjà pour commencer va en mode sans echec, le seul mode dans lequel une désinfection est efficace. puis désactive le restauration système, lance une analyse complète d'avast de tout ton disque dur, met en quarantaine tout se qu'il trouve, et ensuite redémarre
0
Nat

EUh... sui désolée, suis un peu... nulle. C'est quoi le mode sans échec?
0

redémarre ton pc et dés que l'écran se rallume n'arrete d'appuyer sur la touche F8 au clavier que quand tu aura à l'écran un menu te proposant le mode sans echec que tu choisira avec le clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hoggy

tu a telecharger ton logiciel antivirus ? tu l a acheter en magasin ?

lorsque windows demarre il fait appel a beaucoup de programme systeme
ce qui est tout a fait normal

apparement avast considère que tout les programmes systeme qui demarre
sont forcémant infectés ..... plutot bizarre

ton ordi fonctionne normalement ?
est ce qu il ralenti brusquement alors que tu ne fait rien de spéciale?

personellement j ai acheter en magasin G-DATA antivirus + anti spam + firewall

j ai telecharger Revo Uninstaller Free edition pour desinstaller corectement les programmes

je lance de temps en temps Regcleaner telechargeable gratuitement aussi

Je lance de temps en temps aussi AVG Anti Rootkit Free edition

Avec ça je suis masquer sur internet , mon disque dur est saint
et si j installe un jeux tres gourmand en place je lance aussi la défragmentation
avec Auslogics Disk Defrag
0

on peut savoir ce que tu di et à quoi tu répon ?
0
Hoggy > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

bonjour trombine40

je voulait juste donner un avis voir un coup de pouce a NAT
mais apparement il y a plus compétent que moi

@+
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > Hoggy

c'est pas grave on apprecie ton geste, au moins tu as voulu essayer qq chose.
beaucoup se contentent de voir passer les gens sans essayer de les aider
0
Nat

Hoogy, tu vois ça dans le rapport HiJackthis?
En fait c'est l'antivirus de toute l'entreprise pour laquelle je travaille, installé par l'informaticien.
Le PC, des fois il fonctionne très bien et tou à coup il n'ouvre plus certains programmes, ou ralentit, ou alors me met des messages d'erreur que je ne comprend pas. Alors à ce moment là j'éteins et je redémarre et ça fonctionneà nouveau un moment.
0

oublie ce qu'a dit hoggy
0
Nat > trombine40 Messages postés 836 Statut Membre

euh... ok :)
ALors, en mode sans echec j'arrive pas à me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe. Je vais réessayer avec le mot de passe administrateur. Peut être parce que je suis en réseau.
0
Nat

trombine, je t'ai répondu mais je sais pas ou est passé le message. Tu l'as eu?
0

le message numéro 12 ? oui je l'ai eu
en fait en mode sans echec il n'y a pas de réseau donc c'est possible que ce soit normal
au pire des cas essai de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau
0
Nat

Cette fois c'est ok mais j'ai pas réussi à désactiver la restauration du systeme. J'ai pas l'onglet "restauration du systeme". non, promis, je fais pas exprès :(
0

faudrais que tu te connecte en compte administrateur :s
0

C'est ce que j'ai fait :( mais après renseignement je crois que window 2000 n'a pas de restauration systeme. Donc je lance le scan avast.
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > Nat

ah si t sous 2000 y a prescription :) hihi

va y fai toi plezz ! un bon avast en minutieu
0

Hihi. j'en toucherai un mot à l'informaticien pour win2000 ;)
Bon, ça tourne, mais si j'ose... encore juste un petit truc.
En mode sans échec, tout est énooorme sur mon écran, donc pour lancer le scan j'ai fait enter parce que les "boutons" sont cachés, je ne vois pas la fenêtre entière. Normal?
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > Nat

mode sans echec = dans aucun logiciel ni module de windows pouvant créer le moindre problème
donc plus de pilotes graphiques
donc réglage de base en 640x480 en 60hz en 256 couleurs
au lieu d'un bon 1024x768 en 75Hz, en 65536 voire 32 bits de couleurs hihi
de plus t'as remarqué pas de son, pas de réseau, ... c'est vraiment minimaliste et c'est le but recherché
0
Nat

Et voilà! C'est fait et avast n'a rien trouvé cette fois. Trombine si tu es par là dans la journée... est-ce qu'il est "soigné"?
0

ben à la limite j'ai une seule chose à te dire :
redémarre et essai hihi
tu le verra vite à mon aivs
et reviens nous dire ce qu'il en est
0

Super. Je te remercie encore.
0