Excel macro active

thomas59113 Messages postés 1 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai creer sur excel une macro pour trier par ordre croissant une colonne.
La macro fonctionne bien mais il me faut à chque cliquez sur outils/macro/macros et lancer ma macro pour que le trie se fasse y'a t il une solution pour que la macro soit active tout le temps .
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

il est possible d'activer une macro de diverse façon. Si ta macro est active en permanence, tu auras beaucoup de mal à saisir des informations sur ta page.

Par contre je te conseille de lier ta macro avec un bouton. La aussi plusieurs possibilités, la plus simple, fais affichage/barre d'outils clic sur formulaire. Choisis un bouton et affecte le à ta macro.

Sinon il est possible de déclencher ta macro automatiquement à l'ouverture du fichier ou chaque fois que tu activera l'onglet de la feuille concernée, mais la c'est tout du VBA

A+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Active tout le temps ne me semble pas nécessaire, elle fonctionnerait même quand il n'y a rien à changer.
Mais par exemple mettre un bouton dans une barre d'outils..
Clic droit sur une barre d'outils >> Personnaliser >> commandes >> Prendre le bouton Macro et faire glisser dans la barre d'outils.
Ne pas fermer la fenêtre >> Clic droit sur le bouton>>
Nom c'est le texte de la bulle
Affecté une macro >> Sélectionner ta macro et fermer fenêtre.
A+
0